widget_PA
Et celle-ci ?
+2
dromadaire
marsouin
6 participants
Page 1 sur 1
Et celle-ci ?
[img][/img]Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre site en faisant des recherches sur Google à propos de cette tronçonneuse de marque : CLINTON Engines - D65 tronçonneuse achetée par mon père pour faire son affouage dans les années fin 50 ou début des années 60 :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et Elle fait son poids !!! sans parler du bruit
d'autres connaissent ?
Je suis tombé par hasard sur votre site en faisant des recherches sur Google à propos de cette tronçonneuse de marque : CLINTON Engines - D65 tronçonneuse achetée par mon père pour faire son affouage dans les années fin 50 ou début des années 60 :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
et Elle fait son poids !!! sans parler du bruit
d'autres connaissent ?
Dernière édition par marsouin le 20/2/2010, 09:44, édité 1 fois
marsouin- Nouveau membre
Re: Et celle-ci ?
je connais pas, mais belle machine!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonsoir !
et merci pour les photos!!!
je connaissais la marque mais j'en ai rarement vu dans ma région .
Elle ressemble beaucoup à ma McCulloch Mac 15 !!!
a+
JP de NIMES
et merci pour les photos!!!
je connaissais la marque mais j'en ai rarement vu dans ma région .
Elle ressemble beaucoup à ma McCulloch Mac 15 !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Elle est bien caracteristique de son epoque faites pour durée quoi
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
salut
vu la position de la poignée de lanceur,faut se coucher pour la demarer,ou vous vous etes plantés en remontant le carter?
vu la position de la poignée de lanceur,faut se coucher pour la demarer,ou vous vous etes plantés en remontant le carter?
yves- Résident permanent
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Bonjour à tous
Avec ces machines, il fallait avoir de gros bras .
Non Yves , marsouin ne s'est pas trompé dans l'orientation du carter du lanceur.
Regardes, j'ai éclairci la photo de la bête et là, on voit la lumière faite sur le carter pour pouvoir tirer la corde sous différends angles.
N'empêche que ce système n'était pas bête du tout
Belle machine, j'espère que tu as la chaine et son carter de protection marsouin!!!
Bon Weekend
Jalavi
Avec ces machines, il fallait avoir de gros bras .
Non Yves , marsouin ne s'est pas trompé dans l'orientation du carter du lanceur.
Regardes, j'ai éclairci la photo de la bête et là, on voit la lumière faite sur le carter pour pouvoir tirer la corde sous différends angles.
N'empêche que ce système n'était pas bête du tout
Belle machine, j'espère que tu as la chaine et son carter de protection marsouin!!!
Bon Weekend
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Salut à tous !
Pour trouver des chaînes, ça devient dur !
les pas ont changé ...
Quant à la protection...il n'y en avait pas à l'époque !!!!
Pas plus que d'amortisseur ni de silentbloc...ni de silencieux adéquat !!!!
A+
JP de NIMES
Pour trouver des chaînes, ça devient dur !
les pas ont changé ...
Quant à la protection...il n'y en avait pas à l'époque !!!!
Pas plus que d'amortisseur ni de silentbloc...ni de silencieux adéquat !!!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour à tout le monde,
et oui c'était du lourd, moi je ne m' en suis servi qu'une année pour faire deux affouages et vous pouvez me croire que ça fatigue, et que le bruit est celui d'une moto sans silencieux, d'ailleurs vous pouvez constater le type d'échappement qui est monté dessus une simple corne d'où on voyait des flammes sortirent !
pour ce qui est de la chaine je ne sais si je la possède encore, il va falloir que je retourne les caisses de "vieilleries" entreposées au grenier !
exact, il n'y avait pas de protège guide (à part celui fait maison en bois) ni de silenbloc, et il ne fallait surtout pas oublier d'actionner la pompe à huile via le
bouton en caoutchouc noir qui se trouve sur la poignée pour graisser la chaine !
ce modèle a été je pense introduit en France par les américains qui étaient basés un peu partout dans la région après la guerre !
et oui c'était du lourd, moi je ne m' en suis servi qu'une année pour faire deux affouages et vous pouvez me croire que ça fatigue, et que le bruit est celui d'une moto sans silencieux, d'ailleurs vous pouvez constater le type d'échappement qui est monté dessus une simple corne d'où on voyait des flammes sortirent !
pour ce qui est de la chaine je ne sais si je la possède encore, il va falloir que je retourne les caisses de "vieilleries" entreposées au grenier !
exact, il n'y avait pas de protège guide (à part celui fait maison en bois) ni de silenbloc, et il ne fallait surtout pas oublier d'actionner la pompe à huile via le
bouton en caoutchouc noir qui se trouve sur la poignée pour graisser la chaine !
ce modèle a été je pense introduit en France par les américains qui étaient basés un peu partout dans la région après la guerre !
marsouin- Nouveau membre
OUI !les Marques américaines comme CLINTON, REMINGTON , Mac CULLOCH et autres ont été importées des USA ...il faut dire qu'en France,on n'avait pas (ou peu) de fabriquant de tronçonneuses !
ma Mac 15 ressemblait fort à ta Clinton:
a+
JP de NIMES
ma Mac 15 ressemblait fort à ta Clinton:
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
et pour le poids.................. et bien je viens de la peser, elle pèse 13 Kgs et sans les pleins d'huile et d'essence
j'ai fait des recherches sur le "net" mais pour l'instant je n'ai rien trouvé sur cette machine, peut-être qu'un jour ? !!!
c'est vrai que ta machine ressemble au moins par sa conception à la "Clinton",
je pense qu'il fallait aussi ouvrir l'arrivée d'essence et je vois qu'il y a aussi une pompe manuelle pour le graissage de la chaine .
A+
j'ai fait des recherches sur le "net" mais pour l'instant je n'ai rien trouvé sur cette machine, peut-être qu'un jour ? !!!
c'est vrai que ta machine ressemble au moins par sa conception à la "Clinton",
je pense qu'il fallait aussi ouvrir l'arrivée d'essence et je vois qu'il y a aussi une pompe manuelle pour le graissage de la chaine .
A+
marsouin- Nouveau membre