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fu 235:question pour des champions
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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fu 235:question pour des champions
salut tout le monde
le sujet de ce soir:à quoi cela peut il servir?
pour ma part, je pensais à articuler dessus une fourche frontale mais celles qui existent toutes faites sont hydrauliques avec verrins etc ou repiquées sur l hydraulique du relevage
est ce que cela sert pour un outil tiré?
mes competences en agriculture ne me permettent pas de tirer de conclusion
merci
à+
yves
le sujet de ce soir:à quoi cela peut il servir?
pour ma part, je pensais à articuler dessus une fourche frontale mais celles qui existent toutes faites sont hydrauliques avec verrins etc ou repiquées sur l hydraulique du relevage
est ce que cela sert pour un outil tiré?
mes competences en agriculture ne me permettent pas de tirer de conclusion
merci
à+
yves
yves- Résident permanent
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Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
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Re: fu 235:question pour des champions
salut
je pense que ça sert a la fermeture et ouverture d un crochet automatique d attelage : le relevage en bas ,ouverture ..relevage en haut , fermeture ...peut etre que je me trompe
en attendand d autres avis ...
Gilles
je pense que ça sert a la fermeture et ouverture d un crochet automatique d attelage : le relevage en bas ,ouverture ..relevage en haut , fermeture ...peut etre que je me trompe
en attendand d autres avis ...
Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
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Re: fu 235:question pour des champions
Salut a tous
Ca pourrait servir a un attelage automatique de remorque a condition que le relevage soit a double effet ces type de relevage monobloc sous le siege sont presque tous a double effet et certain avaient par un systeme de boulons des bras et des blocages en position haute independants
attendons la suite Salut a + Jean
Ca pourrait servir a un attelage automatique de remorque a condition que le relevage soit a double effet ces type de relevage monobloc sous le siege sont presque tous a double effet et certain avaient par un systeme de boulons des bras et des blocages en position haute independants
attendons la suite Salut a + Jean
larue57- Grand fan du forum
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Re: fu 235:question pour des champions
Salut tout le monde!
J'ai la solution de ta question!!
Cette pièce, que tu dois avoir aussi sur l'autre bras supérieur de relevage sert à attacher les barres de profondeur des charrues alternatives!
Je n'ai pas de photo plus précise, mais on voit la barre qui part vers la pièce en question!
@+!
J'ai la solution de ta question!!
Cette pièce, que tu dois avoir aussi sur l'autre bras supérieur de relevage sert à attacher les barres de profondeur des charrues alternatives!
Je n'ai pas de photo plus précise, mais on voit la barre qui part vers la pièce en question!
@+!
Re: fu 235:question pour des champions
Je ne pense pas que ce soit un système d'attelage automatique de remorque, car dans les sytèmes que j'ai vu, c'est la montée du relevage, qui entraîne la montée des chaines du crochet ramasseur. Ici, ce serait l'inverse, quand le relevage monte le crochet descend...
L'explication de Remi29 me plaît bien, mais je ne l'ai jamais vu ailleurs...
L'explication de Remi29 me plaît bien, mais je ne l'ai jamais vu ailleurs...
Re: fu 235:question pour des champions
coucou tout le monde
rs raison ce "contre tirant " est effectivement sur les 2 bras du relevage et sur la phot que tu postes,on voit les barres de liaison partir du contre tirant vers un montage accroche sur le pont du tracteur qui est monté sur le mien
donc,à priori,ton explication me parait plausible ,mais il va falloir que tu me precises ce qu est une charue alternative ,je te l ai dit,je ne suis pas brillant en agriculture
merci encore pour vos lumieres,il fait un peu moins noir au dessus de chez moi
à+
yves
rs raison ce "contre tirant " est effectivement sur les 2 bras du relevage et sur la phot que tu postes,on voit les barres de liaison partir du contre tirant vers un montage accroche sur le pont du tracteur qui est monté sur le mien
donc,à priori,ton explication me parait plausible ,mais il va falloir que tu me precises ce qu est une charue alternative ,je te l ai dit,je ne suis pas brillant en agriculture
merci encore pour vos lumieres,il fait un peu moins noir au dessus de chez moi
à+
yves
yves- Résident permanent
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Re: fu 235:question pour des champions
Salut, je suis sûr de mes explications puisque que le tracteur que j'ai posté en photo est le mien!
Une charrue alternative c'est ça!
Voilà une autre photo où l'on voit bien le tirant de la barre de profondeur de la charrue gauche qui va à la pièce en question!
@+
Une charrue alternative c'est ça!
Voilà une autre photo où l'on voit bien le tirant de la barre de profondeur de la charrue gauche qui va à la pièce en question!
@+
Re: fu 235:question pour des champions
Bravo Remi c'est clair et net
Salut tout le monde Jean
Salut tout le monde Jean
larue57- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 16/09/2007
Re: fu 235:question pour des champions
bon les gars,no molesse:
2eme couche
qu est ce que le modulator,ou transfert de charge sur les roues et comment ça marche?
à l epoque ,ils en avaient fait un must
est ce un truc publicitaire,ou quelque chose deja existant et rebaptisé pour la circonstance
repondez pas trop vite parce que ,apres,j aurrai plus beaucoup de questions à vous poser
à+
yves
2eme couche
qu est ce que le modulator,ou transfert de charge sur les roues et comment ça marche?
à l epoque ,ils en avaient fait un must
est ce un truc publicitaire,ou quelque chose deja existant et rebaptisé pour la circonstance
repondez pas trop vite parce que ,apres,j aurrai plus beaucoup de questions à vous poser
à+
yves
yves- Résident permanent
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Re: fu 235:question pour des champions
Salut Yves, les modulor était installé sur les séries 235, que ce soient des F ou des Utility.
Un seul vérin assure le relevage en 3 points ou en alternatif. Pompe hydraulique indépendante de l'embrayage moteur.
En fait sur ce relevage tu as 2 manettes, une manette de terrage de l'outil, et une manette de position.
Avec cette manette de position tu as 3 positions:
Je crois que ça correspond à une injection d'huile mais je ne connais pas le fonctionnement exact... parait que ça fragilisait pas mal le système.
Voilà en gros le fonctionnement du système, je ne sais pas si c'est clair...?
A noter que cette série 235 avait été équipée d'un attelage 3 points et
de cette assistance hydrau modulor notamment pour "se mettre à la page"
et également concurencer le petit gris avec son contrôle d'effort et également Renault, grands concurrents du moment!
Un seul vérin assure le relevage en 3 points ou en alternatif. Pompe hydraulique indépendante de l'embrayage moteur.
En fait sur ce relevage tu as 2 manettes, une manette de terrage de l'outil, et une manette de position.
Avec cette manette de position tu as 3 positions:
- Position flottante (outil libre, indépendant du tracteur, il suit le profil du sort)
- Position transfert de charge, tu ramène la manette vers toi.
Je crois que ça correspond à une injection d'huile mais je ne connais pas le fonctionnement exact... parait que ça fragilisait pas mal le système.
- Position d'asservissement
Voilà en gros le fonctionnement du système, je ne sais pas si c'est clair...?
A noter que cette série 235 avait été équipée d'un attelage 3 points et
de cette assistance hydrau modulor notamment pour "se mettre à la page"
et également concurencer le petit gris avec son contrôle d'effort et également Renault, grands concurrents du moment!
Dernière édition par le 27/11/2007, 22:07, édité 2 fois
Re: fu 235:question pour des champions
Salut Yves
Ce systeme je crois s'apellait Modulor sur le 265
Un peu d'histoire
Monsieur Ferguson avait fait proteger son brevet plus longtemps en France que dans les autres pays de ce fait les costructeurs Francais n'avaient pas le droit de faire le systeme de control par le troisième point mème en payant (peut etre il etait cocu par un francais???) les IH Allemand et Anglais avaient le systeme Ferguson les Someca avaient un relevage Italien c'est ce qui a coulé tous les petit constructeurs Francais
Le relevage IH est toujour en controle de position certain sont a double effet
Le Modulor etait le deuxieme levier celui qui est vers la roue qui a une course environ 15cm vers l'arriere et q'un ressort ramene vers l'avant
Quand on tire le levier vers l'arrier on envoie une certaine pression dans le verin du relevage d'autan plus forte que l'on tire le levier vers l'arriere c'est a dire un controle manuel et je peut dire qu'il fallait un sacré doité pour avoir un travail regulier (Personnellement j'avait bricolé un ressort au troisieme point avec un levier qui agissait sur le levier Modulor)
C'est pour ça que Renault a ete le premier a faire le control par les bras du bas
Salut a tous Jean
Ce systeme je crois s'apellait Modulor sur le 265
Un peu d'histoire
Monsieur Ferguson avait fait proteger son brevet plus longtemps en France que dans les autres pays de ce fait les costructeurs Francais n'avaient pas le droit de faire le systeme de control par le troisième point mème en payant (peut etre il etait cocu par un francais???) les IH Allemand et Anglais avaient le systeme Ferguson les Someca avaient un relevage Italien c'est ce qui a coulé tous les petit constructeurs Francais
Le relevage IH est toujour en controle de position certain sont a double effet
Le Modulor etait le deuxieme levier celui qui est vers la roue qui a une course environ 15cm vers l'arriere et q'un ressort ramene vers l'avant
Quand on tire le levier vers l'arrier on envoie une certaine pression dans le verin du relevage d'autan plus forte que l'on tire le levier vers l'arriere c'est a dire un controle manuel et je peut dire qu'il fallait un sacré doité pour avoir un travail regulier (Personnellement j'avait bricolé un ressort au troisieme point avec un levier qui agissait sur le levier Modulor)
C'est pour ça que Renault a ete le premier a faire le control par les bras du bas
Salut a tous Jean
larue57- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 16/09/2007
Re: fu 235:question pour des champions
merci les gars,content de vous connaitre
à+
yves
à+
yves
yves- Résident permanent
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