widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

demarrage f270

+7
dromadaire
56paul
alain23
mcgyver
GORDINI 07
denis 22
toto63as
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par mcgyver 26/9/2011, 11:08

Bonjour a tous !
C'est une bonne question !!!
J'aurais tendence a dire ...montage en serie avec resistance 3v ou avec voyant de controle 2,5v (qui est aussi une resistance )
Peut etre est ce prévu ainsi ....
Les bougies alimentées directement en 12 devraient chauffer plus rapidement ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par louis 26 26/9/2011, 12:00

Bonjour
Ton bouton de surcharge,il faut l enclencher les gaz mis à fond au préalable
L R

louis 26
Résident permanent

Nombre de messages : 319
Localisation : drome
Age : 96
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par jpb80 27/9/2011, 19:16

mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
C'est une bonne question !!!
J'aurais tendence a dire ...montage en serie avec resistance 3v ou avec voyant de controle 2,5v (qui est aussi une resistance )
Peut etre est ce prévu ainsi ....
Les bougies alimentées directement en 12 devraient chauffer plus rapidement ....

Bonjour
J'aurai plutot dit montage en parallele
Voir schema ci dessous
A+
JPB80
demarrage f270 - Page 2 Montag10

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 63
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par dromadaire 27/9/2011, 19:25

les bougies crayons, sont alimentées en parallèle, donc, à mon avis, elles doivent êtres en 12v!, par contre, le voyant de chauffe d'origine est lui en sérié, comme les anciennes bougies, il risque de pas aimer le 12v :non: !
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4420
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par jpb80 27/9/2011, 19:41

dromadaire a écrit:les bougies crayons, sont alimentées en parallèle, donc, à mon avis, elles doivent êtres en 12v!, par contre, le voyant de chauffe d'origine est lui en sérié, comme les anciennes bougies, il risque de pas aimer le 12v :non: !

Bonsoir
Sur le schéma c'est bien des bougies type crayon montées en parallèle mais le voyant c'est une résistance pour faire chuter la tension de 1.5V

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 63
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par mcgyver 27/9/2011, 20:09

jpb80 a écrit:
mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
C'est une bonne question !!!
J'aurais tendence a dire ...montage en serie avec resistance 3v ou avec voyant de controle 2,5v (qui est aussi une resistance )
Peut etre est ce prévu ainsi ....
Les bougies alimentées directement en 12 devraient chauffer plus rapidement ....

Bonjour
J'aurai plutot dit montage en parallele
Voir schema ci dessous
A+
JPB80
demarrage f270 - Page 2 Montag10

Bonsoir Jpb !
Ton montage ,n'est pas en parrallele ...mais en derivation !...donc ....en serie
En parrallele signifierait que le temoins de controle ait sa propre alimentation
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par jpb80 27/9/2011, 22:39

mcgyver a écrit:
jpb80 a écrit:
mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
C'est une bonne question !!!
J'aurais tendence a dire ...montage en serie avec resistance 3v ou avec voyant de controle 2,5v (qui est aussi une resistance )
Peut etre est ce prévu ainsi ....
Les bougies alimentées directement en 12 devraient chauffer plus rapidement ....

Bonjour
J'aurai plutot dit montage en parallele
Voir schema ci dessous
A+
JPB80
demarrage f270 - Page 2 Montag10

Bonsoir Jpb !
Ton montage ,n'est pas en parrallele ...mais en derivation !...donc ....en serie
En parrallele signifierait que le temoins de controle ait sa propre alimentation

Bonsoir mcgyver
Nous sommes presque d'accord, je me suis mal exprimé;
Comme l'indique le titre du schéma, les 4 bougies sont montées en parallèle ou aussi appellé en dérivation
Par contre effectivement le voyant de controle mais qui est aussi une résistance dimmunitrice de tension (1.5volt) est bien branché en série avec les bougies (10.5volt)
Branchement parallèle ou dérivation U (Volts) est identique et I (Amperes) s'aditionnent
Branchement série U (Volts) s'aditionne et I (Amperes) est identique
Pour conclure sur ce schema, nous avons les deux types de cablage
Pas facile à expliquer en quelques lignes demarrage f270 - Page 2 Wink
A+
JPB

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 63
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par toto63as 27/9/2011, 23:06

si je peux me permettre, sur le schéma le voyant de contrôle est en série avec les résistance qui sont en parallèle entre elles, ce qui met tout le monde d'accord.
Je penses faire le montage comme sur le schema ce qui permettra avec le voyant de 2.5v d'envoyer du 9.5v à chaque bougie ( borne b1 du contacteur) et d'envoyer du 12 v directement pendant le démarrage( borne b2).
A moins qu'il n'y ait pas de risque pour les bougies de les mettre directement sur du 12v . Pour ceux qui ont fait la modif. avec les bougies crayon comment avez vous fait ?

toto63as
toto63as
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par mcgyver 27/9/2011, 23:23

Le montage ,tel que representé ,a l'avantage de te donner un apperçu du temps de chauffage en regardant la couleur du voyant et en gardant une consomation adéquate (sauf ,dans la phase demarrage)ou la ,la difference de potentiel aux bornes de la batterie ,chute bien plus que des 2,5v de ta resistance du voyant de controle , mise hors jeux ,car la consomation du demarreur est tres importante
Pour un montage direct ,des 4 bougies ,il serait preferable qu'elles soient estampillées 12v
Je ne dis pas que tes bougies risquent de rendre l'ame instantanément ,mais une surconsomation ,induira vraissemblablement un temps de chauffe plus court ,et un risque d'usure prématurée
Mais comme l'a dit Louis ,travailles aussi sur le bon fonctinnement de ton bouton de surcharge ,car c'est peut etre la clef de ton impossibilitée de demarrage a froid
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par toto63as 28/9/2011, 09:19

Concernant l'usage du bouton de surcharge, normalement celui est censé servir juste par temps froid n'est-ce pas?
Autre question tant que j'y suis, où peut on contrôler le niveau d'huile du boitier de direction et quelle huile ajouter si besoin?
Pour le niveau du pont c'est bien le boulon à tête carré à droite de la prise de force ?
toto63as
toto63as
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par mcgyver 28/9/2011, 13:15

toto63as a écrit:Concernant l'usage du bouton de surcharge, normalement celui est censé servir juste par temps froid n'est-ce pas?
Autre question tant que j'y suis, où peut on contrôler le niveau d'huile du boitier de direction et quelle huile ajouter si besoin?
Pour le niveau du pont c'est bien le boulon à tête carré à droite de la prise de force ?
Bonjour a tous !
Certains moteurs ont besoin de la surcharge tant qu'ils ne sont pas a temperature de fonctionnement
C'est comme le prechauffage :certains en ont imperativement besoin et d'autres pas ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par dromadaire 28/9/2011, 18:47

moi pour mon 240, j'utilise systématiquement le bouton de surcharge, du moins pour un 1er démarrage, même en plein été, sinon il démarre pas très bien!
pour tes autres questions toto63, si le mécanique est idem au 240(il me semble que oui!, sur le boitier de direction, face au siège, tu doit avoir un bouchon hexagonal(clé de 17 si je me trompe pas), c'est lui pour l'huile, perso, j'y met de l'huile de boite, mais de l'huile moteur essence va aussi, c'est pas très important!
pour le niveau pont, c'est bien celui que tu dit, si tu as 6 vitesses sur ton tracteur, si tu as le relais petite/grande vitesse qui te donne 12vitesses, il y a le même bouchon sous le levier de relais, car dans ce cas, le niveau d'huile est plus haut!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4420
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty ça y est!!!

Message par toto63as 28/9/2011, 18:55

Bonjour à tous , ce matin j'ai reçu mes bougies crayon.
Donc cet après-midi montage des bougies, suppression de la résistance, mise en place de la lampe témoin en guise de résistance comme sur le schéma.
1er essai: 15s de préchauffe, teuf teuf teuf, le moteur se lance et cale.
2eme essai : 20s de préchauffe , teuf teuf teuf et c'est parti! demarrage f270 - Page 2 Yahoo

Par contre c'est mon circuit d'eau qui m'inquiète maintenant ( décidément je ne suis jamais content...); je suis allé dans ma forêt pour l'essayer un peu et ramener une petite bennette de bois au passage, et à un moment j'ai quelque peu patiné en marche arrière (et oui pas encore très habitué à l'engin) et donc fait un peu forcé le moteur, et après m'en être sorti j'ai vu que j'avais crépi le train avant droit du tracteur, et en levant le capot j'ai vu que toute la zone entre le radiateur et le moteur avait été allègrement arrosée... mais difficile de déterminer le point d'origine, pompe, durite ou autre? j'ai bien l'impression que c'est du côté de la pompe mais quand je vois les rafistolages des durites je ne suis plus si sûr. Concernant mon joint de culasse il ne m'inspire pas trop non plus, le tracteur fume pas mal, aprés mon escapade j'ai ouvert le bouchon d'huile qui était garni de mayonnaise, de plus mon eau qui a giclé partout est vraiment noir et presque grasse. :bizarre:

Enfin le bilan , est tout de même plutôt positif, J'ai un tracteur pas au point mais qui démarre.
toto63as
toto63as
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par dromadaire 28/9/2011, 19:03

ah oui! affraid ça sent le joint de culasse neuf!, quand tu va refaire ton niveau, regarde si ça crache ou pas par le trop plein, moteur en route, regarde aussi par le bouchon du radiateur si tu vois des bulles!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4420
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par mcgyver 28/9/2011, 19:32

dromadaire a écrit:ah oui! affraid ça sent le joint de culasse neuf!, quand tu va refaire ton niveau, regarde si ça crache ou pas par le trop plein, moteur en route, regarde aussi par le bouchon du radiateur si tu vois des bulles!
Bonsoir !
En accord avec ce qui est dit plus haut ,je rajouterai juste ,la verification du reniflard ,qui ,devrait ,je pense ,fumer peu ou prou !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par jpb80 28/9/2011, 19:37

