widget_PA
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LAUF: une qualité allemande pour les Allemands

2 participants

Aller en bas

LAUF:  une qualité allemande pour les Allemands Empty LAUF: une qualité allemande pour les Allemands

Message par WALLÜT Dim 12 Déc 2010, 14:22

bonjour me revoilà et je viens pour vous parler de motoculteur Lauf

et oui tout commenca aprés la première guerre mondial quand martin Lauf déside de créer des moteurs petits, robustes et polyvalents (ne l oublions pas... nous sommes en Allemagne)
il créa aprés pour l armée (la deuxième guerre mondiale ) des bricoles comme des canons et charriots
et même des brouettes.... malheureusement il meurt a la fin de la guerre. L' entreprise est aussitot reprise par son fils (dont je ne connais pas le nom ) qui s'associa avec la S.A.M ,fabriquant de moteurs français, pour continuer de construire des moteurs et notamment le célèbre N.3 .
Deux ans aprés ils se séparent (je ne sais pas pourquoi )et la S.A.M tomba dans la faillite et l entreprise disparu . Lauf continua de produire des moteurs jusqu'à se que son fis (peu de temps après la séparation de la S.A.M )reprenne l entreprise . IL construira des motoculteurs et meme quelques moteurs électriques fabriqués par son petit frère qui mourut d une maladie peu de temps aprés .
Pendant 5ans.......Et en 1954 l entreprise familiale s'éteignit.


rares sont ceux qui ont encore des motoculteurs ou moteurs Lauf
mais prenez-en soin !

voila une histoire de marque presque pas connue.... l entreprise été placée prés de Forbach



a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAUF:  une qualité allemande pour les Allemands Empty Re: LAUF: une qualité allemande pour les Allemands

Message par GORDINI 07 Dim 12 Déc 2010, 17:45

Bonjour jeune homme !!!


Tu as des photos des motoculteurs LAUF ......??? :bizarre:

(d'ailleurs, on attend toujours une photo de ton tracteur LAUF sur un autre sujet que tu as ouvert !!) LAUF:  une qualité allemande pour les Allemands Biggrin

MERCI d'avoir ouvert une page d'histoire sur une Marque méconnue ! ami

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75898
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LAUF:  une qualité allemande pour les Allemands Empty Re: LAUF: une qualité allemande pour les Allemands

Message par WALLÜT Dim 12 Déc 2010, 18:32

bonjour oui je sais pour la photo du tracteur voulez vous bien m'excuser mais son heureux propriétaire à
été délocalisé dans la Corrèze.... donc je ne peux plus vous donner des photos mais peut-être qu'il est sur ce forum si oui je l'invite a mettre des photos de son tracteur
pour les motoculteurs je n'ai pas spécialement de photos mais on peut en trouver en Allemagne et peut-être en France !
en attendant plus je veux bien m'occuper de recenser cette marque si personne ne le fait
je connait quelques modèles (surtout dans les motoculteurs )

a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAUF:  une qualité allemande pour les Allemands Empty Re: LAUF: une qualité allemande pour les Allemands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum