widget_PA
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135

4 participants

Aller en bas

boite bloqu�e - fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135 Empty fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135

Message par nounouss Dim 17 Jan 2010 - 18:51

Bonjour à tous,
Nous sommes tombés en panne ce week end avec notre Massey, la fourchette a sautée et il n'y a plus que la marche arriere ...
Si quelqu'un peut nous dire comment avoir accès a la fourchette pour la débloquée ou de nous scanner les pages neccessaires de la doc technique, ce serrait tres gentil car nous ne l'avons pas .
C'est un Massey Fergusson , type 1358 et il est de novembre 1965


Dernière édition par nounouss le Dim 17 Jan 2010 - 19:09, édité 1 fois

nounouss
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 54122
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite bloqu�e - fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135 Empty Re: fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135

Message par arcat41 Dim 17 Jan 2010 - 19:00

Bonsoir
il faudra déposer le couvercle de boite,ce n'est pas difficile mais quand même un peu de démontage.Il se peut que l'extrêmité du levier soit usé ce qui pourrait produire ce problème.
Au fait au vu du type ce serait un 135 (1358) ça ne change pas grand chose par rapport à un 145 car le principe reste le même.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

boite bloqu�e - fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135 Empty Re: fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135

Message par nounouss Dim 17 Jan 2010 - 19:08

Merci pour votre réponse si rapide ,et je vais rectifier mon erreur de saisi entre 145 et 135 !

nounouss
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 54122
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite bloqu�e - fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135 Empty Re: fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135

Message par 56paul Lun 18 Jan 2010 - 17:51

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème sur un 835DS, en fait c'est le levier qui s'est déboité d'une des deux fourchettes de commande de boite, j'avais réussi à remettre en ordre en passant un tournevis par le bouchon de remplissage qui est à coté du levier de commande et à pousser la fourchette. j'ai rémédier à ce problême en reprenant le jeu dans le levier de commande, en serrant la vis crantée. Sinon il faut enlevé le le couvercle de boite.

56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite bloqu�e - fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135 Empty Re: fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135

Message par dom85 Lun 18 Jan 2010 - 18:27

Bonjour,moi aussi j'ai eu le mème problème sur mon FE35 j'ai fait pareil dévissage du bouchon de remplissage et avec un grand tournevis j'ai réussi à remettre tout en place .

dom85
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : vendée
Age : 59
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite bloqu�e - fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135 Empty Re: fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135

Message par arcat41 Lun 18 Jan 2010 - 18:34

Bonsoir
c'est malheureusement un problème récurrent.Si l'on peut (mais pas toujours) remettre en ligne au tournevis c'est un moindre mal et ensuite il faut être doux sur le passage des vitesses.
Si ça resaute souvent il faut déposer le couvercle qui lui même supporte le boitier de direction (donc gros démontage quand même) et vérifier l'usure de l'extrêmité du levier qui commande la fourchette.Bien souvent il suffit de recharger à la soudure et c'est reparti pour longtemps.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

boite bloqu�e - fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135 Empty Re: fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135

Message par dom85 Lun 18 Jan 2010 - 18:48

Quand j'ai récupéré mon tracteur on à eu le maleur de le laisser en prise sur le plateau et il n'a pas trop aimer j'ai eu peur d'avoir cassé quelque chose dans la boîte mais non.

dom85
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : vendée
Age : 59
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite bloqu�e - fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135 Empty Re: fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135

Message par arcat41 Lun 18 Jan 2010 - 19:26

Ce qui est embêtant c'est quand ça arrive lorsqu'on travaille (comme on dit "ne s'use que si on s'en sert" boite bloqu�e - fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135 Icon_biggrin ) et de préférence en plein milieu de nulle part.
On ne peut pas faire de salade de pignon car soit la fourchette reste en position et on ne peut plus rien faire mais il n'y a pas de risque de casse (si c'est bien un problème de sélection).
J'ai ouvert des boites qui avaient de 15 à 20 000 heures et qui étaient impeccables au niveau pignonnerie.
Un petit détail quand on ouvre,il faut vérifier également l'état de la bille et du ressort qui participent au verrouillage des coulisseaux (et aussi l'état de l'encoche sur le coulisseau).
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

boite bloqu�e - fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135 Empty Re: fourchette boite a vitesse bloquée Massey 135

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum