widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

hydraulique auxiliaire pour FORDSON DEXTA SPECIAL

4 participants

Aller en bas

hydraulique auxiliaire pour FORDSON DEXTA SPECIAL Empty hydraulique auxiliaire pour FORDSON DEXTA SPECIAL

Message par alain cedric 31/5/2011, 20:48

salut, peut t'on mettre une pompe hydraulique pour un levage de benne, sinon comment marche l'hydraulique sur le fordson dexta special.
scratch

alain cedric
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : dijon
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique auxiliaire pour FORDSON DEXTA SPECIAL Empty Re: hydraulique auxiliaire pour FORDSON DEXTA SPECIAL

Message par GORDINI 07 31/5/2011, 21:26

Bonsoir Cédric !
j'ai modifié ton titre pour le rendre plus compréhensible... ami
J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur! :youpi:

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique auxiliaire pour FORDSON DEXTA SPECIAL Empty re: hydraulique dexta

Message par 101sr 1/6/2011, 11:46

Bonjour,

En principe sur un dexta spécial ou super, tu dois avoir un tiroir à droite sous le siège, qui bloque le relevage et envoie l'huile vers la sortie auxiliaire.

la montée de la benne se commande alors par la manette du relevage. Attention, il n'y a pas vraiment de neutre, soit le vérin sort, soit il rentre, on ne peut pas le bloquer à une position précise, sauf en laissant sur montée et en arrêtant le moteur!

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique auxiliaire pour FORDSON DEXTA SPECIAL Empty hydraulique Dexta

Message par Toucompy 8/6/2011, 22:09

Bonsoir
on peut très bien commander la montée et la descente d'une benne avec le la commande du relevage.
méthode1:
selecteur de relevage sur controle (levier horizontal), relevage à mi hauteur , ouvrir le clapet de derivation (tiroir sous le siège ), le relvage est bloqué : lever la commande permet de monter la benne, baisser la commande et la benne descend, pour arreter le mouvement de la benne il suffit de remettre le levier à sa position de départ( celle qu'il avait lorsqu'on a ouvert le tiroir.
Méthode 2:
avec le selecteur de relevage vertical, la montée de la benne ne commence qu' en fin de course et son point d'arrêt est plus dificile à trouver, mais ça marche aussi.
Méthode3:
on peut aussi arréter la montée ou la descente en refermant le tiroir au moment voulu, sans oublier de baisser imédiatement le levier de commande du relevage.
Sur mon dexta j'utilise les 3 façons selon l'outil hydraulique attelé.

Toucompy
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique auxiliaire pour FORDSON DEXTA SPECIAL Empty Re: hydraulique auxiliaire pour FORDSON DEXTA SPECIAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum