widget_PA
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

chenillard landini

3 participants

chenillard landini Empty chenillard landini

Message par pat 32 30/3/2010, 00:06

bonjour.je viens solliciter vos connaissances car j'ai un probleme d'avancement sur un chenillard landini c35 annee 50 a60.il fonctionne tres bien puis lorsque j'actionne un embrayage lateral il s'arrete d'avancer comme si l'embrayage patinait mais ce n'est pas lui( pas d'odeur) . je met la marche ar puit la vitesse av et il repart .serait se possible qu'il y ai un problemme de differenciel (surprenant pour un chenillard mais ça y ressenble) merci pour vos reponsses

pat 32
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

chenillard landini Empty Re: chenillard landini

Message par chenillard77 30/3/2010, 09:54

salut pat, bizarre les symptomes. je ne connais pas les landini, pourrais-tu nous faire une photo du poste de pilotage?
as-tu essayé de tirer quelquechose? pour définitivement mettre hors de cause l'embrayage principal.
ensuite, lorsque tu debraye une chenille il patine sur place, quand tu debraye la même chenille, ou n'importe laquelle?
sent tu plutôt un glissement, ou des accoups comme quelquechose qui n'arrive pas a accrocher?

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

chenillard landini Empty chenillard Landini

Message par randal 31/3/2010, 17:05

Salut Pat32

Ce que tu expliques ressemble a des dents cassees sur ta grande couronne de reducteur.
Trouve un moyen de les voir defiler une a une.
,Je connais pas ton modele de Landini, Sur les cat on enleve juste le bouchon de niveau d'huile pour les controler avec une lampe de poche. Tu devras peut etre vidanger un peu d'huile des reducteurs pour voir correctement tes 2 couronnes , la gauche et la droite
controle aussi par la meme occasion si tu as de la limaille et des dents dans l'huile quand tu vidangeras tes reducteurs

Bon courage et tiens nous au courant.
randal
randal
Résident permanent

Tracteurs : gamme Bison

Message par chenillard77 1/4/2010, 10:28

salut a tous, en fait je voudrais pas être pessimiste , mais je pense soit a des dents cassées, ou un roulement dont les billes se sont barrées.
je pense que le plus probable c'est le roulement, mais il ne faut pas tarder a regarder cela de plus près, car tu vas user tes pignons si tu continue ainsi. moi je verrais plutôt ce souci sur l'arbre secondaire qui entraine le couple de pignon/couronne de transmission principale.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé