widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Réparation embrayage MF 130

2 participants

en cours Réparation embrayage MF 130

Message par Bluegrass boy 29/8/2010, 20:06

Bonjour,

Ca y est, je me décide, je vais me lancer dans la réparation de l'embrayage de mon MF 130.
Je suis un peu novice en mécanique, mais c'est toujours en mettant les mains dans le cambouis que j'ai appris de nouvelles choses.
Voilà ce qui m'arrive:
- Plus de débrayage de la prise de force
- La boite craque régulièrement pour l'avancement
- Après réglage de la garde, pas d'amélioration.

Je me pose des questions sur ce que je risque de trouver à l'intérieur. Réparation embrayage MF 130 548305
Problème de butée, de mécanisme, de tringlerie, réglages?
Est-ce que ca peut être un problème d'usure des garnitures des diques?
Quelqu'un a t-il effectué cette réparation? des petits conseils sur dépose, démonte, remonte et repose me seraient bien utiles, voir des photos de l'intérieur si quelqu'un a ça.

Autre chose, j'ai vu que sur les 825 il y avait une trappe de visite du mécanisme. Je ne la trouve pas sur le 130. existe-telle? Si oui, à quoi ressemble -t-elle?

Ca fait beaucoup de choses, mais comme je m'apprête à réaliser ma première plongée en embrayage, je stresse un peu!

Merci à tous les passionnés pour ce forum magique.

BBoy

PS: dès le premier boulon je m'arme de mon APN et vous envoie un max de photos! Réparation embrayage MF 130 148283

Bluegrass boy
Apprenti confirmé

Tracteurs : MF130

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Réparation embrayage MF 130

Message par Invité 29/8/2010, 23:54

bonsoir bluegrass boy et bienvenue sur le forum de l'amicale des vieilles soupapes.Ton problème peut effectivement etre du a une usure du disque d'embrayage ou bien aussi des ressorts du mécanisme d'embrayage cassés de vieillesse.Ca t'es arrivé d'un seul coup ou bien l'embrayage faisait déjà des siennes depuis quelques temps? Pour ce qui est de la trappe si c'est similaire a celle d'un 135 quand tu l'enlèves ca ressemble a ca Réparation embrayage MF 130 Photo_12 moi je l'ai enlever sur le 135 de ma belle mère et tu peux l'enlever sans soucis y'a pas d'huile et tu veras ton mecanisme d'embrayage avec ton disque comme sur la photo avec les ressorts du mecanisme que tu vois comme sur ma photo.Regarde deja en faisant tourner le mecanisme une fois la trappe enlevée si sur tout le tour du mécanisme tu vois pas un des ressorts qui serait cassé ca se voit.Tiens nous au courant et fait attention de pas coincer tes doigts en faisant tourner a la main.Tiens nous au courant.Bien a toi yves.

Invité
Invité

Message par Bluegrass boy 30/8/2010, 08:55

Merci pour ta réponse,

et pour ta photo très instructive, je vais regarder ça, mais aïe la semaine est bien chargée ça devra attendre le week end!
Je te tiens au courant dès que j'aurai eu le temps de m'y mettre (je suis un peu impatient , mais le gagnepain avant tout!)

BBoy

Bluegrass boy
Apprenti confirmé

Message par Bluegrass boy 30/8/2010, 08:59

Ah au fait, pour répondre à ta question, je l'ai acheté avec ce problème, mais il semble s'aggraver avec le temps. J'en ai vraiment pris la mesure quand j'ai du embrayer la pdf en force pour mon giro.
A bientôt

Bluegrass boy
Apprenti confirmé

en cours embrayage de mon mf 130

Message par djack 10/8/2014, 19:29

bonjour j ai un mf 130 que je refait et viens de m apercevoir que mes ressort sont cassée de mon embrayage ,peut tu m aider et m en dire plus comment faut il procéder pour reparer
djack
djack
Pilote assidu

Tracteurs : tracteur mf 145

Message par Bluegrass boy 11/8/2014, 11:16

Salut,

Tu as désaccouplé ton tracteur?

Ensuite il faudra déposer et démonter le mécanisme d'embrayage. La procédure est assez simple mais nécessite un peu d'outillage.
Elle est très bien décrite là-dedans: Manuel d'atelier MF 825-130.

Tiens moi au courant,

Pierre

Bluegrass boy
Apprenti confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé