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connexion contacteur-couleurs des fils, Ford 2000
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connexion contacteur-couleurs des fils, Ford 2000
Bonjour, j'ai récupéré un vieux ford 2000, après avoir réussi à le remettre en route et changer quelques pièces...j'ai de nouveau un souci avec le contacteur (nieman) , je viens d'en acheter un, mais les fiches ne correspondent pas avec l'ancien, donc je ne sais pas à quelle fiche raccorder les fils : un double blanc, un gros blanc et un marron et rouge et 6 fiches sur mon nouveau contacteur réf F1871583, alors si quelqu'un peut m'aider un grand merci
lo- Nouveau membre
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Localisation : fontaine en bray
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: connexion contacteur-couleurs des fils, Ford 2000
Bonjour !lo a écrit:Bonjour, j'ai récupéré un vieux ford 2000, après avoir réussi à le remettre en route et changer quelques pièces...j'ai de nouveau un souci avec le contacteur (nieman) , je viens d'en acheter un, mais les fiches ne correspondent pas avec l'ancien, donc je ne sais pas à quelle fiche raccorder les fils : un double blanc, un gros blanc et un marron et rouge et 6 fiches sur mon nouveau contacteur réf F1871583, alors si quelqu'un peut m'aider un grand merci
Peux tu mettre une photo (recto verso de ton contacteur ..?)
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
contacteur ford photo
Voici deux photos j'espère, une des deux contacteurs , ancien neuf, et le verso du neuf
lo- Nouveau membre
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Localisation : fontaine en bray
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: connexion contacteur-couleurs des fils, Ford 2000
Combien avais tu de fils de branchés sur ton ancien contacteur ? Sur la doc il y en a trois !
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: connexion contacteur-couleurs des fils, Ford 2000
c'est pas complique
tu as une grosse cosse c'est ton arrive de courant
ensuite tu fait un cran et tu as le plus permanent de l'electrovanne et l'les accessoir et tu fait le cran d'apres qui alimente en plus le solenoide du demarreur tu trouve l'arriver de courant ensuite avec un fil volant tu recherche le fil qui alume ton tableau de bord ou temoin de charge
ensuite celui qui lance ton demareur et le dernier pour le solenoide de pompe
tu as une grosse cosse c'est ton arrive de courant
ensuite tu fait un cran et tu as le plus permanent de l'electrovanne et l'les accessoir et tu fait le cran d'apres qui alimente en plus le solenoide du demarreur tu trouve l'arriver de courant ensuite avec un fil volant tu recherche le fil qui alume ton tableau de bord ou temoin de charge
ensuite celui qui lance ton demareur et le dernier pour le solenoide de pompe
stebri01- Résident permanent
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Localisation : 01 plaine de l'ain
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Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: connexion contacteur-couleurs des fils, Ford 2000
La grosse causse ,devrait etre (en bas a G de ton ancien contacteur ) celle qui a le fil marron rouge et qui vient du B+ du regulateur
Sur le nouveau ,l'entrée devrait etre le N°1 puisqu'il relie 3 plots
Combien as tu de positions stables et de positions astables ..?
Sur le nouveau ,l'entrée devrait etre le N°1 puisqu'il relie 3 plots
Combien as tu de positions stables et de positions astables ..?
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
couleurs des fils...
Merci pour vos messages, mais je ne sais pas à quoi correspond la couleur des fils...
sur l'ancien contacteur : 5 fils : deux fils marron ensemble (la fiche est la plus grosse , donc pas de problème) , mais les autres ?? deux petits fils blancs ensemble, un fil blanc tout seul, un fil marron et rouge, et un gros fil blanc qui je pense est le solénoïde du démarreur mais où les placer?
Sur la photo envoyée des chiffres : 1 : les deux fils marron, mais après : 2,3,4,5 ?? est-ce que je peux flinguer mon contacteur en y allant à tatons?? et désolée je ne sais pas : positions stables ou pas...merci encore de vos réponses
sur l'ancien contacteur : 5 fils : deux fils marron ensemble (la fiche est la plus grosse , donc pas de problème) , mais les autres ?? deux petits fils blancs ensemble, un fil blanc tout seul, un fil marron et rouge, et un gros fil blanc qui je pense est le solénoïde du démarreur mais où les placer?
Sur la photo envoyée des chiffres : 1 : les deux fils marron, mais après : 2,3,4,5 ?? est-ce que je peux flinguer mon contacteur en y allant à tatons?? et désolée je ne sais pas : positions stables ou pas...merci encore de vos réponses
lo- Nouveau membre
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Localisation : fontaine en bray
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: connexion contacteur-couleurs des fils, Ford 2000
Bonjour a tous !lo a écrit:Merci pour vos messages, mais je ne sais pas à quoi correspond la couleur des fils...
sur l'ancien contacteur : 5 fils : deux fils marron ensemble (la fiche est la plus grosse , donc pas de problème) , mais les autres ?? deux petits fils blancs ensemble, un fil blanc tout seul, un fil marron et rouge, et un gros fil blanc qui je pense est le solénoïde du démarreur mais où les placer?
Sur la photo envoyée des chiffres : 1 : les deux fils marron, mais après : 2,3,4,5 ?? est-ce que je peux flinguer mon contacteur en y allant à tatons?? et désolée je ne sais pas : positions stables ou pas...merci encore de vos réponses
Position stable =tu tournes la clef d'un cran ,si tu relaches ,elle reste en place
Position astable =tu tournes la clef d'un cran ,si tu relache ,elle revient
Sur ce contacteur ,tu peux avoir 1ou 2 positions stables et ensuite une ou deux positions astables
Une fois la clef mise en place ,de combien de crants peux tu tourner ..?
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: connexion contacteur-couleurs des fils, Ford 2000
Je peux tourner d'un cran à gauche et de deux crans à droite (préchauffage et ensuite démarreur)
mais en gros à quoi servent ces positions??
mais en gros à quoi servent ces positions??
lo- Nouveau membre
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Localisation : fontaine en bray
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: connexion contacteur-couleurs des fils, Ford 2000
lo a écrit:Je peux tourner d'un cran à gauche et de deux crans à droite (préchauffage et ensuite démarreur)
mais en gros à quoi servent ces positions??
ça ,ça ressemble a un contacteur ,permettant de demmarrer avec ou sans prechauffage ,mais ça ne repond pas a ma question :Combien de positions FIXES ????
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
lo- Nouveau membre
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Localisation : fontaine en bray
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: connexion contacteur-couleurs des fils, Ford 2000
A droite ,je suppose (dans le sens horaire )et apres 2 positions successives non stables dans le sens horairelo a écrit:une seule!
Et une position non stable dans le sens anti horaire (a G) ..
Si c'est le cas ,l'entrée etant au 1 ,mets toi sur la position stable a D et regardes ou est (ou ,ou sont ,ta ou tes sorties )et releves les N°
Ensuite mets toi sur la derniere position (dans le sens horaire )et notes le N° de sortie (ça ,se sera l'alim du solénoide )pour actionner le demarreur
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: connexion contacteur-couleurs des fils, Ford 2000
C'est OK merci
lo- Nouveau membre
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Localisation : fontaine en bray
Date d'inscription : 08/10/2011
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