widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche)

4 participants

Aller en bas

Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Empty Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche)

Message par COTON Sam 21 Mai - 10:32

au lire des rubriques de la bourse aux affaires, la faucheuse que je recherche serait du genre VICON 165, 4 assiettes en fait et largeur 165 plutôt que 185 ou 200 cm . Le périmètre géographique ne change pas (29-56-22)

par avance, merci pour les éventuelles pistes (à pas trop cher)... :siffle:

COTON
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 29390 SCAER
Age : 68
Tracteurs : Massey Fergusson 825 - 1962
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Empty Re: Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche)

Message par Le Gaulois Dim 22 Mai - 19:45

Je quêtes depuis 6 mois dans le secteur jusqu'au 35. J'en ai vu des poubelles déchirées!

Khun fait des 3 assiettes mais elles sont rares. Les paysans sont passer à 5 ou 6 assiettes depuis longtemps, du coup le marché des 4 s'épuise ou alors c'est les bricolos qui dégagent des bécannes sur les rotules.

Tu penses que ça ne va trop tirer sur un 30ch?

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Empty Re: Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche)

Message par sivi29 Lun 23 Mai - 18:08

Bonsoir,

En Bretagne, il y a encore bon nombre de petites fermes tenues par des gens de 70 à 80 ans et qui ne seront pas reprises. C est la que l on trouve du matériel. il faut y aller au culot et demander

C est comme ca que j ai trouvé mon tracteur, et aussi ma barre de coupe vicon CM 165 4 assiettes.

Dans cette largeur de travail, il y a aussi les faucheuses à section (Kuhn, MF . . .) les faucheuses à assiettes (Garnier, Vicon. . .) et les faucheuses à 2 tambours ( Claas, Fahr . . .)

Consultez les annonces sur le paysan breton

A bientot dans le secteur

sivi29
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Finistère
Age : 40
Tracteurs : MF 265 et TEF 20
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Empty Re: Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche)

Message par Le Gaulois Lun 23 Mai - 18:36

Les 2 tambours, c'est plus lourd non?
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Empty Re: Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche)

Message par GORDINI 07 Lun 23 Mai - 18:48

bonsoir !
je n'avais pas prêté attention à ce sujet ...et je m'en excuses ! Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Sad
En effet, je voudrais dire que le 825 ne pourra pas tirer une 4 assiettes !!! Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Nono
Il faut au minimum un 35 cv ! Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Wink
Par contre une barre à doigts de la même largeur , pas de souci ! Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Good1

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75952
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Empty Re: Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche)

Message par Le Gaulois Lun 23 Mai - 18:56

GORDINI07 a écrit:bonsoir !
je n'avais pas prêté attention à ce sujet ...et je m'en excuses ! Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Sad
En effet, je voudrais dire que le 825 ne pourra pas tirer une 4 assiettes !!! Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Nono
Il faut au minimum un 35 cv ! Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Wink
Par contre une barre à doigts de la même largeur , pas de souci ! Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Good1

a+
JP de NIMES

Tirer ou faire tourner?
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Empty Re: Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche)

Message par sivi29 Lun 23 Mai - 19:04

Re bonsoir,

il y a en effet 2 contraintes
- le poids
-la puissance

Trop lourd, tu peux pas la soulever ou alors ca te fait direction assistée

Tracteur pas assez puissant, il va peiner à la faire tourner

Mon voisin possède une garnier 4 assiettes, un peu moins lourde que ma Vicon, de plus, j ai les poulies devant le bati alors que sur la garnier elles sont derrière le bati. La machine est donc plus près du tracteur, donc moins de mal à soulever

La faucheuse à tambour est lourde au transport ( dans l axe du tracteur) mais en travail ca va (machine perpendiculaire au tracteur)

mon choix se porterait sur une faucheuse à sections ( a doigts) d autant qu il y en avait de marque MF

sivi29
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Finistère
Age : 40
Tracteurs : MF 265 et TEF 20
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Empty Re: Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche)

Message par Le Gaulois Lun 23 Mai - 19:08

Ouais, mais ça devient dure de trouver des rivets et des sections et c'est vachement moins rustique à l'usage.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Empty Re: Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche)

Message par sivi29 Lun 23 Mai - 19:22

Bonsoir, les rivets, tu peux toujours en fabriquer, pour ce qui est des sections, on en trouve encore.

mon oncle en a une , montée d origine sur un renault super 6 D, donc ca doit etre une kuhn, vendue sous licence renault. les sections se commandent chez agrisix à plougourvest

sivi29
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Finistère
Age : 40
Tracteurs : MF 265 et TEF 20
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Empty @ Sivi29

Message par Le Gaulois Lun 23 Mai - 19:48

Merci beaucoup pour l'adresse. je vais appeler demain. Pour les rivets, il ont la tête fraisée pour être a fleur du fer plat dessous. Tout peut se bidouiller mais pour le prix des rivets...
si je peux mettre la main sur un 3 assiettes je ne la laisse pas passer.

Le GaUlois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche) Empty Re: Recherche faucheuse rotative pour MF825 (modification recherche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum