widget_PA
SFV 203D suite
+2
D.E man
Pierre58
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
SFV 203D suite
Bonjour à tous,
nouveau venu sur le forum, je viens d'acquérir un Vierzon 203 D et m'aperçois qu'il faisait déjà l'objet d'un forum sur ce site.
Aussi ai-je pensé que cela en intéresserait d'avoir des nouvelles de cette machine en cours de restauration.
Lechat (désolé je ne connais l'ancien propriétaire que sous son pseudo) avait un problème de pompe à injection qui a été résolu après démontage et nettoyage complet . Malheureusement, la pompe fonctionnait bien mais pas d'injection. Donc, démontage complet de l'injecteur. Après moult montage/démontage de a pompe et de l'injecteur,toujours pas de démarrage!
Occupons nous donc de la bougie... Petite surprise, le filetage a été bidouillé et la bougie tiens à l'aide d'un petit renfort métallique. Thierry, mon ami et Dieu de la mécanique, entreprend donc de re-tarauder la culasse et prépare une pièce support pour la bougie.
Alors, c'est bon? il va péter? préchauffage, démarrage, fumée, beaucoup de fumée mais çà ne tourne pas!
Diagnostic du grand chef: "je pense qu'il y a un problème de segments ou de piston. Il faut déculasser!!!!
What!!! Il me fait peur ce Thierry.
Le pire, c'est qu'il avait raison: segmentation Hs mais ce n'est pas le pire! piston cassé à plusieurs endroits. C'est la m....
Mais pas pour Thierry! Que croyez vous qu'il fit? apport de matière par soudure, mise sur le tour, alésage, creusement des gorges pour des segments tout neufs (commandés un peu plus forts que ceux d'origine pour pouvoir usiner convenablement) et voilà, un piston tout neuf.
Maintenant, il faut que je trouve comment on met des photos pour que vous voyez le travail
nouveau venu sur le forum, je viens d'acquérir un Vierzon 203 D et m'aperçois qu'il faisait déjà l'objet d'un forum sur ce site.
Aussi ai-je pensé que cela en intéresserait d'avoir des nouvelles de cette machine en cours de restauration.
Lechat (désolé je ne connais l'ancien propriétaire que sous son pseudo) avait un problème de pompe à injection qui a été résolu après démontage et nettoyage complet . Malheureusement, la pompe fonctionnait bien mais pas d'injection. Donc, démontage complet de l'injecteur. Après moult montage/démontage de a pompe et de l'injecteur,toujours pas de démarrage!
Occupons nous donc de la bougie... Petite surprise, le filetage a été bidouillé et la bougie tiens à l'aide d'un petit renfort métallique. Thierry, mon ami et Dieu de la mécanique, entreprend donc de re-tarauder la culasse et prépare une pièce support pour la bougie.
Alors, c'est bon? il va péter? préchauffage, démarrage, fumée, beaucoup de fumée mais çà ne tourne pas!
Diagnostic du grand chef: "je pense qu'il y a un problème de segments ou de piston. Il faut déculasser!!!!
What!!! Il me fait peur ce Thierry.
Le pire, c'est qu'il avait raison: segmentation Hs mais ce n'est pas le pire! piston cassé à plusieurs endroits. C'est la m....
Mais pas pour Thierry! Que croyez vous qu'il fit? apport de matière par soudure, mise sur le tour, alésage, creusement des gorges pour des segments tout neufs (commandés un peu plus forts que ceux d'origine pour pouvoir usiner convenablement) et voilà, un piston tout neuf.
Maintenant, il faut que je trouve comment on met des photos pour que vous voyez le travail
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Voilà le travail!!!!
[img][/img]
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Après un premier passage au tour
[img][/img]
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
le beau boulot de Thierry
[img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img]
La suite de nos malheurs un peu plus tard! (et oui, ce n'est pas fini.....
La suite de nos malheurs un peu plus tard! (et oui, ce n'est pas fini.....
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: SFV 203D suite
[img][/img]
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: SFV 203D suite
[img][/img]
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: SFV 203D suite
[img][/img]
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: SFV 203D suite
[img][/img]
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: SFV 203D suite
[img][/img]
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: SFV 203D suite
[img][/img]
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: SFV 203D suite
[img][/img]
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: SFV 203D suite
Bonjour,
La c'est vraiment fort!
La c'est vraiment fort!
D.E man- Résident permanent
- Nombre de messages : 702
Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010
Bonjour a tous!
Recharger au semi ,receuser les gorges ,refaire le tierçage !!......Voila une façon de pratiquer la mécanique ,qui n'est pas pour me déplaire ! Joli boulot !Bravo !
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: SFV 203D suite
Bonsoir !!
MERCI de nous faire partager cette expérience ....comment dire ? unique !!!!
y en a qui ont des idées et qui les utilisent !!!
l'essentiel, c'est que ça fonctionne !!!
merci pour les photos qui parlent plus qu'un long discours et BRAVO à Thierry
a+
JP de NIMES
MERCI de nous faire partager cette expérience ....comment dire ? unique !!!!
y en a qui ont des idées et qui les utilisent !!!
l'essentiel, c'est que ça fonctionne !!!
merci pour les photos qui parlent plus qu'un long discours et BRAVO à Thierry
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75915
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: SFV 203D suite
Il semble en effet qu'il existe un certain soucis
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
re
Euhhhh ...elle sort d'ou cette huile ? C'est un deux temps ...ou je n'ai pas tout compris ...,,?Pierre58 a écrit:[img][/img]
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Avez-vous déjà entendu le doux chant du NORMAG ?
Bonjour,
"Doux" et "chant" ne correspondent peut être pas exactement à ce que vous allez entendre!
Avec Thierry, nous n'avons pas de référence pour juger si nous sommes dans le bon ton ou pas.
Avec un nouveau pot plus proche de l'original, cela va peut-être changé...
Profitez en pour admirez la superbe restauration que Thierry a effectuée sur son 201 vigneron. Magnifique et il tourne comme une horloge.
Alors vous êtes prêts? Cliquez sur le lien ci-dessous, vous allez voir ce que l'on a jamais vu d'après mes nombreuses recherches sur Internet: un Vierzon 203D qui roule! et oui....
https://www.youtube.com/watch?v=mZ0jFiZTVXk
C'est un peu court mais on fera mieux la prochaine fois.
a+
"Doux" et "chant" ne correspondent peut être pas exactement à ce que vous allez entendre!
Avec Thierry, nous n'avons pas de référence pour juger si nous sommes dans le bon ton ou pas.
Avec un nouveau pot plus proche de l'original, cela va peut-être changé...
Profitez en pour admirez la superbe restauration que Thierry a effectuée sur son 201 vigneron. Magnifique et il tourne comme une horloge.
Alors vous êtes prêts? Cliquez sur le lien ci-dessous, vous allez voir ce que l'on a jamais vu d'après mes nombreuses recherches sur Internet: un Vierzon 203D qui roule! et oui....
https://www.youtube.com/watch?v=mZ0jFiZTVXk
C'est un peu court mais on fera mieux la prochaine fois.
a+
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
un peu plus!
Je viens de me rendre compte qu'en cliquant sur le lien, non seulement vous pourrez voir la petite vidéo mais en plus vous aurez accès à deux autres via You tube. Ça facilite le travail! merci la technique
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: SFV 203D suite
Bonsoir tout le monde,
Vraiment unique
En tout cas chapeau pour le courage de le faire.
... et pour le pilote qui est assis derrière !
Bonne chance et bonne continuation !
MERCI de nous faire partager cette expérience ....comment dire ? unique !!!!
Vraiment unique
En tout cas chapeau pour le courage de le faire.
... et pour le pilote qui est assis derrière !
Bonne chance et bonne continuation !
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: SFV 203D suite
mcgyver a écrit:Euhhhh ...elle sort d'ou cette huile ? C'est un deux temps ...ou je n'ai pas tout compris ...,,?Pierre58 a écrit:[img][/img]
Le carter d'huile avait été bouché par un vulgaire bouchon. Depuis,nous avons mis en place un reniflard.
Je pense que c'est la pression d'huile dans le moteur qui a occasionné ces fuites par l'échappement.
Il faut que j'en réfère au Maître pour être sûr de ne pas dire de bêtises.
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: SFV 203D suite
Pierre58 a écrit:mcgyver a écrit:Euhhhh ...elle sort d'ou cette huile ? C'est un deux temps ...ou je n'ai pas tout compris ...,,?Pierre58 a écrit:[img][/img]
Le carter d'huile avait été bouché par un vulgaire bouchon. Depuis,nous avons mis en place un reniflard.
Je pense que c'est la pression d'huile dans le moteur qui a occasionné ces fuites par l'échappement.
Il faut que j'en réfère au Maître pour être sûr de ne pas dire de bêtises.
En plus c'est effectivement un Diesel 2 temps!
Pierre58- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : NIEVRE
Age : 65
Tracteurs : SFV 203D
Date d'inscription : 25/05/2011
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|