widget_PA
Energic 511
3 participants
Page 1 sur 1
Energic 511
Bonsoir,
Merci pour ce forum très instructif!!! Je suis en train de rénover un ancien tracteur energic 511 (premier capot), après quelques voitures (il faut bien varier le plaisirs...). Je fais face à une difficulté : ce tracteur était muni d'élargisseurs de voie à l'arrière, qui ont, je pense, pris du jeu, jusqu'à entrainer la casse de 3 goujons sur les 5 que comportent les roues arrières. Pour les extraire en vue de les remplacer, je voudrais parvenir à sortir le demi arbre, mais je n'y parviens pas. Quelqu'un saurait-il s'il existe une technique particulière?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
RonanN
Merci pour ce forum très instructif!!! Je suis en train de rénover un ancien tracteur energic 511 (premier capot), après quelques voitures (il faut bien varier le plaisirs...). Je fais face à une difficulté : ce tracteur était muni d'élargisseurs de voie à l'arrière, qui ont, je pense, pris du jeu, jusqu'à entrainer la casse de 3 goujons sur les 5 que comportent les roues arrières. Pour les extraire en vue de les remplacer, je voudrais parvenir à sortir le demi arbre, mais je n'y parviens pas. Quelqu'un saurait-il s'il existe une technique particulière?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
RonanN
jnoun06- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 08/04/2010
Re: Energic 511
Bonjour et Bienvenu
Pour ce qui est de ton problème, les spécialistes de la marque ne vont pas tarder à se faire connaitre !
Bon courage pour ta restauration.
@+
nikro
Pour ce qui est de ton problème, les spécialistes de la marque ne vont pas tarder à se faire connaitre !
Bon courage pour ta restauration.
@+
nikro
Re: Energic 511
salut Jnoun06
bienvenu sur les VSA.
sur le site il y a des docs sur la marque Energic , en cherchant bien tu devrais les trouver ..
a+..Gilles81
bienvenu sur les VSA.
sur le site il y a des docs sur la marque Energic , en cherchant bien tu devrais les trouver ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Energic 511
Bonsoir,
Merci pour vos encouragements. J'ai presque fini ce we de remettre en état la direction (qui avait été tordue, je ne sais pas comment...). J'ai trouvé pas mal de documentation dont les schémas éclatés d'époque, fort utiles. Malheureusement, même en procédant au démontage des ''gros écrous'' freinés coté moyeu et coté boite (pas facile d'accès...), je ne parviens pas à extraire le demi arbre. J'ai pourtant même essayé d'utiliser un gros extracteur à inertie Facom ! Et j'ai peur d'y aller à la perceuse, de crainte de ne pas percer correctement et d'endommager les filetages... Je ne vois malheureusement pas beaucoup d'autres options. Je me demandais donc si un connaisseur avait une combine...
Je me posais une autre question : ce tracteur n'est pas équipé d'un arbre de transmission pour la prise de force arrière. S'agissait-il d'une option, à l'époque, ou pensez-vous qu'il ait pu êre démonté? Je pencherais personnellement pour la première option...
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Merci pour vos encouragements. J'ai presque fini ce we de remettre en état la direction (qui avait été tordue, je ne sais pas comment...). J'ai trouvé pas mal de documentation dont les schémas éclatés d'époque, fort utiles. Malheureusement, même en procédant au démontage des ''gros écrous'' freinés coté moyeu et coté boite (pas facile d'accès...), je ne parviens pas à extraire le demi arbre. J'ai pourtant même essayé d'utiliser un gros extracteur à inertie Facom ! Et j'ai peur d'y aller à la perceuse, de crainte de ne pas percer correctement et d'endommager les filetages... Je ne vois malheureusement pas beaucoup d'autres options. Je me demandais donc si un connaisseur avait une combine...
Je me posais une autre question : ce tracteur n'est pas équipé d'un arbre de transmission pour la prise de force arrière. S'agissait-il d'une option, à l'époque, ou pensez-vous qu'il ait pu êre démonté? Je pencherais personnellement pour la première option...
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
jnoun06- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 08/04/2010
Re: Energic 511
Bonsoir, J'ai finalement trouvé de l'aide et nous sommes parenus à extraire ce demi arbre. La couronne d'entrainement à l'intérieur de la boite était particulièrement bien ''collée''. Avec un peu de patience et des burins pour répartir l'effort, tout est venu sans rien casser. Il ne reste plus qu'à percer pour extraire les goujons à remplacer, puis souder les nouveaux sur le flasque....
Bien cordialement,
Jnoun
Bien cordialement,
Jnoun
jnoun06- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Valbonne
Date d'inscription : 08/04/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum