widget_PA
problème: l'huile boite pont
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
problème: l'huile boite pont
Je possède un som55, dont le moteur fonctionne très bien, le seul problème est que j'ai l'huile boîte pont qui passe dans la réserve d'huile de l'amplicoupe, donc j'ai ouvert le tracteur en 2 et changer le joint spi de l'arbre primaire mais j'ai toujours le même problème !!! Merci de me répondre !!
nono71- Nouveau membre
Re: problème: l'huile boite pont
bonjour NONO et bienvenue à toi et ton SOM
Je n'ai malheureusement pas les compétences pour te répondre (j'aurais fait comme toi ) mais il y a ici (s'ils ne sont pas en vacances!!!) des PROS de la mécanique qui devraient t'aider à y voir plus clair !
A+
JP de NIMES
Je n'ai malheureusement pas les compétences pour te répondre (j'aurais fait comme toi ) mais il y a ici (s'ils ne sont pas en vacances!!!) des PROS de la mécanique qui devraient t'aider à y voir plus clair !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: problème: l'huile boite pont
Salut
Il y a certainement une usure de l'axe a l'emplacement du joint et ça ne serre pas assez, j'ai deja eu ce defaut sur un moteur de voiture.
Une soluce (quand c'est possible) mettre une rondelle derriere le joint pour decaler le point de frottement.
Il y a certainement une usure de l'axe a l'emplacement du joint et ça ne serre pas assez, j'ai deja eu ce defaut sur un moteur de voiture.
Une soluce (quand c'est possible) mettre une rondelle derriere le joint pour decaler le point de frottement.