Bonjour
Comme dromadaire, ca sent le joint culasse
Pour voir les fuites, tu peux faire un montage sur un vieux bouchon de radiateur pour mettre ton circuit sous pression
Environ 1 bar suffit largement
A+
JPB80

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 63
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par toto63as 28/9/2011, 21:47

bonsoir jpb, je ne comprend pas trop le montage que tu proposes. Pourrais tu m'en dire plus?
toto63as
toto63as
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par mcgyver 28/9/2011, 22:38

toto63as a écrit:bonsoir jpb, je ne comprend pas trop le montage que tu proposes. Pourrais tu m'en dire plus?
Bonsoir !
C'est un truc de vieux routard....
Avec un vieux bouchon de radiateur ,dans lequel tu perces un trou ,pour y loger une valve de chambre a air ...
Ce qui te permet de mettre artificiellement ton circuit en pression ,via l'air comprimé
Ne pas oublier de percer egalement la soupape ,du dit bouchon.... demarrage f270 - Page 2 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par jpb80 28/9/2011, 23:20

mcgyver a écrit:
toto63as a écrit:bonsoir jpb, je ne comprend pas trop le montage que tu proposes. Pourrais tu m'en dire plus?
Bonsoir !
C'est un truc de vieux routard....
Avec un vieux bouchon de radiateur ,dans lequel tu perces un trou ,pour y loger une valve de chambre a air ...
Ce qui te permet de mettre artificiellement ton circuit en pression ,via l'air comprimé
Ne pas oublier de percer egalement la soupape ,du dit bouchon.... demarrage f270 - Page 2 Wink

Bonsoir
mcgyver a tout dit
Tu peut utiliser soit de l'air comprime venant d'un compresseur attention maxi 1 bar ou alors une pompe de velo avec mano
A+
JPB80
Ci dessous 2 photos pour illustré le montage fait avec une tige fileté percer
demarrage f270 - Page 2 Outil_10
demarrage f270 - Page 2 Outil_11

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 63
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par mcgyver 28/9/2011, 23:24

Ah que ....une photo vaut toutes les explications ..; demarrage f270 - Page 2 Wink
Merci de l'avoir mise demarrage f270 - Page 2 Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par toto63as 29/9/2011, 13:25

merci beaucoup pour ces conseils , il me reste juste à trouver les ingrédients pour appliquer la recette...
A propos ce matin j'ai revérifié le niveau d'huile, contrairement à ce que j’imaginais il avait un peu baissé.
J'ai voulu regarder pour les bulles dans le radiateur moteur en marche mais la pompe brassait déjà le liquide, donc difficile à voir .
toto63as
toto63as
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par dromadaire 29/9/2011, 18:41

le 1er symptôme que j'avais vu sur le mien, quand le moteur était chaud, de la vapeur sortait par le tuyau de trop plein et quand j'arrêtais le moteur, j'entendais le bruit des bulles qui remontait dans le bloc moteur, pour la mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, par contre c'est pas probant du joint de culasse, c'est l'eau de condensation qui se produit moteur froid et qui se retrouve dans l'huile, elle s'évapore quand cette huile est chaude ce qui produit cette myao, mais c'est pas grave, ou ça le devient, c'est quand on en trouve sur la jauge!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4420
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par mcgyver 29/9/2011, 18:46

dromadaire a écrit:le 1er symptôme que j'avais vu sur le mien, quand le moteur était chaud, de la vapeur sortait par le tuyau de trop plein et quand j'arrêtais le moteur, j'entendais le bruit des bulles qui remontait dans le bloc moteur, pour la mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, par contre c'est pas probant du joint de culasse, c'est l'eau de condensation qui se produit moteur froid et qui se retrouve dans l'huile, elle s'évapore quand cette huile est chaude ce qui produit cette myao, mais c'est pas grave, ou ça le devient, c'est quand on en trouve sur la jauge!
Bonsoir !
"Quand on en trouve sur la jauge."...et quand jauge enlevée ,moteur au ralenti ,il sort de la fumée ... demarrage f270 - Page 2 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par toto63as 29/9/2011, 19:39

Bonsoir, en regardant mon tuyau de trop plein du radiateur je me suis aperçu qu'il y avait cette sorte de vis au bout:
[img]demarrage f270 - Page 2 P1020411[/img]
En la desserrant naturellement de l'eau c'est écoulé. Sa présence est-elle normale? Et est-ce normale qu'elle soit serrée à fond ?
Je trouve ça étrange, pour moi le tuyau de trop plein est justement là pour évacuer l'eau et éviter qu'elle prenne trop de pression. Est ce que ça pourrait expliquer qu'en faisant "ronfler le moteur" l'eau se soit mise en pression et que sous l'effet cocotte minute elle soit sortie par où elle pouvait?
toto63as
toto63as
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par Invité 29/9/2011, 19:54

Oui , ça explique.
Un trop plein ne doit pas être bouché : à l'air libre.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage f270 - Page 2 Empty Re: demarrage f270

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum