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ma premiere acquisition
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ma premiere acquisition
Et voila je viens d'acquérir mon premier vieux tracteur, mon kubota va se sentir moins seul .
Après avoir hésité sur de nombreux tracteurs qui ne m'inspiraient pas trop (renault, massey harris ...) car le prix était souvent élevé pour un état vraiment pas terrible, je suis tombé en admiration devant un david brown 880 implematic, le pépé qui l'avait ne s'en servait plus, après essais par lui même (moteur démarrant au quart de tour, relevage franc sans a coup...) j'ai craqué me voila donc propriétaire d'un .
Je vais le récupérer demain normalement, mais déjà de nombreuses questions me taraudent.
-Mon tracteur date de 1964 c'est écrit dessus 880 et livedrive sur la calandre avant qu'est que le livedrive ?
-Le moteur fait 46cv mais il s'agit d'un 4 cylindres alors que je ne trouve d'infos que sur des 3 cylindres comment est ce possible ?
-Je compte faire la vidange totale du tracteur, j'ai cru comprendre sur différents postes que l'huile de pont et la même que l'huile du moteur donc un 15w40 ou 20w40 serait ok pour tout faire ? Trouve t'ont facilement les filtres à huiles sur ce type de tracteurs et si oui ou?
-La peinture a pas mal souffert et il y a quelques points de rouille comment procéder et avec quels produits (sous couche, anti rouille ...) quel rouge et jaune prendre pour lui redonner ses couleurs d'antan ?
Je posterai des photos demain soir du nouveau et du kubota
Merci d'avance pour vos réponses
Après avoir hésité sur de nombreux tracteurs qui ne m'inspiraient pas trop (renault, massey harris ...) car le prix était souvent élevé pour un état vraiment pas terrible, je suis tombé en admiration devant un david brown 880 implematic, le pépé qui l'avait ne s'en servait plus, après essais par lui même (moteur démarrant au quart de tour, relevage franc sans a coup...) j'ai craqué me voila donc propriétaire d'un .
Je vais le récupérer demain normalement, mais déjà de nombreuses questions me taraudent.
-Mon tracteur date de 1964 c'est écrit dessus 880 et livedrive sur la calandre avant qu'est que le livedrive ?
-Le moteur fait 46cv mais il s'agit d'un 4 cylindres alors que je ne trouve d'infos que sur des 3 cylindres comment est ce possible ?
-Je compte faire la vidange totale du tracteur, j'ai cru comprendre sur différents postes que l'huile de pont et la même que l'huile du moteur donc un 15w40 ou 20w40 serait ok pour tout faire ? Trouve t'ont facilement les filtres à huiles sur ce type de tracteurs et si oui ou?
-La peinture a pas mal souffert et il y a quelques points de rouille comment procéder et avec quels produits (sous couche, anti rouille ...) quel rouge et jaune prendre pour lui redonner ses couleurs d'antan ?
Je posterai des photos demain soir du nouveau et du kubota
Merci d'avance pour vos réponses
ced23- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Creuse
Age : 42
Tracteurs : Kubota 5001 david brown 880
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: ma premiere acquisition
bonjour ced
felicitation pour ton aquisition,je connais pas trop les david brown,mais je crois que ce sont de bons tracteurs
tu devrai cliquer sur "rechercher"en haut de la page et ecrire David brown
ca te donnera deja tout les sujets traités ici sur cette marque et tu pourra contacter tous les possesseurs de david brown qui je suis sur repondront a toutes tes questions
bonne restauration,et met nous des photos,on adore ca
Claude
felicitation pour ton aquisition,je connais pas trop les david brown,mais je crois que ce sont de bons tracteurs
tu devrai cliquer sur "rechercher"en haut de la page et ecrire David brown
ca te donnera deja tout les sujets traités ici sur cette marque et tu pourra contacter tous les possesseurs de david brown qui je suis sur repondront a toutes tes questions
bonne restauration,et met nous des photos,on adore ca
Claude
claude31- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : sud de toulouse
Tracteurs : allis chalmers G allis chalmers GRV renault V73 motostandard gutbrod 1030 motostandard gutbrod 2060 Fahr D130A
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: ma premiere acquisition
Bonsoir ced23,
Bienvenue ici
Bon choix! en plus le relevage fonctionne bien
Vu tes questions ,tu n'as surrement pas encore vu que la doc du 880/850/950... est sur le site: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_990.pdf ,ça devrait repondre a pas mal de tes questions !
-Sinon "Livedrive" signifie qu'il y a un embrayage double disque,donc prise de force indépendante,premiere course de pedale = avancement et seconde course de pedale= prise de force
-Il y eu des 880 implematic rouge avec moteur 4 cylindres ,avant les quelques 880 rouge selectamatic de 1964 ou 1965 avec moteur 3cylindres,apres 1965 tous les 880 sont blanc, selectamatic, et avec le moteur 3 cylindres (AD3 55)
-Pour l'huile de pont ,il est preconisé ,d'apres le livret,de la SAE 80,mais pas de l'huile de pont EP 80 (Extreme Presion) ,qui est je crois trops visqueuse pour le relevage.Il y a des proprietaire de DB rouge qui roule avec de la 20W40 ou 20W50 dans le pont,comme dans le moteur.
-Je pense pas qu'il y ai des soucis pour trouver le filtre a huile moteur,pour le pont/boite il y a pas de filtre papier a remplacer,simplement un filtre metalique et un aimant a nettoyé(voit livret d'entretien)
Pour la couleur il y a ce site qui donne des references,mais ce sont pas les RAL: http://www.dbtc.co.uk./index.php?module=Content&func=view&pid=149
Et comme dit Claude, on attend les images....
A+
Pierre
PS
Ah bien j'avais pas vu que tu a mis les photos de ton 880 dans la rubrique "photo",il est tres bien et complet
Bienvenue ici
Bon choix! en plus le relevage fonctionne bien
Vu tes questions ,tu n'as surrement pas encore vu que la doc du 880/850/950... est sur le site: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_990.pdf ,ça devrait repondre a pas mal de tes questions !
-Sinon "Livedrive" signifie qu'il y a un embrayage double disque,donc prise de force indépendante,premiere course de pedale = avancement et seconde course de pedale= prise de force
-Il y eu des 880 implematic rouge avec moteur 4 cylindres ,avant les quelques 880 rouge selectamatic de 1964 ou 1965 avec moteur 3cylindres,apres 1965 tous les 880 sont blanc, selectamatic, et avec le moteur 3 cylindres (AD3 55)
-Pour l'huile de pont ,il est preconisé ,d'apres le livret,de la SAE 80,mais pas de l'huile de pont EP 80 (Extreme Presion) ,qui est je crois trops visqueuse pour le relevage.Il y a des proprietaire de DB rouge qui roule avec de la 20W40 ou 20W50 dans le pont,comme dans le moteur.
-Je pense pas qu'il y ai des soucis pour trouver le filtre a huile moteur,pour le pont/boite il y a pas de filtre papier a remplacer,simplement un filtre metalique et un aimant a nettoyé(voit livret d'entretien)
Pour la couleur il y a ce site qui donne des references,mais ce sont pas les RAL: http://www.dbtc.co.uk./index.php?module=Content&func=view&pid=149
Et comme dit Claude, on attend les images....
A+
Pierre
PS
Ah bien j'avais pas vu que tu a mis les photos de ton 880 dans la rubrique "photo",il est tres bien et complet
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
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