widget_PA
Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....
+10
ccharlie
Jeanmi 76 ds
fx43
GORDINI 07
Totort
Le Peyrousien
MF65
balou
jr
Novice LeVeL 2
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis aux connaisseurs et amateurs éclairés....
Je comprends mais il ne faut pas désespérer tourne dans les coopératives agricoles, les mécaniciens agricoles étc ... tu finira par trouver.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonsoir,
Les MF sont surement des bons tracteurs mais il y a d'autres bonnes marques.
L'état du tracteur et son entretien peuvent primer sur sa marque.
Les Ford 2000,3000(apres c'est trop gros pour 1,5H) sont des series extraordinaires.Les someca,les renault MWM...les series 23 ET 33 d'IH...
des John Deer...entre autres. Ces tracteurs peuvent passer les 15000 h qu'avec l'entretien courant.
bonne recherche
glouglou
Les MF sont surement des bons tracteurs mais il y a d'autres bonnes marques.
L'état du tracteur et son entretien peuvent primer sur sa marque.
Les Ford 2000,3000(apres c'est trop gros pour 1,5H) sont des series extraordinaires.Les someca,les renault MWM...les series 23 ET 33 d'IH...
des John Deer...entre autres. Ces tracteurs peuvent passer les 15000 h qu'avec l'entretien courant.
bonne recherche
glouglou
GLOUGLOU- Pilote
FORD
Bonjour GLOUGLOU
Justement en parlant des FORD, dans un des premiers messages je parle d'un FORD 2000.
Qu'en penses tu ? Connais tu bien ces machines ?
On m'a conseiller de faire attention au fait que les cylindres Ford ne sont pas chemisés sur tous les modeles, pourrais tu m'éclairer ?
Merci
Justement en parlant des FORD, dans un des premiers messages je parle d'un FORD 2000.
Qu'en penses tu ? Connais tu bien ces machines ?
On m'a conseiller de faire attention au fait que les cylindres Ford ne sont pas chemisés sur tous les modeles, pourrais tu m'éclairer ?
Merci
Novice LeVeL 2- Membre assidu
Tracteurs : IH 624
Glouglou,
Que penses tu des séries 55 d'IH ?
J'ai vu un 523 et un 553, c'est bien ?
Que penses tu des séries 55 d'IH ?
J'ai vu un 523 et un 553, c'est bien ?
IH 654
Glouglou,
Que penses tu des 654, c'est peu etre un peu gros pour ce que j'ai à faire non ?
Que penses tu des 654, c'est peu etre un peu gros pour ce que j'ai à faire non ?
Bonsoir,
Oui c'est un peu gros mais tout dépend comme on envisage la chose:
Si on a les moyens et le gout des tracteurs rien n'empeche de se faire plaisir avec une belle machine(c'est toi qui le paye).
Faut quand meme pouvoir tourner dans la parcelle...
Pour le FORD 2000 comment te dire... j'en ai un et c'est que du bonheur!
Mon père l'avait acheté d'occasion y a plus de 15 ans et je l'utilise régulièrement.
Mon oncle agriculteur a un 3000 depuis bientot 40 ans et c'est une des premières choses que j'ai vu quand je suis né,j'ai grandi avec et il fait presque partie de la famille...Il tourne comme une horloge,combien a-t-il d'heures...???
Pour les IH il faut surtout éviter les 44.
cordialement,
glouglou
Oui c'est un peu gros mais tout dépend comme on envisage la chose:
Si on a les moyens et le gout des tracteurs rien n'empeche de se faire plaisir avec une belle machine(c'est toi qui le paye).
Faut quand meme pouvoir tourner dans la parcelle...
Pour le FORD 2000 comment te dire... j'en ai un et c'est que du bonheur!
Mon père l'avait acheté d'occasion y a plus de 15 ans et je l'utilise régulièrement.
Mon oncle agriculteur a un 3000 depuis bientot 40 ans et c'est une des premières choses que j'ai vu quand je suis né,j'ai grandi avec et il fait presque partie de la famille...Il tourne comme une horloge,combien a-t-il d'heures...???
Pour les IH il faut surtout éviter les 44.
cordialement,
glouglou
GLOUGLOU- Pilote
Ford 2000
glouglou,
Pour 3500 ou 3000€ c'est correct pour un Ford 2000 avec 4000 et quelques heures.
Il à dormit dehors un bon moment je pense, peinture usée.
Pas de rouille coté moteur mais il à été refait car avait été bloqué.
les pneus sont pleins de fissures entre les crampon donc HS.
Le proprio referait l'élec et les ailes qui sont HS avant de le vendre.
pas de fuite visibles.
Ca te parrait correct comme prix ?
C'est vendu avec un vieux chargeur godet qui dort dehors depuis des lustres et une bennette dans le état.
Pour 3500 ou 3000€ c'est correct pour un Ford 2000 avec 4000 et quelques heures.
Il à dormit dehors un bon moment je pense, peinture usée.
Pas de rouille coté moteur mais il à été refait car avait été bloqué.
les pneus sont pleins de fissures entre les crampon donc HS.
Le proprio referait l'élec et les ailes qui sont HS avant de le vendre.
pas de fuite visibles.
Ca te parrait correct comme prix ?
C'est vendu avec un vieux chargeur godet qui dort dehors depuis des lustres et une bennette dans le état.
Fonce bon sang pour faire baisser le prix tu refais l'électricité toi même
glou glou tu peux nous donner le poids à vide toussa que notre ami sache quel permis il faut pour le conduire, merci.
glou glou tu peux nous donner le poids à vide toussa que notre ami sache quel permis il faut pour le conduire, merci.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
SalutNovice a écrit:Peu croire que le 165 de l'annonce "bon coin" est en fait un MF65 déguisé ?
merci pour vos réponses.
A+
Les premiers 165 sont simplement des MF 65 modernisés:en gros, la carrosserie est différente,quelques améliorations,il me semble,sur la transmission,le freinage,et voilà un nouveau modèle!!.C'est un moteur Perkins A4-203
C'est tout à fait normal qu'ils se ressemblent...
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
MF65
Salut, MF65
Merci pour l'infos, c'est bien ce que je pensait.
Mais bon celui que je convoitait à bizarrement été acheté 2 jours à peine après mon post avec le liens de l'annonce sur le Forum (alors que j'avais déjà pris rendez vous avec le vendeur pour cette semaine).
En gros celui -ci était certainement très bien et vendu au bon prix donc un petit malin me l'a faucher sous le pied au lieu de me dire de l'acheter, mais bon ce sont les risques, et c'est comme ça qu'on apprend....
Du coup je me suis rabattu sur d'autres, je vais aller voir cette semaine un 155 et un 158, un FORD 2000 et un FORD 3000, un IH 523 et un IH 553.
J'ai pris des rendez vous avec les vendeurs et de toute façon d'ici la fin de semaine j'aurais à choisir entre une de ces machines.
Donc avis à la population si vous avez des conseils de dernière minute, c'est le moment, que pensez vous de chacune de ces machines ? et que me conseillez vous ? je cherche une machine fiable et avec laquelle on trouve encore des pieces pas trop chere en cas de pannes.
Merci à tous.
Merci pour l'infos, c'est bien ce que je pensait.
Mais bon celui que je convoitait à bizarrement été acheté 2 jours à peine après mon post avec le liens de l'annonce sur le Forum (alors que j'avais déjà pris rendez vous avec le vendeur pour cette semaine).
En gros celui -ci était certainement très bien et vendu au bon prix donc un petit malin me l'a faucher sous le pied au lieu de me dire de l'acheter, mais bon ce sont les risques, et c'est comme ça qu'on apprend....
Du coup je me suis rabattu sur d'autres, je vais aller voir cette semaine un 155 et un 158, un FORD 2000 et un FORD 3000, un IH 523 et un IH 553.
J'ai pris des rendez vous avec les vendeurs et de toute façon d'ici la fin de semaine j'aurais à choisir entre une de ces machines.
Donc avis à la population si vous avez des conseils de dernière minute, c'est le moment, que pensez vous de chacune de ces machines ? et que me conseillez vous ? je cherche une machine fiable et avec laquelle on trouve encore des pieces pas trop chere en cas de pannes.
Merci à tous.
Bonsoir,
moteur refait+rouille+ailes HS+éléctricité HS+pneus HS+moteur qui était bloqué et il aurait 4000 heures ??? courage fuyons!!!
d'ailleurs le tarif annoncé est cher ,il faudrait qu'il soit nickel
Pour info ce tracteur neuf coutait à l'époque (dans les années 70) 24 000 francs (soit 3600 euros).
Il pèse 1600 kilo environ.37CH ;le 3000 50 kilo de plus et 47CH
Le MF158 doit-etre un fruitier,pratique pour les petites parcelles.
salut
glouglou
moteur refait+rouille+ailes HS+éléctricité HS+pneus HS+moteur qui était bloqué et il aurait 4000 heures ??? courage fuyons!!!
d'ailleurs le tarif annoncé est cher ,il faudrait qu'il soit nickel
Pour info ce tracteur neuf coutait à l'époque (dans les années 70) 24 000 francs (soit 3600 euros).
Il pèse 1600 kilo environ.37CH ;le 3000 50 kilo de plus et 47CH
Le MF158 doit-etre un fruitier,pratique pour les petites parcelles.
salut
glouglou
GLOUGLOU- Pilote
Bonjour,
l'idéal est de pouvoir assortir la largeur du gyro à celle du tracteur.
Dans la gamme de puissance que tu vises,elle devrait tourner aux alentours de 1,80m,et pour un gyro de 1,80m,je pense que 45 CV sont un minimum...
le Ford 3000,suivant son état,serait pas mal:pas de chevaux à "nourrir" pour rien.Je ne les connais pas trop...
les MF 155 et 158:environ 55 CV,avantage de la motorisation Perkins,fiable et pièces dispo en cas de coup dur,à voir s'ils ne sont pas trop encombrants pour ce que tu veux en faire
Pour les IH,je ne les connais pas non plus
Bon courage pour tes recherches
Dans la gamme de puissance que tu vises,elle devrait tourner aux alentours de 1,80m,et pour un gyro de 1,80m,je pense que 45 CV sont un minimum...
le Ford 3000,suivant son état,serait pas mal:pas de chevaux à "nourrir" pour rien.Je ne les connais pas trop...
les MF 155 et 158:environ 55 CV,avantage de la motorisation Perkins,fiable et pièces dispo en cas de coup dur,à voir s'ils ne sont pas trop encombrants pour ce que tu veux en faire
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
MF 65
MF65 a écrit:Bonjour,
Bonjour,
C'est vrai que j'aurais voulu mettre un gyro d'au moins 1m80.
Je suis tenté de mettre un Gyro horizontale à marteau, il parait que c'est très très costaud et c'est quand même nettement moins encombrant qu'un gyro à lame qui à plat prend un bon 4 ou 5 m² au sol minimum, qu'en pensez vous ? vous confirmez ? est ce que la coupe est aussi bonne et nette ?
De toutes façons le FORD 2000 est à exclure car pas asses la pèche.
le FORD 3000 fait 47 CH et ce serait je pense le minimum nécessaire.
Les MF 155 sont pas mal du tout en rapport encombrement / Poids / Puissance, mais le problème de ceux que j'ai vu est qu'ils commencent à avoir pas mal d'heures (environ 10 000 et +), et j'ai peur d'avoir des frais à faire en mécanique. quelqu'un saurait il me dire à quels type de soucis je dois m'attendre avec un 155 de 10 000 heures ?
Merci d'avance.
Avec un broyeur horizontal,je dirais que la coupe est meilleure,bien qu'un gyro travaille très bien.La répartition de l'herbe broyée est aussi plus homogène:elle occupe toute la largeur de travail tandis qu'avec les lames,il se forme un petit andain d'un seul coté.Parcontre,un broyeur horizontal est souvent plus cher(à qualité égale)Novice a écrit:
Bonjour,
C'est vrai que j'aurais voulu mettre un gyro d'au moins 1m80.
Je suis tenté de mettre un Gyro horizontale à marteau, il parait que c'est très très costaud et c'est quand même nettement moins encombrant qu'un gyro à lame qui à plat prend un bon 4 ou 5 m² au sol minimum, qu'en pensez vous ? vous confirmez ? est ce que la coupe est aussi bonne et nette ?
J'ai un MF 255(un peu la même conception que la série 100),il a dépassé les 10 000 heures depuis 400h déjà,et il tourne à merveille:il ne fume pas,il tire très bien et démarre au quart de tour en toute circonstance,même durant la période de froid de l'hiver passéDe toutes façons le FORD 2000 est à exclure car pas asses la pèche.
le FORD 3000 fait 47 CH et ce serait je pense le minimum nécessaire.
Les MF 155 sont pas mal du tout en rapport encombrement / Poids / Puissance, mais le problème de ceux que j'ai vu est qu'ils commencent à avoir pas mal d'heures (environ 10 000 et +), et j'ai peur d'avoir des frais à faire en mécanique. quelqu'un saurait il me dire à quels type de soucis je dois m'attendre avec un 155 de 10 000 heures ?
Merci d'avance.
MF65- Grand fan du forum
mf 155
bonjour à tous,
Je viens de voir un 155, mais il a un probleme.
Losque je débraille, la prise de force ne s'arrete pas.
Par contre lorsque j'actionne le levier elle s'arrete bien.
Probleme d'embrayage ? ou régalage ?
j'ai beau actionné la pédale à fond il n'y a pas moyen.
Je viens de voir un 155, mais il a un probleme.
Losque je débraille, la prise de force ne s'arrete pas.
Par contre lorsque j'actionne le levier elle s'arrete bien.
Probleme d'embrayage ? ou régalage ?
j'ai beau actionné la pédale à fond il n'y a pas moyen.
Bonsoir , la pdf ne s'arrête qu'en actionnant "le levier de commande" hum pas bon. Sur les massey l'embrayage de pdf se règle, mais attention qu'il n'y est pas de casse. Moi j'en est re régler un sur un MF 145, et pareil le pdf ne se débrayé plus, je l'ai réglé et s'est repartie! Mais je pense qu'on ne tardera pas a le revoir, car il y avait un doigt de cassé, puis un autre de ressouder, et puis on voyais de l'usure sur les doigts. Mais bon mon chef ma dit "pas de frais!! Tu règle et puis s'est tout". Alors j'ai réglé , mais en réalité l'embrayage est bon a refaire.
Puis quand je l'est essayer j'ai trouvé la pédale dure, et même la direction. Car j'ai un DB770 (dans le même ordre de puissance que ce MF145), et il est quand même plus souple.
Si non les massey s'est une bonne marque, bonne réputation, et qui a fait ces preuves. Et normalement, tu doit pouvoir trouver, je pense toute les pièces! Enfin , toujours plus que dans tout autre marque, car massey on un suivit des pièces, d'ailleurs ils en font assez la publicité!
Le défaut le plus ennuyeux chez eux c'est les freins!!!
De type a plateau expansseurs, il se trouve à la sortie du pont ar et avant les réducteurs. Donc cela impose la dépose des trompettes pour les re-faire. A partir de la série 100 il ont été améliorer et tenais plus longtemps. C'était surtout sur les MF 65 MARK II...865... Les anciennes série en sommes, avant ceux de la 100.
A part ça je n'ai rein entendue de plus grave dessus.
Ce sont de bon outils; ils sont réputé pour avoir un relevage puissant et très précis (ce qu'il pouvais ce trouvé de mieux à l'époque, et encore aujourd'hui il y a des marque qui peuvent l'envier ces relevage! ). Le moteur du 165, enfin 4cylindre de chez PERKINS est lui réputé pour être increvable.
Si, point de vue adhérence, cette marque avait réputation de pas être de reste lourd à l'époque. D'ailleurs plus un étai gonflé à l'eau!
Maintenant des marques il n'en manque pas, et ou l'on trouve de très bon outils également.
Pour ce qui est du giro, c'est vrai 1.80m c'est bien mais attention a ce qu'on veut faire. Moi on m'en avait prêter un de cette largeur, je l'avait mis derrière un 64cv din (din est l'unité de puissance, car il y a plusieurs unité mais la din est la puissance réelle moteur, du moins celle qui s'en rapproche le plus), bon il le menais pas mal mais quand je reprenais des cordes qu'il fait(car un giro a axes vertical a fait toujours un peut un andain de ce qu'il a broyé) et bien le tracteurs accusé pas mal et dans des bons fourré de buisson noirs là il vaut mieux passer les lentes!!
Puis je l'est essayé derrière un 58 cv din et là c'était pire; ça il le mener mais bon le moindre buisson noir/arbuste, mieux valait débrayer.
Maintenant j'ai acheter un broyeur à axe horizontal, que je met derrière le 58 cv, et là ça passe assez bien. Bon le tracteur n'est pas de reste puissant mais je trouve qu'il le prend mieux que le vertical et en plus ça fait du bine mayeur boulot! plus propre !! beaucoup plus!!!
Le proprio du giro broyeur me disait qu'il faisait que 500kg mais qu'il faisait pas mal de porta faut! Et véridique point de vue porta faut, j'ai étai servit. Mon broyeur lui fait 880kg donc bien plus lourd mais je ne sent pas plus que le broyeur, au contraire.
Le seul inconvénient du broyeur, enfin de ce qu'il ce dit, c'est qu'il vaut mieux un gori a axe vertical pour broyé en marche ar. Mais bon franchement il suffit de reculer poser et en avant. Et puis s'est bien jolie la marche ar mais si il y a un roché .
Maintenant attention un broyeur c'est plus cher, bien qu'il y en est qu'il vende les giro très cher aussi, et puis quand il y a de la casse ça peut faire mal à la tirelire. Donc attention a l'utilisation.
Donc fait attention de prendre la puissance qu'il te faut par rapport à la largeur de travail que tu veut broyé. Maintenant pour 1.5h pas besion de beaucoup de puissance. Mais un tracteur de 35-40-45-50cv coûte souvent aussi cher qu'un 60-65 voir 70cv . Parce que les petit tracteur son très recherché, en conséquand des prix exorbitant!!
Donc attention à la puissance: "din" la plus exacte, "sae" plus élever que la puissance réelle moteur, et la "iso" pareil elle affiche en gros 5cv de plus que la puissance réelle moteur.
La puissance iso est surtout utilisé sur les tracteurs récent( où les constructeurs utilise la "iso" et "din"). Sur les anciens tracteurs c'était plutôt la sae ( donc couramment "sae" et "din").
En principe sur les document c'est la din, a surveiller. Et puis les unité de puissance tous le monde n'est pas au courrant, et c'est comme ça que des gens se sont vue acheter des tracteurs sensée être plus puissant que la réalité. Enfin toute ces unité sont réelles mais, les commerciaux savent en faire bon usage à leur éteint.
A savoir aussi, mais c'est utilisé sur les outils récent "le kw" couramment utilisé en électricité, il le devint maintenant pour le matériels. Donc 1cv=1.33kw.
Bon j'espère ne pas trop t'emmêler les pinceaux par mon message long, et t'avoir apporter quelques réponse.
Puis quand je l'est essayer j'ai trouvé la pédale dure, et même la direction. Car j'ai un DB770 (dans le même ordre de puissance que ce MF145), et il est quand même plus souple.
Si non les massey s'est une bonne marque, bonne réputation, et qui a fait ces preuves. Et normalement, tu doit pouvoir trouver, je pense toute les pièces! Enfin , toujours plus que dans tout autre marque, car massey on un suivit des pièces, d'ailleurs ils en font assez la publicité!
Le défaut le plus ennuyeux chez eux c'est les freins!!!
De type a plateau expansseurs, il se trouve à la sortie du pont ar et avant les réducteurs. Donc cela impose la dépose des trompettes pour les re-faire. A partir de la série 100 il ont été améliorer et tenais plus longtemps. C'était surtout sur les MF 65 MARK II...865... Les anciennes série en sommes, avant ceux de la 100.
A part ça je n'ai rein entendue de plus grave dessus.
Ce sont de bon outils; ils sont réputé pour avoir un relevage puissant et très précis (ce qu'il pouvais ce trouvé de mieux à l'époque, et encore aujourd'hui il y a des marque qui peuvent l'envier ces relevage! ). Le moteur du 165, enfin 4cylindre de chez PERKINS est lui réputé pour être increvable.
Si, point de vue adhérence, cette marque avait réputation de pas être de reste lourd à l'époque. D'ailleurs plus un étai gonflé à l'eau!
Maintenant des marques il n'en manque pas, et ou l'on trouve de très bon outils également.
Pour ce qui est du giro, c'est vrai 1.80m c'est bien mais attention a ce qu'on veut faire. Moi on m'en avait prêter un de cette largeur, je l'avait mis derrière un 64cv din (din est l'unité de puissance, car il y a plusieurs unité mais la din est la puissance réelle moteur, du moins celle qui s'en rapproche le plus), bon il le menais pas mal mais quand je reprenais des cordes qu'il fait(car un giro a axes vertical a fait toujours un peut un andain de ce qu'il a broyé) et bien le tracteurs accusé pas mal et dans des bons fourré de buisson noirs là il vaut mieux passer les lentes!!
Puis je l'est essayé derrière un 58 cv din et là c'était pire; ça il le mener mais bon le moindre buisson noir/arbuste, mieux valait débrayer.
Maintenant j'ai acheter un broyeur à axe horizontal, que je met derrière le 58 cv, et là ça passe assez bien. Bon le tracteur n'est pas de reste puissant mais je trouve qu'il le prend mieux que le vertical et en plus ça fait du bine mayeur boulot! plus propre !! beaucoup plus!!!
Le proprio du giro broyeur me disait qu'il faisait que 500kg mais qu'il faisait pas mal de porta faut! Et véridique point de vue porta faut, j'ai étai servit. Mon broyeur lui fait 880kg donc bien plus lourd mais je ne sent pas plus que le broyeur, au contraire.
Le seul inconvénient du broyeur, enfin de ce qu'il ce dit, c'est qu'il vaut mieux un gori a axe vertical pour broyé en marche ar. Mais bon franchement il suffit de reculer poser et en avant. Et puis s'est bien jolie la marche ar mais si il y a un roché .
Maintenant attention un broyeur c'est plus cher, bien qu'il y en est qu'il vende les giro très cher aussi, et puis quand il y a de la casse ça peut faire mal à la tirelire. Donc attention a l'utilisation.
Donc fait attention de prendre la puissance qu'il te faut par rapport à la largeur de travail que tu veut broyé. Maintenant pour 1.5h pas besion de beaucoup de puissance. Mais un tracteur de 35-40-45-50cv coûte souvent aussi cher qu'un 60-65 voir 70cv . Parce que les petit tracteur son très recherché, en conséquand des prix exorbitant!!
Donc attention à la puissance: "din" la plus exacte, "sae" plus élever que la puissance réelle moteur, et la "iso" pareil elle affiche en gros 5cv de plus que la puissance réelle moteur.
La puissance iso est surtout utilisé sur les tracteurs récent( où les constructeurs utilise la "iso" et "din"). Sur les anciens tracteurs c'était plutôt la sae ( donc couramment "sae" et "din").
En principe sur les document c'est la din, a surveiller. Et puis les unité de puissance tous le monde n'est pas au courrant, et c'est comme ça que des gens se sont vue acheter des tracteurs sensée être plus puissant que la réalité. Enfin toute ces unité sont réelles mais, les commerciaux savent en faire bon usage à leur éteint.
A savoir aussi, mais c'est utilisé sur les outils récent "le kw" couramment utilisé en électricité, il le devint maintenant pour le matériels. Donc 1cv=1.33kw.
Bon j'espère ne pas trop t'emmêler les pinceaux par mon message long, et t'avoir apporter quelques réponse.
benj- Pilote chanceux
Tracteurs : david brown
Re, j'oubliai pour indic mon broyeur que j'ai acheter fait 2.60m de largeur de travail.
Voilà maintenant t'est plus tout-fait novice.
Salut et bonne recherche.
Voilà maintenant t'est plus tout-fait novice.
Salut et bonne recherche.
benj- Pilote chanceux
Tracteurs : david brown
broyeur
Bonsoir benj,
Merci pour ces infos.
Pour finir j'ai acheter:
-un Mc Cormick 624, la semaine derniere
-et un broyeur à marteaux, de 2m14 le week-end dernier
Et c'est franchement NICKEL !!!
Je l'ai réglé le broyeur au plus bas, cela faisait plusieurs mois que le terrain n'avait pas vu une coupe et la machine n'à pas forcer une seconde, et la coupe est impéccable.
c'est un poil impréssionnant au niveau du bruit lorsque tu passe sur des cayoux, ça bling bling de partout, mais au final ça ne bronche pas.
j'ai juste un petit soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver le bon rapport entre les tours minutes du tracteur, la vitesse / gamme / par rapport à la vitesse d'avancement et la vitesse de rotation de ma prise de force.
Comment faire pour ne pas avancer trop vite et faire tourner ma prise de force 540 à la bonne vitesse ???
Aurais tu un conseil ?
Merci d'avance
A+
Merci pour ces infos.
Pour finir j'ai acheter:
-un Mc Cormick 624, la semaine derniere
-et un broyeur à marteaux, de 2m14 le week-end dernier
Et c'est franchement NICKEL !!!
Je l'ai réglé le broyeur au plus bas, cela faisait plusieurs mois que le terrain n'avait pas vu une coupe et la machine n'à pas forcer une seconde, et la coupe est impéccable.
c'est un poil impréssionnant au niveau du bruit lorsque tu passe sur des cayoux, ça bling bling de partout, mais au final ça ne bronche pas.
j'ai juste un petit soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver le bon rapport entre les tours minutes du tracteur, la vitesse / gamme / par rapport à la vitesse d'avancement et la vitesse de rotation de ma prise de force.
Comment faire pour ne pas avancer trop vite et faire tourner ma prise de force 540 à la bonne vitesse ???
Aurais tu un conseil ?
Merci d'avance
A+
Salut Novice,
Pour le broyeur, il suffit de monter ton régime moteur avec l'accélérateur à main de façon à ce que ton broyeur tourne en permanance à 540 tour/min et ensuite tu testes les vitesses d'avancement en partant de la plus lente et en augmentant et tu regardes comment est réalisé le broyage c'est lui qui te diras si tu vas trop vite.
D'autre part suivant la densité de la végétation tu peux faire varier ta vitesse d'avancement cela viendra avec un peu de pratique et l'habitude de ton matériel
Bon broyage et @+
Pour le broyeur, il suffit de monter ton régime moteur avec l'accélérateur à main de façon à ce que ton broyeur tourne en permanance à 540 tour/min et ensuite tu testes les vitesses d'avancement en partant de la plus lente et en augmentant et tu regardes comment est réalisé le broyage c'est lui qui te diras si tu vas trop vite.
D'autre part suivant la densité de la végétation tu peux faire varier ta vitesse d'avancement cela viendra avec un peu de pratique et l'habitude de ton matériel
Bon broyage et @+
benj a écrit:
.......Donc 1cv=1.33kw.........
1cv = 736 W donc 0,736 KW
1KW = 1,358cv
Slt
Invité- Invité
Le Peyrousien a écrit:Salut Novice,
Bon broyage et @+
Bonjour,
Merci pour le coup de main.
Mais si je regarde le compte tours celui-ci à un marquage "prise de force" à 2500 tr/min, ça me parait énorme, le moteur gueule comme pas permit à ce régime là....ça te parait bien 2500 tr min pour avoir 540 ???
Quand tu dis "regarde comment est le broyage"...je veux bien mais je ne sais pas à quoi dois correspoondre mon broyage...c'est mes premieres fois...tu aurais un conseil de ce coté là...?
Ce que je peux te dire c'est que je pense que je ne tournait pas assés vite la derniere fois car l'herbe était déposée coupé derniere mois mais sans etre broyée finement, par contre lorsque j'accélere ça broie plus finement mais j'ai pas osé aller à 2500 tr....
Merci d'avance.
A+
Bonjour à tous
Sur le IH 624 le régime nominal du moteur est de 2100 tr/min, donc à ce niveau de tours le moteur développe sa pleine puissance.
2500 tr/min est trop élevé, d'ailleurs je pense que le moteur doit se trouver en sur régime!!!
Mon avis personnel, moi je tournerais en troisième vitesse et aux alentours de 1800 à 2000 tr/min Maxi suivant le travail.
Sur la plupart des tracteurs, le régime de la prise de force se situe vers 1600 à 1700 tr/min.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Pour info sur mon Massey de 1960 , prise de force 540tr/mn correspond à 1500tr moteur.
Je pense qu'à 200tr près tous les tracteurs de la même époque doivent avoir les 540tr.
Slt
Je pense qu'à 200tr près tous les tracteurs de la même époque doivent avoir les 540tr.
Slt
Invité- Invité
bonjour et bienvenue, pour le tracteur et le gyro cela dépend du boulot que tu dois faire, et de ton budget. pour le tracteur va voir sur agriaffaire pour te faire une idée et va voir dans les concessions agricoles pres de chez toi, ils ont toujours des reprises de moyenne puissance a replacer et si tu discute bien ils cassent les prix en plus ils te les révisent et te les garantissent ,tous compte fait c'est des fois pas plus chere, j'ai un pote qui vient d'acheter en concession un zetor de 50cv 3500E révisé pneus neufs et garanti. Apres pour le gyro il te faut quoi? t'a du bois de quelle grosseur, des ronces, de l'herbe, c'est plat ou t'a de la pente et des talus? apres t'a le choix du tracteur 4x2 ou 4X4 avec un giro, un castor,un broyeur forestier ou horizontal,une faucheuse d'accotement. donne plus de détails sur ton terrain et on essayera de te conseiller au mieux. Cordialement.
awacks- Membre chanceux
Page 2 sur 2 • 1, 2