widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Montage hydraulique sur david brown 880

+5
moustache 89
choup85
Le Gaulois
mcgyver
ced23
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ced23 22/5/2011, 12:42

Bonjour,

Je continue doucement la restauration de mon david brown (je suis en train de lui fabriquer un hangar afin de le protéger Montage hydraulique sur david brown 880 Buba )

Dans l'optique de le rendre plus polyvalent que mon petit kubota je voudrais savoir si on peut installer un distributeur hydraulique sur ce tracteur afin de monter un chargeur, un casse bois hydraulique ...

Si oui le montage est il dur a faire ? quelqu'un à des photos ? à part le distributeur hydraulique que faut il en matériel ou outillage ?

Merci d'avance pour vos réponses


ced23
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : Creuse
Age : 41
Tracteurs : Kubota 5001 david brown 880
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ced23 25/5/2011, 12:29

Personne n'a fait d'installation de distributeur hydraulique sur une machine qui n'en avait pas :non:

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est le montage d'une pompe hydraulique sur la prise de force du tracteur avec réservoir d'huile auxiliaire mais a ce moment je ne peux plus me servir de ma prise de force si j'utilise l'hydraulique Montage hydraulique sur david brown 880 Jester bref pas terrible

ced23
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : Creuse
Age : 41
Tracteurs : Kubota 5001 david brown 880
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Bonjour a tous !

Message par mcgyver 25/5/2011, 13:16

ced23 a écrit:Bonjour,

Je continue doucement la restauration de mon david brown (je suis en train de lui fabriquer un hangar afin de le protéger Montage hydraulique sur david brown 880 Buba )

Dans l'optique de le rendre plus polyvalent que mon petit kubota je voudrais savoir si on peut installer un distributeur hydraulique sur ce tracteur afin de monter un chargeur, un casse bois hydraulique ...

Si oui le montage est il dur a faire ? quelqu'un à des photos ? à part le distributeur hydraulique que faut il en matériel ou outillage ?

Merci d'avance pour vos réponses

Possedes tu une sortie hydraulique AR si oui ; Peux tu nous mettre une ou deux photos de cette ou ces sorties???
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ced23 25/5/2011, 22:16

Pas de sortie hydraulique malheureusement et je n'arrive même pas à voir sur ce tracteur de circuit hydraulique (tuyaux par ex) alors que tout cela est très visible sur le kubota, je pense donc que tout ce fait en "interne"


Voici la photo de la commande hydraulique du relevage, je ferais d'autres photos plus proche demain de l’arrière avec le contrôleur d'effort et une sorte de boitier hydraulique avec une vanne bizarre

Montage hydraulique sur david brown 880 501ol

Montage hydraulique sur david brown 880 Arrier10

ced23
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : Creuse
Age : 41
Tracteurs : Kubota 5001 david brown 880
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par Le Gaulois 26/5/2011, 08:42

Bonjour,

Il y a surement une sorti hydraulique quelque part pour des outils extérieurs, par exemple une fourche. Souvent c'est derrière une vis que l'on ne soupçonne pas être une sortie hydro. Après il faut trouver un connecteur hudro qui ce visse à la place. Regarde bien tout le bloc hydro.
Autrement tu peux fouiller là dedans, on dirait que c'est prévu pour une fourche:

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=David Brown 880

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par Le Gaulois 26/5/2011, 08:48

Tu ne peux pas comparer la tecno de ton Kubota à celle de DavidBrown, il ne sont pas de la même génération. Les outils hydros sont une évidence aujourd'hui et du temps du David optionnels.

LG
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Encore moi!

Message par Le Gaulois 26/5/2011, 08:56

T'as plus qu'a trouver les sorties hydros!

Montage hydraulique sur david brown 880 Db10
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty bonjour Gaulois !

Message par mcgyver 26/5/2011, 11:05

Le Gaulois a écrit:T'as plus qu'a trouver les sorties hydros!

Montage hydraulique sur david brown 880 Db10
La tu m'as coupé l'herbe sous le pied Je m'incline tu dégaines plus vite Montage hydraulique sur david brown 880 667401 Montage hydraulique sur david brown 880 667401 Montage hydraulique sur david brown 880 667401
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par Le Gaulois 26/5/2011, 14:08

L'herbe peut-être, la page, c'est pas moi qui l'ai coupée!

LG
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par choup85 26/5/2011, 14:42

Bonjour à tous

La page que vous avez retenue montre le systeme hydrolique " selectamatic " alors que le 880 en question est un "implématique" et est plus ancien que le selectamatic .
Je ne connais pas le principe implématique mais attends encors un peu et qqun saura te répondre

A plus

choup85
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ced23 27/5/2011, 13:18

Merci pour vos réponses,

Mon systeme hydraulique est effectivement un implematic plus ancien que le selecmatic. A l'endroit ou il y aurait la sortie hydraulique je n'ai qu'une plaque ronde d'accès.

Voici les photos de l'hydraulique de ce tracteur.


Montage hydraulique sur david brown 880 Dsc02310

Montage hydraulique sur david brown 880 Dsc02311

Montage hydraulique sur david brown 880 Dsc02312

Montage hydraulique sur david brown 880 Dsc02313

ced23
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : Creuse
Age : 41
Tracteurs : Kubota 5001 david brown 880
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par Le Gaulois 27/5/2011, 14:18

C'est peut être derriere la plaque justement!

LG
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Bonjour a tous !

Message par mcgyver 27/5/2011, 17:41

Le Gaulois a écrit:C'est peut être derriere la plaque justement!

LG
Oui ,mais laquelle?,je pencherais plutot pour celle ci ,car il semblerait que ce soit l'arriere du distributeur du relevage !???Montage hydraulique sur david brown 880 Dsc02310 A l'opposé de ça ! Montage hydraulique sur david brown 880 Dsc02312
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par moustache 89 27/5/2011, 21:14

bonjour a tous!
le branchement pour prises hydraulique ce trouve a gauche derrière le bouchon rond
c'est en général une vanne trois voies avec des robinets a visser.
la trappe vers le levier de relevage derrière y a le contrôle TCU le câble du trois point
et la commande de relevage, celle de derrière a gauche la tête du vérin
et le blocage position haute ,a droite des réglages et un retour d"huile tu peut ouvrir cette trappe sans danger y a 2 vis
meme celle de devant (la ronde) avec 3 vis tu peut l'ouvrir .
bonne soirée!
moustache 89
moustache 89
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Mezilles Yonne
Age : 71
Tracteurs : david brown 850
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Bonsoir Moustache !

Message par mcgyver 27/5/2011, 21:25

moustache 89 a écrit:bonjour a tous!
le branchement pour prises hydraulique ce trouve a gauche derrière le bouchon rond
c'est en général une vanne trois voies avec des robinets a visser.
la trappe vers le levier de relevage derrière y a le contrôle TCU le câble du trois point
et la commande de relevage, celle de derrière a gauche la tête du vérin
et le blocage position haute ,a droite des réglages et un retour d"huile tu peut ouvrir cette trappe sans danger y a 2 vis
meme celle de devant (la ronde) avec 3 vis tu peut l'ouvrir .
bonne soirée!
Ce serait donc celle la ?? Montage hydraulique sur david brown 880 Dsc02313 Et la commande serait cette molette ? Montage hydraulique sur david brown 880 Dsc02314
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par moustache 89 28/5/2011, 12:37

bonjour! c'est celle-la, la mollette derriere c'est pour bloquer le verin en position haute
mais assure toi que ta pompe ne sois pas faiblarde avec le temps sinon
quand l'huile sera chaude ça ne va plus lever, avec le mien quand je fauche avec la faucheuse
a disques (4 disques) au bout d'un moment ça ne releve plus la pompe est fatiguée.
bonne journée!
moustache 89
moustache 89
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Mezilles Yonne
Age : 71
Tracteurs : david brown 850
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ced23 28/5/2011, 23:15

Merci beaucoup pour l'information moustache 89 ami grâce a toi de nouvelles perspective pour mon tracteur s'offre à moi Montage hydraulique sur david brown 880 698614 a moi les joies du fendeur ou du chargeur :youpi:

Pour la pompe je pense qu'elle tourne très bien puisque le relevage ne m'a pour l'instant pas posé de problème il leve sans problème des charges lourde même a chaud, juste qu'il n'est pas facile à stabiliser avec la benne (soit il monte, soit il descend) et si j'arrive à stopper la benne à la hauteur voulue et que j’accélère trop le relevage monte à fond tout de suite. Je pense a des saletés dans le circuit hydraulique mais comme je dois faire la vidange complète ça devrait marcher des que j'aurai changé ça je pense.

ced23
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : Creuse
Age : 41
Tracteurs : Kubota 5001 david brown 880
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty bonsoir a tous!

Message par mcgyver 28/5/2011, 23:35

ced23 a écrit:Merci beaucoup pour l'information moustache 89 ami grâce a toi de nouvelles perspective pour mon tracteur s'offre à moi Montage hydraulique sur david brown 880 698614 a moi les joies du fendeur ou du chargeur :youpi:

Pour la pompe je pense qu'elle tourne très bien puisque le relevage ne m'a pour l'instant pas posé de problème il leve sans problème des charges lourde même a chaud, juste qu'il n'est pas facile à stabiliser avec la benne (soit il monte, soit il descend) et si j'arrive à stopper la benne à la hauteur voulue et que j’accélère trop le relevage monte à fond tout de suite. Je pense a des saletés dans le circuit hydraulique mais comme je dois faire la vidange complète ça devrait marcher des que j'aurai changé ça je pense.
Il se pourait que cela vienne tout simplement d'une mauvaise indexation de ton point neutre sur le distributeur ! :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par ced23 29/5/2011, 12:41

Montage hydraulique sur david brown 880 Dsc02314

Montage hydraulique sur david brown 880 Dsc02315

Grâce aux conseils de moustache 89 voila enfin le raccord hydraulique du vérin du relevage arrière.

Il faut donc un raccord qui se visse à la place du gros boulon pour amener un flexible hydraulique en dehors de la trappe et sur lequel je monterais un raccord rapide c'est ça :bizarre:

Si quelqu'un a les termes techniques exactes pour que je sois plus clair quand je vais demander ça à un vendeur d'agricole Very Happy

ced23
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : Creuse
Age : 41
Tracteurs : Kubota 5001 david brown 880
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Bonjour a tous !

Message par mcgyver 29/5/2011, 14:09

Avant toutes choses ,il convient de savoir quel est le diametre de la vis et son pas ;le mieux etant peut etre de la demonter et d'expliquer a ton fournisseur ,ce par quoi tu souhaites la remplacer !(sortie droite sortie coudée ...)Des raccords rapides ,il y en a plusieurs sortes ! ensuite determiner quel distributeur tu penses mettre et calculer les differentes longueurs de flexible Le raccords rapide ,peut etre mis a cet endroit ou directement aux sorties du distributeur (pour pouvoir quitter tes fourches ) Mais ton distributeur peut peu etre etre fixé en cabine a demeure ,ça parait plus rationnel :youpi:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par Le Gaulois 29/5/2011, 16:57

[quote="mcgyver"]Avant toutes choses ,il convient de savoir quel est le diametre de la vis et son pas ;le mieux etant peut etre de la demonter et d'expliquer a ton fournisseur ,ce par quoi tu souhaites la remplacer !(sortie droite sortie coudée ...)Des raccords rapides ,il y en a plusieurs sortes ! ensuite determiner quel distributeur tu penses mettre et calculer les differentes longueurs de flexible Le raccords rapide ,peut etre mis a cet endroit ou directement aux sorties du distributeur (pour pouvoir quitter tes fourches ) Mais ton distributeur peut peu etre etre fixé en cabine a demeure ,ça parait plus rationnel :youpi: [/quotpas besoin de

Pas besoins de distribjteur, ça marcne avec la manette du relevage. Il y a un loquet pour bloquer l'ydro vers le relevage et passer en mode outil exterieur.
Desole pour le texte c'est poster avec mon tel portable
Lg
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty re!

Message par mcgyver 29/5/2011, 17:37

Pour pouvoir actionner un distributeur double effet + un simple effet (bras et godet ou fourches) a partir d'une source issue d'un selecteur directionnel, il faut (il me semble ) avoir cette arrivée et pouvoir egalement renvoyer le retour au bac .Idem pour une fendeuse!! Pour pouvoir commander directement il faut travailler en simple effet ! Montage hydraulique sur david brown 880 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par Invité 29/5/2011, 17:45

Bonjour,
Il te faut, comme dit plus haut une pièce dans ce genre adaptée à tes dimensions.
Slt
Montage hydraulique sur david brown 880 P1010711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty re

Message par mcgyver 29/5/2011, 17:57

Nicolas Voloskour a écrit:Bonjour,
Il te faut, comme dit plus haut une pièce dans ce genre adaptée à tes dimensions.
Slt
Montage hydraulique sur david brown 880 P1010711
Corriges moi si je me trompe ,il s'agit la de la vis diviseuse ;permettant la prise de débit ???,car un simple raccord aveuglerait une partie du systeme ,non?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par Invité 29/5/2011, 18:49

Oui c'est cela , le banjo est toujours alimenté.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage hydraulique sur david brown 880 Empty Re: Montage hydraulique sur david brown 880

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum