widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

relevage fu235D

+10
moiaa
FUbien 237
jr
mcgyver
raphael 85
fx43
GORDINI 07
lolof240
Le Peyrousien
tipousse
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

relevage fu235D Empty relevage fu235D

Message par tipousse 18/4/2011, 08:29

salut je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur le poids capable de lever un relevage modulor sur un fu235d

merci

tipousse
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : catz
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par Le Peyrousien 18/4/2011, 22:30

Salut Tipousse,

A première vue il peut soulever 1200 kg, information prise sur le site de nos amis LTR relevage fu235D Good1 :

relevage fu235D Captur11

@+ relevage fu235D Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty merci

Message par tipousse 19/4/2011, 13:48

c'est ce que j'avais cru comprendre mais je voulais confirmation.
merci ami

tipousse
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : catz
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty demarreur

Message par tipousse 19/4/2011, 13:51

une derniere question car j'ai remarqué sur ce tracteur que le demarreur est relativement bas et n'y a t il pas danger pour les projections d'eau ou de boue pour abimer celui ci.avant,j'avais un f137d et c'etait mieux fait.? :bizarre: :bizarre:

tipousse
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : catz
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par Le Peyrousien 21/4/2011, 23:04

Bonsoir,

Je ne pense pas à moins que tu es besoin de traverser un ruisseau ou évoluer dans des terrains vraiment boueux et encore!!! En principe c'est quand même robuste.

@+ relevage fu235D Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par lolof240 21/4/2011, 23:27

attention 1200 kg il sont mesurer au bras qui sorte du carter de relevage

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty c'est a dire

Message par tipousse 22/4/2011, 13:15


et ca veut dire quoi exactement,c'est moins ou plus

merci

tipousse
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : catz
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty d'accord

Message par tipousse 22/4/2011, 13:17

Le Peyrousien a écrit:Bonsoir,

Je ne pense pas à moins que tu es besoin de traverser un ruisseau ou évoluer dans des terrains vraiment boueux et encore!!! En principe c'est quand même robuste.

@+ relevage fu235D Wink


ok merci.de toute facon, je pense que aucun courant ne passe dedans quand le tracteur est en route.

tipousse
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : catz
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty purge relevage

Message par tipousse 4/7/2012, 13:58

rebonjour a tous.pouvez m'expliquer comment on purge le relevage sur le fu235d car je viens de mettre l'huile , mais je suppose que l'on doit purger comme tout systeme hydraulique.et vu qu'il y a deux manettes? :bizarre:

de plus est il normal que l'on entende comme de l'air quand je l'actionne.

je ne l'ai essayé qu'a vide pour l'instant

merci

tipousse
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : catz
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty personne

Message par tipousse 30/7/2012, 10:19

tout le monde est en vacances :bizarre: alors profitez en relevage fu235D 502276 et dés que vous pouvez me repondre ,j'attends avec impatience vos idées..

savez vous en plus,pourquoi ma pompe de relevage est bruyante au ralenti?

merci ami

tipousse
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : catz
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par GORDINI 07 30/7/2012, 11:25

bonjour !
il y en a qui ne sont pas en vacances...mais qui ne savent pas te répondre ! :siffle:
désolé ! :youpi:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par fx43 30/7/2012, 15:04

en utilisation quotidienne compte 800kgs pas plus

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par raphael 85 30/7/2012, 16:56

salut.il n'y a rien à purger,tu le fait monter et descendre plusieurs fois à fond et c'est tout.
ce type de relevage siffle un peu,surtout à la descente à vide,car c'est un double effet,et ça force sur le clapet de sécurité (retour d'huile forcé).donc rien d'anormal.vérifie bien l'étanchéité au niveau du filte(plaque 4 vis sous le siege à droite),si de l'air passe ça peut faire siffler la pompe.attention à l'huile,met de la multifonctionnelle 15w40,sinon ça peut mousser et ressortir par le reniflard(sous le siège)il y a sur le site une doc sur le fonctionnement du modulor.à+ relevage fu235D Bye
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par mcgyver 30/7/2012, 17:28

Bonjour a tous !
Merci Raph,je suppose que c'est cela ..
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/RELEVAGE_MODULOR_265_267_237.pdf
Bonne lecture Tipousse relevage fu235D Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par Invité 30/7/2012, 18:22

Les IH de l'époque fonctionnaient à l"ATF Dexron!! pas de mutifonctionnelle et qui plus est en 15W40 :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par jr 30/7/2012, 20:34

Bonjour à tous ,

Pas de mutifonctionnelle,mais prévoir une huile pour circuit hydraulique uniquement.

Je mets de la hv46 pour le farmall et ça va très bien.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty ok

Message par tipousse 1/8/2012, 09:12

merci ,je vais voir si pas de fuite mais je trouve quand meme la pompe assez bruyante.

bonne journée

tipousse
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : catz
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty fonctionnement relevage

Message par tipousse 23/3/2014, 08:06

rebonjour tout le monde ,ça fait longtemps,
j'ai remis en route mon relevage ,ça a l'air de fonctionner mais j'aimerais savoir ,concretement, si quelqu'un sait s'en servir, comment fait on ,avec ces foutus manettes pour utiliser le relevage pour descendre et monter tout simplement une remorque (et laisser a une position donnée), je comprends rien ,entre flottant ,neutre, lever ,modulation,terrage , relevage fu235D Blink relevage fu235D Blink affraid

merci relevage fu235D Dsc_0210

tipousse
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : catz
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par FUbien 237 23/3/2014, 09:03

Alors si c'est le même que sur mon FU237D, et ça a l'air. Pour info j'ai mis de la HV46 (on m'avais conseillé ça sur ltr), et ça va bien

D'un, il y a une purge sur la pompe hydraulique, au dessus, juste en dessous de la dynamo, attention il y a un ressort et une bille en desous, donc ouvrir gentillement.

Ensuite il y a 2 autres purges (si ça en est, mais ça a l'air), une sur le bout de la sortie hp, au niveau de la fixation des tuyaux de relevage, c'est un carré de 10 (perso j'ai jaimais reussi a la desserrer et ça fonctionne quand même), et une autre qui a l'air d'être vers le clapet de tarage. En tout cas la purge de la pompe est a mon avis indispensable, pour pas qu'elle tourne a vide, le reste l'air doit se chasser comme elle peut.

Ensuite pour le relevage, le fonctionnement est très simple, monte baisse, monte et baisse donc, pour verouiller en haut ou "memoriser" une hauteur (profondeur de labour par ex, ou ta remorque), il suffit de placer la molette a la hauteur desirée.
Mais attention pour la remorque normalement il ne faut pas faire ça car vu que le relevage est simple effet la fleche de ta remorque ne peux pas descendre mais les bras de relevage peuvent remonter et faire basculer la remorque en arrière, il te faudrait un attelage sur "echelle" derrière pour pouvoir regler ta hauteur d'atteleage, mais c'est pas le sujet

Ensuite, le terrage, c'est juste le fait de descendre l'outil dans la terre (donc baisser le levier), et une fois que tu travailles, il y a le controle d'effort derrière la manette de levage, si les roues patinent (un peu avant) avant d'enclencher le blocage de differentiel (si tu l'as) tu peux actionner le controle d'effort qui va faire relever doucement le relevage pour soulever l'outil et arriver a passer  "l'obstacle", puis quand tu le laches l'outil revient dans sa position. ça ne sert que pour le travail de la terre. En l'air ça ne fait faire qu'un soubessaut a l'outil, et l'arrêt ça permet de faire redescendre l'outil si tu l'as l'aissé en l'air après avoir éteint le moteur.

Autre conseille fait très attention a ton filtre d'huile hydraulique, il est introuvable.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par tipousse 23/3/2014, 12:00

ok mais quand tu dis molette monte baisse, c'est laquelle molette ,la grande ou la petite?, j'ai essayé et quand je bouge la petite ,ça monte ou descend et si je touche a la grande ,il ne se passe rien

tipousse
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : catz
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par FUbien 237 23/3/2014, 18:35

Je me suis pas très bien exprimé, en effet la petite manette sert a actionner le relevage,  elle a une echelle gradueée de 1 a 7 en fonction de la hauteur, ensuite il y a une petite molette, sur ta photo elle est sur la position 5, donc ton relevage ne pourra pas descendre plus que la position 5, tu peux la devisser et la positionner ou tu veux, par ex pour regler ta profondeur de labour

Ensuite la grande manette c'est le controle d'effort, il sert au travail de la terre comme expliqué au dessus, quand tu as un outil en l'air ça fait un petit soubressaut il me semble (ou rien).

Pour l'histoire flotant/neutre, sur mon cache ce n'est pas noté, alors je ne sais pas...

Pour ton bruit de pompe il faudrait commencer par nettoyer le filtre et purger la pompe, si c'est pas fait.Je crois faut vider le reservoir avant de le faire (pour pas que la merde passe), le mieux est de sifonner l'huile par le bouchon de remplissage pour la recuperer propre dans un bidon, la vidange est mal foutu.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par tipousse 24/3/2014, 06:56

ok merci ,je vais voir ça encore une ou deux questions.pour purger ,savez comment on fait et ou se trouve exactement la purge ,d'apres vous elle est a l'avant du tracteur sous l'alternateur(sur le mien c'est un alternateur et pas une dynamo).
et enfin ,moi ,quand je joue sur la petite manette, ça fait ça:

si je la mets en haut,le rerelevage descend, si je veux qu'il monte il faut que je baisse la poignée(c'esta dire vers l'avant) a fond ,et là,il monte et si je veux qu'il reste a une position precise ,je dois le laisse sur le 2?

c'est bizarre, il y peut etre une histoire de purge.

par contre ,la grande manette,celle contre le siege, que je la mette n'imporet ou, rien ne se passe?

tipousse
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : catz
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par tipousse 24/3/2014, 07:24

d'apres ce que je comprends sur les differentes docs ,le relevage de mon tracteur ne fonctionne pas ,normalement ,la petite manette doit etre a fond vers l'avant et la grande sert a monter et descendre.

tipousse
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : catz
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par FUbien 237 24/3/2014, 10:29

J'ai telecharger le livret d'entretien de ton 235 hier, et en fait il y a 2 système de relevage sur ce modèle (sur le f237 il n'y a que le relevage simple effet), A priori tu a un modulor A, avec un verin double effet, alors que le mien est simple effet modulor B, du coup le fonctionnement est different.
Par contre une chose est sur, c'est bien la petite manette qui gere la monté, et c'est bien en poussant la manette vers l'avant que ça monte. Sur la photo on voit que la butée haute est sur le 2, il faudrait la remettre au fond de la gorge pour lever jusqu'au bout.

J'essairais de lire la doc pour mieux comprendre le double effet , voir si je peux t'aider, mais le fonctionnement est plus complexe que le simple effet (j'ai un FU265d en attente de réparation avec ce relevage)

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par moiaa 24/3/2014, 10:34

Bonjour,
C'est tout a fait sa.
Fonctionnement normal : La petite manette vers l'avant, c'est la grande qui gère le relevage vers l'avant pour descendre, vers l'arrière pour remonter.
Le controle d'effort comme explique plus haut est produit par le début de la petite manette.
La fin de la course vers l'arrière de la petite manette c'est une position neutre: le relevage est totalement libre, il va jusqu'en bas de la course ou d'une éventuelle butée.

La différence entre le simple et le double effet :
simple effet, le relevage descend par son propre poids
double effet : le relevage descend par la force hydraulique.
Ce qui veut dire qu'avec le double effet du 235 on peut lever l'arrière du tracteur alors qu'avec un simple effet on ne peut pas.
En position neutre, le relevage double effet fonctionne comme un simple en position descente.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 32
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

relevage fu235D Empty Re: relevage fu235D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum