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moteur mwm
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moteur mwm
j'utilise un moteur mwm 3 cyl air sur un élévateur omfort qui tourne très bien mais sur 2 cyl , j'ai déconnecté l'injecteur pour éviter un échappement abondant . Existe-il des pièces de rechange (piston, chemise...)
Plans du moteur ?
Plans du moteur ?
christian ghysels- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: moteur mwm
bonjour
il existe des pièces mais il faut savoir si c'est un refroidissement liquide ou air et le type
il existe des pièces mais il faut savoir si c'est un refroidissement liquide ou air et le type
JD 67- Grand fan du forum
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Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: moteur mwm
bonjour,
Ton moteur est sans doute du type 326.3 . Tu dois avoir une plaque dessus qui l'identifie (sur le bloc moteur coté gauche normalement .
Les pieces sont faciles a trouver .
Peux tu nous en dire un peu plus concernant le fait qu'il tourne sur 2 cylindres?
"erratum"
Apres relecture une erreur de taille décelée par Jalavi : le moteur MWM D 326-3 n'existe pas . Je me permets de corriger , je pensais au MWM D 325.3 qui équipe entre autre Le Renault 56
amicalement
Ton moteur est sans doute du type 326.3 . Tu dois avoir une plaque dessus qui l'identifie (sur le bloc moteur coté gauche normalement .
Les pieces sont faciles a trouver .
Peux tu nous en dire un peu plus concernant le fait qu'il tourne sur 2 cylindres?
"erratum"
Apres relecture une erreur de taille décelée par Jalavi : le moteur MWM D 326-3 n'existe pas . Je me permets de corriger , je pensais au MWM D 325.3 qui équipe entre autre Le Renault 56
amicalement
Dernière édition par dominos le 5/4/2010, 14:56, édité 1 fois
dominos- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 05/12/2009
Re: moteur mwm
salut dominos
c'est pas sur sa peux aussi ètre un AKD112D ou autres mwm a fais plusieurs 3 cylindres
c'est pas sur sa peux aussi ètre un AKD112D ou autres mwm a fais plusieurs 3 cylindres
JD 67- Grand fan du forum
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Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: moteur mwm
voici du nouveau :
je viens d'acheter cet élévateur donc je découvre : moteur MWM Diesel refroidissement AIR 3 cylindres
type d 327-3
sie 327-3 79130
Je me suis aperçu qu'un cylindre est HS car du gasoil gouttait entre la culasse et le cylindre, et le cylindre restait froid alors que les 2 autres chauffaient.
Comme en plus il fumait très abondamment (fumée blanche) j'ai supposé que le carburant ne fait que passer...
J'ai déconnecté l'injecteur et en effet, le moteur tourne pareil mais ne fume plus du tout.
Je m'en sers comme ça avec un retour de carburant en plus !
Je ne sais pas (encore) ce qui empêche ce cylindre de fonctionner.
Le vendeur (maçon)
s'en est servi comme ca .
Où peut-on trouver un éclaté du moteur et les pièces détachées ?
Aussi le vérin hydraulique de la direction semble épuisé, est-ce que ça se répare ?
Je retourne à mes oeufs en chocolat...
je viens d'acheter cet élévateur donc je découvre : moteur MWM Diesel refroidissement AIR 3 cylindres
type d 327-3
sie 327-3 79130
Je me suis aperçu qu'un cylindre est HS car du gasoil gouttait entre la culasse et le cylindre, et le cylindre restait froid alors que les 2 autres chauffaient.
Comme en plus il fumait très abondamment (fumée blanche) j'ai supposé que le carburant ne fait que passer...
J'ai déconnecté l'injecteur et en effet, le moteur tourne pareil mais ne fume plus du tout.
Je m'en sers comme ça avec un retour de carburant en plus !
Je ne sais pas (encore) ce qui empêche ce cylindre de fonctionner.
Le vendeur (maçon)
s'en est servi comme ca .
Où peut-on trouver un éclaté du moteur et les pièces détachées ?
Aussi le vérin hydraulique de la direction semble épuisé, est-ce que ça se répare ?
Je retourne à mes oeufs en chocolat...
christian ghysels- Nouveau membre
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Localisation : herault
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: moteur mwm
Bonjour,
On peut trouver le manuel de réparation facilement pour ce moteur . Par contre pour ton probleme de cylindre HS ,cela me fait penser a un probleme d'injecteur (injecteur grippé!!!) Pour une 50 taine d'euros, tu peux en monter un neuf .
tu peux dans un premier temps démonter cette injecteur de la culasse et faire tourner le moteur avec l'injecteur du cylindre numero deux à l'exterieur et voir comment il se comporte : normalement il doit injecter en formant un brouillard de gazoil . Si ce n'est pas le cas(si il pisse ou rien ne sort, je te conseille de le changer .
Tu peux trouver un manuel de réparation pour ton moteur sur le site de l'amicale du tracteur renault par exemple (cout environ 15 euros) .
Et en fin pour jd 67 , je me suis effectivement trompé mais j'avais emis des doutes ...et précisé qu'il fallait confirmer mes dires sur la plaque moteur .
amicalement
On peut trouver le manuel de réparation facilement pour ce moteur . Par contre pour ton probleme de cylindre HS ,cela me fait penser a un probleme d'injecteur (injecteur grippé!!!) Pour une 50 taine d'euros, tu peux en monter un neuf .
tu peux dans un premier temps démonter cette injecteur de la culasse et faire tourner le moteur avec l'injecteur du cylindre numero deux à l'exterieur et voir comment il se comporte : normalement il doit injecter en formant un brouillard de gazoil . Si ce n'est pas le cas(si il pisse ou rien ne sort, je te conseille de le changer .
Tu peux trouver un manuel de réparation pour ton moteur sur le site de l'amicale du tracteur renault par exemple (cout environ 15 euros) .
Et en fin pour jd 67 , je me suis effectivement trompé mais j'avais emis des doutes ...et précisé qu'il fallait confirmer mes dires sur la plaque moteur .
amicalement
dominos- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: moteur mwm
Merci, je vais contrôler l'injecteur , à mon avis il doit pisser !(j'espère)
J'ai constaté aussi que le niveau d'huile moteur était beaucoup trop élevé :
2 litres en trop : est-ce le gasoil qui s'est ajouté ?
à suivre ...
J'ai constaté aussi que le niveau d'huile moteur était beaucoup trop élevé :
2 litres en trop : est-ce le gasoil qui s'est ajouté ?
à suivre ...
christian ghysels- Nouveau membre
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Localisation : herault
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: moteur mwm
Salut à tous
Certainement que l'injecteur sur ce cylindre pisse, ou segmentation cassée.
Vérifie aussi le réglage des culbuteurs. 0,20 Adm et Ech à froid.
Comme te l'a dit Dominos, enlève l'injecteur, branche le à l'extérieur et regarde comment il se comporte.
Le niveau d'huile qui augmente est dut au gazole imbrulé qui se mélange à l'huile.
Pour t'aider, voici de la doc sur ce moteur MWM D327
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/caracteristiques_moteur.pdf
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/manuel_reparation_moteur.pdf
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/alimentation_et_injection.pdf
A+
Jalavi
Certainement que l'injecteur sur ce cylindre pisse, ou segmentation cassée.
Vérifie aussi le réglage des culbuteurs. 0,20 Adm et Ech à froid.
Comme te l'a dit Dominos, enlève l'injecteur, branche le à l'extérieur et regarde comment il se comporte.
Le niveau d'huile qui augmente est dut au gazole imbrulé qui se mélange à l'huile.
Pour t'aider, voici de la doc sur ce moteur MWM D327
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/caracteristiques_moteur.pdf
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/manuel_reparation_moteur.pdf
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/alimentation_et_injection.pdf
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: moteur mwm
bien reçu les conseils et docs : j'ai du pain sur la planche et je vais avoir du gasoil dans les narines.
J'ai du boulot par ailleurs, donc je ne peux pas m'y atteler tout de suite.
En attendant je vais digerer le manuel de réparation !
Merci à tous et...à suivre
christian
J'ai du boulot par ailleurs, donc je ne peux pas m'y atteler tout de suite.
En attendant je vais digerer le manuel de réparation !
Merci à tous et...à suivre
christian
christian ghysels- Nouveau membre
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Localisation : herault
Date d'inscription : 03/04/2010
suite mwm
j'ai enfin eu 5 min pour tester l'injecteur : il est bon, je l'ai même inversé avec celui du cylindre voisin : le moteur tourne pareil et fume autant.
Quand je désert l'arrivée du gasoil à l'injecteur, (du cylindre qui faute), le régime baisse un petit peu.
Alors , manque de compression ? segment ou soupapes, qu'est ce qui est le plus courant ?(le réglage culbuteurs est bon).
en attendant de faire mieux,il marche sur 2 pattes.
christian
Quand je désert l'arrivée du gasoil à l'injecteur, (du cylindre qui faute), le régime baisse un petit peu.
Alors , manque de compression ? segment ou soupapes, qu'est ce qui est le plus courant ?(le réglage culbuteurs est bon).
en attendant de faire mieux,il marche sur 2 pattes.
christian
christian ghysels- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: moteur mwm
si un cylindre ne donne rien et que l'injection est bonne
ou tu a un trou dans le piston
ou les segments sont vraiment mort
ou tes soupape sont vraiment mal calé
ou chemises HS
ou pas d'air
voila je pense que c'est tout
ou tu a un trou dans le piston
ou les segments sont vraiment mort
ou tes soupape sont vraiment mal calé
ou chemises HS
ou pas d'air
voila je pense que c'est tout
JD 67- Grand fan du forum
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Localisation : alsace strasbourg
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Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
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