widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot?

5 participants

Aller en bas

Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot? Empty Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot?

Message par itinerant14 27/10/2011, 10:17

Bonjour,
J'arrive en retraite mais depuis toujours ces anciens tracteurs me fascinent.
J'en ai possédé plusieurs, Pony essence, Pony Diesel (l'horreur), il démarrait qu'au bout de 10 mns, et souvent, il fallait remettre une batterie "pleine", N70, j'ai eu aussi un Mac Cormick, mécanique magnifique...
C'est uniquement pour tirer un bateau que j'avais ce type d'outil.
Depuis quelques temps, plus de bateau, plus de tracteur, ...mais tout cela me redémange....
J'aime le simple, vu l'utilisation, et je demeure marqué pour toujours par le Pony essence, lorsque j'en croise un, de loin, il faut toujours que j'aille le reluquer...
Je songe vraiment à en ré-acquerir un...ainsi qu'un petit bateau....
Une question me taraude...Pony Moteur Simca ou 203...avec le souci essentiel : si le changement de moteur ou une réparation s'avérait nécessaire, je vais mieux trouver pour un moteur Simca ou un moteur Peugeot, sachant que les coût seront seront équivalents je pense...tout ce qui est accesoires, courroies..etc.. plus simple à trouver sur Simca ou Peugeot...je garde un souvenir ému de mon Pony 203 peugeot, ce ronflement de moteur...ah là là...
Merci pour vos conseils mais cette question sur un poste de présentation est peut-être mal située..dois-je la reoser ailleurs ? Merci.
A vous lire.
Très amicalement.

itinerant14
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 14
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot? Empty Re: Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot?

Message par kiva 71 27/10/2011, 11:15

Bonjour et bienvenu ami
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 662
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot? Empty Re: Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot?

Message par Gilles81 27/10/2011, 11:56

salut ..
bienvenu sur les VSA
je pense plus facilement trouver des pieces de Peugeot 203 que des pieces de Simca Aronde sur des sites d achats tels que Depanoto , Auto4A , Station50 et etc ....( ce n est que mon avis personnel )..

a+.Gilles81


Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot? Empty Re: Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot?

Message par chappy 27/10/2011, 14:23

Bonjour et bienvenue Itinerant14

Je pense qu'on trouve des pièces assez facilement pour les deux types de moteurs sur les sites dédiés aux voitures anciennes.
Par contre en occasion, tu trouveras plus facilement des pièces pour le Simca car il est beaucoup plus répandu.

Le Moteur Peugeot possede une pompe à eau, contrairement au Simca. Si le refroidissement est certainement meilleur, c'est aussi une source d'ennui supplementaire, surtout si le tracteur est arrété depuis longtemps. (Fuite quasi certaine)

Par contre le Peugeot est en 12V (6V pour le Simca), donc beaucoup plus facile de trouver une batterie et moins couteux.

Donc à mon avis, match nul, c'est plus qu'une affaire de gout, ou de bruit... :siffle:

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot? Empty Re: Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot?

Message par rouss43 6/11/2011, 05:34

salut a toi
bienvenue parmi nous.. ami
rouss43
rouss43
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : Haute-Loire
Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot? Empty Re: Nouveau qui hésite Pony Simca ou Pony Peugeot?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum