widget_PA
MOTTE VALLEZ : tracteurs Belges
+3
ETS MOTTE
stéphane
GORDINI 07
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1
Re: MOTTE VALLEZ : tracteurs Belges
Bonjour à toi !
Je croyais avoir parlé des tracteurs belges sur ce forum...et je ne retrouve plus où ....!!
MOTTE est en effet un fabricant belge . En voici quelques photos:
a+
JP
Je croyais avoir parlé des tracteurs belges sur ce forum...et je ne retrouve plus où ....!!
MOTTE est en effet un fabricant belge . En voici quelques photos:
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
MOTTE VALLEZ : tracteurs Belges
bonjour,
j'ai reçu un mail de nos amis Belges qui cherchent à obtenir des infos sur cette marque MOTTE VALLEZ
si vous pouvez lui venir en aide;
a+, stef
j'ai reçu un mail de nos amis Belges qui cherchent à obtenir des infos sur cette marque MOTTE VALLEZ
Bonjour,
Agriculteur à Spa en Belgique, j’exploite des gîtes à la ferme . J’ai recu la semaine un client Hollandais propriétaire d’un tracteur de marque MOTTE VALLEZ . Ne parlant pas le Français, et n’étant pas du tout du milieu agricole , il me demande de rechercher pour lui des infos sur ce tracteur , éventuellement de la documentation catalogue, livret d’entretien. Le principal problème est de retrouver la couleur d’origine car du point de vue mécanique le tracteur est en état de marche Ce tracteur est assemblé en 1958 aux ETS André MOTTE VALLEZ à Brugelette en Belgique , dispose d’un moteur Mercedes et d’un pont ZF . Aux dire du proprio seul 48 exemplaires auraient été construits .
Connaissez vous d’autres exemplaires qui sont toujours en « vie » ?
D’avance merci
Julien
si vous pouvez lui venir en aide;
a+, stef
Dernière édition par stéphane le 8/8/2011, 13:21, édité 1 fois
couleur.
Bonjour,
Tout d'abord permettez moi de me présenter: je suis le petit fils Motte et vu l’intérêt portée a la fabrication familiale, j'ai décidé de m’inscrire sur ce forum.
Vous ne trouverez pas de numéro de couleur, pour la raison simple qu'il s'agissait d'un mélange en atelier: Gris, blanc et une pointe de bleu pour le reflet bleuté.
En espérant avoir pu vous aider...
Quand j'aurai classé tous les documents gardés, j'ouvrirai un site internet pour les partager avec les amateurs.
Cédric
Tout d'abord permettez moi de me présenter: je suis le petit fils Motte et vu l’intérêt portée a la fabrication familiale, j'ai décidé de m’inscrire sur ce forum.
Vous ne trouverez pas de numéro de couleur, pour la raison simple qu'il s'agissait d'un mélange en atelier: Gris, blanc et une pointe de bleu pour le reflet bleuté.
En espérant avoir pu vous aider...
Quand j'aurai classé tous les documents gardés, j'ouvrirai un site internet pour les partager avec les amateurs.
Cédric
bonjour Cedric ...
bienvenu sur les VSA..
je pense que certains membres vont te pousser assez vite a ouvir un site sur la marque de tes grands parents , moi meme j en suis impatient ..
a+..Gilles81
bienvenu sur les VSA..
je pense que certains membres vont te pousser assez vite a ouvir un site sur la marque de tes grands parents , moi meme j en suis impatient ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour te bienvenue Cedric !
C'est toujours émouvant de voir arriver un descendant ou un ancien employé d'un Constructeur de tracteurs !
Dans ton cas c'est encore plus intéressant que , en dehors du livre sur les tracteurs belges, nous n"avons rien !
Et quand tu dis que tu vas ouvrir un site pour y mettre les docs de la famille....je bondis de joie !
ils sont malheureusement tellement nombreux ceux qui n'ont rien gardé de la période de fabrication ...
alors, OUI ! comme Gilles je serais de ceux qui souheitent de tous leurs voeux qaue ce site soit créé !
MERCI d'avance!
a+
JP de NIMES
C'est toujours émouvant de voir arriver un descendant ou un ancien employé d'un Constructeur de tracteurs !
Dans ton cas c'est encore plus intéressant que , en dehors du livre sur les tracteurs belges, nous n"avons rien !
Et quand tu dis que tu vas ouvrir un site pour y mettre les docs de la famille....je bondis de joie !
ils sont malheureusement tellement nombreux ceux qui n'ont rien gardé de la période de fabrication ...
alors, OUI ! comme Gilles je serais de ceux qui souheitent de tous leurs voeux qaue ce site soit créé !
MERCI d'avance!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour à tous,
Juste pour signaler qu'on parle de ce tracteur dans le "sillon belge" (numéro daté du 1er juillet) :
@+ Pierig
Juste pour signaler qu'on parle de ce tracteur dans le "sillon belge" (numéro daté du 1er juillet) :
@+ Pierig
pierig- Résident permanent
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Autre article paru dans le même journal (édition du 8 juillet) :
Les caractéristiques du tracteur son détaillées ...
@+ Pierig
Les caractéristiques du tracteur son détaillées ...
@+ Pierig
Site internet
Voici l'url du site internet susmentionné: www.tracteurmotte.net
Pour l'instant tourne une page faite à la va vite, le temps d'écrire le site internet définitif, ce qui devrait me prendre quelques mois pour le faire correctement
Pour l'instant tourne une page faite à la va vite, le temps d'écrire le site internet définitif, ce qui devrait me prendre quelques mois pour le faire correctement
ETS MOTTE a écrit:Voici l'url du site internet susmentionné: www.tracteurmotte.net
Bonjour,
Merci beaucoup de faire partager vos connaissances sur ce tracteur si rare ...
@+ Pierig
Motte
Hallo,
Ik ben momenteel bezig een motte trekker te restaureren, ik vondt hem op het oud ijzer .Nu ben ik half weg de restauratie .Het was voor mij een hele zoektocht geweest om onderdelen nog te vinden en informatie. Zelf ben ik op zoek geweest naar de resterende Motte ,in Vlaanderen heb ik er 3 gevonden.In Walonie zijn er nog +- 14 denk ik.
Hopelijk kunnen we ze eens allemaal op papier zetten.
mvg Wim Taillieu
Ik ben momenteel bezig een motte trekker te restaureren, ik vondt hem op het oud ijzer .Nu ben ik half weg de restauratie .Het was voor mij een hele zoektocht geweest om onderdelen nog te vinden en informatie. Zelf ben ik op zoek geweest naar de resterende Motte ,in Vlaanderen heb ik er 3 gevonden.In Walonie zijn er nog +- 14 denk ik.
Hopelijk kunnen we ze eens allemaal op papier zetten.
mvg Wim Taillieu
wim taillieu- Nouveau membre
Bonjour et bienvenue wim taillieu !
même si je ne comprends pas ta langue, je suppose que tu as un tracteur MOTTE ....
Si c'est le cas, merci de nous envoyer des photos !
a+
JP de NIMES
même si je ne comprends pas ta langue, je suppose que tu as un tracteur MOTTE ....
Si c'est le cas, merci de nous envoyer des photos !
a+
JP de NIMES
Dernière édition par GORDINI07 le 8/8/2011, 10:45, édité 1 fois
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour,
traduction approximative du message de Wim:
",
Je travaille actuellement sur un tracteur Motte la restauration, je tous lui dans le vieux Fer. Maintenant, je suis la de moitié voie la restauration. Il était pour moi dans l'ensemble la recherche de pièces de rechange a été trouvée et des informations. Je moi-même cherche le maintien Motte, la Flandre que j'ai constatée qu'il y a 3. Dans walonie, il y a toujours +-14 me semble.
J'espère que nous pouvons ils convenir tous du papier(journal).
Mvg Wim taillieu."
Visiblement,il y a encore des tracteurs Motte qui se promènent
A+
traduction approximative du message de Wim:
",
Je travaille actuellement sur un tracteur Motte la restauration, je tous lui dans le vieux Fer. Maintenant, je suis la de moitié voie la restauration. Il était pour moi dans l'ensemble la recherche de pièces de rechange a été trouvée et des informations. Je moi-même cherche le maintien Motte, la Flandre que j'ai constatée qu'il y a 3. Dans walonie, il y a toujours +-14 me semble.
J'espère que nous pouvons ils convenir tous du papier(journal).
Mvg Wim taillieu."
Visiblement,il y a encore des tracteurs Motte qui se promènent
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
traduicer
je suis en train de restaurer un motte que j'ai trouvé dans le vieux fer. C'est beaucoup de travail de trouver des informations et des pièces. En Flandres il j'a 3 tracteurs motte,on Wallonie 14. J,espère que on peut faire une liste des tracteurs Motte qui exciste encore.
merci Wim Taillieu
merci Wim Taillieu
Invité- Invité
bonjour !
Quelques photos pour "déterrer ce sujet" !
Quelques photos pour "déterrer ce sujet" !
GORDINI 07- Modérateur
maxcaps88 a écrit:Je sais qu'on en a deja parlé voila 2 tracteur motte
...
GORDINI 07- Modérateur
bonjour,
une doc sur le tracteur Motte A820 et A930 trouvée sur facebook
a+, stef
une doc sur le tracteur Motte A820 et A930 trouvée sur facebook
a+, stef
Dernière édition par stéphane le 16/1/2018, 17:56, édité 1 fois (Raison : deplacement du message car mal rangé, merci JP :-))
GORDINI 07- Modérateur