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Infos sur mac-cormick

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Message par le tic Dim 21 Mar 2010, 18:55

Bonjour à tous, je suis nouveau, je viens de m'inscrire.
Je restaure un IH mac-cormick D439, quelqu'un pourrait il me dire si ce modèle a des chemises sèches ou humides?
Comment faire pour colmater un bloc moteur, quelqu'un m'a parler de la pate arandite 2014 ou 2015?
Merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au couant de l'évolution pour la restauration sachant que la culasse a été rectifiée, réglage de soupape, segmentation faite, coussinets changés, bougies de préchauffes changées, joint de culasse neuf.
Merci beaucoup à bientot.
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Message par manuelf265d Dim 21 Mar 2010, 20:47

bonjour et bien venu sur le forum des vielles soupapes
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Message par JD 67 Dim 21 Mar 2010, 21:34

salut bienvenu
qu'est ce que tu entend par "colmaté le bloc "?? il a gelé ??
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Message par le tic Lun 22 Mar 2010, 08:05

Oui il me semble qu'il a du gelé, je l'ai déjà refait une fois, je l'ai fait tourné une fois 15mn une fois 30mn et après je l'ai laissé tourner a peu près 1h, et là au moment ou je l'ai couper, l'eau est descendu dans le bloc, j'ai redéculassé, pas de casse, mais je vois bien sur le bloc les passages d'eau entre les compartiments eau et huile. C'est pourquoi je voudrais mettre de la pate sur le bloc entre le bloc et le joint de culasse, le gars ou j'ai fait réctifier la culasse ne veut pas faire le bloc. Je ne vois que cette solution, je ne trouve pas de bloc d'occasion pour ce modèle sorti à 1300 exempliares.

Merci a vous pour vos réponses

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Message par JD 67 Lun 22 Mar 2010, 18:45

salut
tu peux pas souder ?? la pâte c'est bien aussi mais privilégie la soudure
pour la pâte utilise de la soudure a froid si tu peux pas soudé
tu et sur que sa vient pas des chemises ?? si elle sont fissuré l'eau peux aussi passé dans l'huile
verifie aussi que ta culasse a rien si le bloc a gelé
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Message par bouchaud Lun 22 Mar 2010, 19:11

bonjour
je pense plus a une chemise poreuse ou percèe pour voir le probleme tu enleves la culasse et tu mets de l eau chaude dans le bloc moteur et tu regarde le lendemain si le niveau a baisser si ses le cas tu as une chemise de percèe a voir
salut et bon courage

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Message par arcat41 Lun 22 Mar 2010, 20:52

Bonsoir
sur le D439 (moteur D148) ce sont des chemises humides donc on peut d'abord imaginer un joint d'embase de chemise défaillant.
Tu nous parles également du plan de joint sur le bloc ?
Tu aurais une photo à nous joindre,ce serait plus parlant.
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Message par le tic Mar 23 Mar 2010, 11:52

Pour ce qui est de la culasse, elle est bonne je l'ai fait rectifier, et le gars ne m'a rien dit il a mêmùe fait le règlage de soupapes.

Pour la réponse sur les chemises merci pour cette info, on va faire le test et je vais prendre des photos pour vous montrer le bloc, car on avait plusiers versions SECHES OU HUMIDES,
Et si c'est une chemise on fait comment et quoi?

Merci à tous pour vos réponses, ça nous aident vachement
Bonne journée.

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Message par JD 67 Mar 23 Mar 2010, 18:45

salut
le ga a réglé les soupapes sur une culasse démonté ??? comme il fais sa ??
sinon si c'est les chemises tu change les chemises ou les joints de chemise (si chemises humide)
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Message par le tic Mer 24 Mar 2010, 20:08

Bonjour à vous,

Comment fait on pour mettre des photos sur le site suite à votre demande?
Merci d'avance.
A bientot

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Message par JD 67 Mer 24 Mar 2010, 20:38

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Message par le tic Ven 26 Mar 2010, 18:28

Ou porrait-on trouver des pièces pour L'IH MAC CORMIC D439, en bon état et pas trop cher, je n'arrête pas de surfer et je ne trouve rien pour ce modèle, de plus pas grand chose en vente sur différents sites que j'ai consulté.
Pour les photos je vais les mettre je n'ai pas eu encore le temps de les faire je m'en occupe, merci encore pour vos réponses à tous.

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Message par bouchaud Ven 26 Mar 2010, 19:23

boujour
a tu trouver ton probleme sur ton moteur de tracteur

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Message par le tic Ven 26 Mar 2010, 19:51

Non pas encore on s'en occupe ce week end on va faire l'essai de l'eau chaude dans les chemises, et on va voir le résultat, de toute façon je vous tiens au courant de l'évolution de mes problèmes. Mais je cherche toutes les solutions, j'ai contacté une boite en alsace qui fait la âte araldite il m'on expliquer les effets de cette pate je vais voir.
Bonne soirée et merci encore.

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Message par arcat41 Ven 26 Mar 2010, 21:18

Salut
la pate c'est bien mais pour moi ça ne rentre pas dans la catégorie "réparation durable".Il y a du provisoire qui dure,tout dépend de l'usage que tu souhaites faire de ton tracteur.
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Message par le tic Sam 27 Mar 2010, 08:53

Bonjour,
Pour l'usage c'est un tracteur qui me sert por faire mon bois, j'en faits a peu près 200 stères, et il me sert aussi pour passer le broyeur sur 3 parcelles de terrain pour une superficie d'a peu près 1ha. Ca fait du boulot pour mon pauvre vieux mais j'en était content jusqu'a ce probème mécanique, je possède aussi un MF D35 mais il est bien fatigué, juste pour mettre la fendeuse derrière et c'est tout, il est bien user, il a perdu de la puissance, le moteur sera a refaire, c'était a mon grand père il est de 1961 et le MC de 1964.
Merci pout tes réponses.

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Message par VALENTINO Sam 27 Mar 2010, 16:51

salut le tic et a tous je suis nouveau sur le forum
je voulais te dir que j'aitrouver un site internet qui vend toute pieces de tracteurs et de toute les annees meme pour ton mf835d c'est agrixlservice si quelqu'un connait ce site et qu'il a plus d'info qu'il le dise a plus

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Message par le tic Sam 27 Mar 2010, 17:03

Salut,

OK je vais aller voir ce que ça dit sur ce site.
A+

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