widget_PA
Tracteur et permis de conduire(réglementation,particulier ,agriculteur)
+30
Tracteur 61
WALLÜT
zamzam
Super90
hebert thierry
polo-du-lot
ALAIN/als
levend
dav22
Th26
klauss64
GEO140
julien.h62123
jean mi
bosuko
Feub
termidingue
larue57
sebcos
sofravi
aubrit
jean-pierre-45
ptit.dave
alex79
SADH
GORDINI 07
Florian en FCD
JD 67
chappy
jr
34 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Tracteur et permis de conduire(réglementation,particulier ,agriculteur)
non se n'est pas une facture de 3000 euros tous les 5 ans . c juste une visite médicale qui coute 33 euros !!
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
RAAAAAAA tu m'as fait peur ^^ je me disait aussi HOULA!!julien.h62123 a écrit:non se n'est pas une facture de 3000 euros tous les 5 ans . c juste une visite médicale qui coute 33 euros !!
bon...va peut etre faloir faire une synthese...parce que je crois que je suis plus pommer qu'avant!!
le probléme c sa !!! à force de lire tous est n'importe quoi , on ne sais plu ou on en est !!! le mieux c que chacun aille voir le site du gouvernement, concernant les permis et la nouvelle législation de 2013 . et de revenir en parlé aprés . j'ai vu qu'il y a encore des personne qui te sorte des trucs qui dates de y a perpéte !!!!
Mais après avoir passé la visite, on te redonne un permis tout neuf avec la nouvelle date de validité...
La FIMO c'est quand on en fait son métier, pas besoin pour transporter ses marchandises!! et heureusement, c'est 1 mois complet de cours + examen la FIMO!! la FCO, c'est le renouvellement de cette formation...
Quand au tarif du permis, un permis C1 est bien moins cher et plus facile a réussir, et suffit sauf si vous avez un très gros tracteur récent!!
Pour mettre le bois dans une benne sur le relevage, attention de ne pas dépasser la charge maxi de l'essieu arrière...
La FIMO c'est quand on en fait son métier, pas besoin pour transporter ses marchandises!! et heureusement, c'est 1 mois complet de cours + examen la FIMO!! la FCO, c'est le renouvellement de cette formation...
Quand au tarif du permis, un permis C1 est bien moins cher et plus facile a réussir, et suffit sauf si vous avez un très gros tracteur récent!!
Pour mettre le bois dans une benne sur le relevage, attention de ne pas dépasser la charge maxi de l'essieu arrière...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
tu sais feub . sur un petit tracteur de 20ou 30cv tu ne risque pas de mettre une benette de 1.5ou 2 métre cube . je croi que se n'est pas la benne pleine de bois qui va se levée mais l'avant du tracteur !!!!!!!!!!!!non le permis C1 ne suffit pas quand tu a un tracteur 80cv+ une 8 tonnes !!!!!
bonsoir
auriez vous du doliprane !!!!
parcque là avec mon permis EB je ne sait même plus si je peux
toujours conduire ma remorque 1t3 derriere ma caisse
cela fait 25 ans que je roule avec des remorques dont presque 4 ans
tous les jours (avec maneuvre , crenaux et recule chez les clients avec une largeur de 2.35m ( au retroviseur ))
et tout cela avec un permis E qui a l'époque ce passait en 10 minutes a la prefecture pour a peine 100francs (je rappel que 100f cela fait aujourd'hui 15€ )
Jamais d'accrochage et d'accident , la visite des 5 ans me coute plus chere
que ce que le permis ma couté a l'époque ( même si c'etait au siecle dernier) mais bon ,la pompe a fric tourne a plein regime
et "ils" s'etonnent que les bonnet rouge sont a la mode en bretagne!!!!!et peut être bientôt en france
a+dav22
auriez vous du doliprane !!!!
parcque là avec mon permis EB je ne sait même plus si je peux
toujours conduire ma remorque 1t3 derriere ma caisse
cela fait 25 ans que je roule avec des remorques dont presque 4 ans
tous les jours (avec maneuvre , crenaux et recule chez les clients avec une largeur de 2.35m ( au retroviseur ))
et tout cela avec un permis E qui a l'époque ce passait en 10 minutes a la prefecture pour a peine 100francs (je rappel que 100f cela fait aujourd'hui 15€ )
Jamais d'accrochage et d'accident , la visite des 5 ans me coute plus chere
que ce que le permis ma couté a l'époque ( même si c'etait au siecle dernier) mais bon ,la pompe a fric tourne a plein regime
et "ils" s'etonnent que les bonnet rouge sont a la mode en bretagne!!!!!et peut être bientôt en france
a+dav22
dav22- Résident permanent
Tracteurs : valpadana
bien d'accord avec toi dav 22 . il y a eu une époque ou sa couté rien de passé le permis E. mais aujourd'hui on est dans un monde ou il n'y a que le fric qui compte pour l'état et c devenu d'un complexe la legislation . quant tu lis un texte de lois et que le suivant dit le contraire du premier , t'y comprend quelque chose ???? non personne ne comprend plu rien !!!!!!! l est temps que sa cesse tous sa . un deuxiéme "MAI 1968 s'impose"!!!!!!!!!!!!!
salut dav 22
quelle profession exerces tu pour utiliser une remorque chaque jour
sebcos- Routard assidu
Véhicules concernés
Le permis C1 permet de conduire des véhicules dont le poids total autorisé en charge ( PTAC ) est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 7,5 tonnes.
Ces véhicules sont par ailleurs conçus et construits pour le transport de 8 passagers au plus outre le conducteur.
Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg.
Le permis C1 permet de conduire des véhicules dont le poids total autorisé en charge ( PTAC ) est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 7,5 tonnes.
Ces véhicules sont par ailleurs conçus et construits pour le transport de 8 passagers au plus outre le conducteur.
Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg.
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
rebonsoir
j'effectue des travaux interieur et exterieur chez des clients .
pour l'exterieur c'est entretient de jardin , taille ,tonte , broyage , etc....de 200m2 a 10 000m2 oui oui 10 000m2
de park
pour l'interieur c'est divers petit travaux varier .
voila pour la nessecité de la remorque ( une mecanorem plateau basculant porte microtracteur avec rehausse , un plateau de 3.2mx1.7m avec les ailes à l'exterieur )( mon valpadana ou mon tracteur tondeuse + le matos montent dessus sans problème et en toute securité , bien sanglé ,c'est du velour !!
pour les permis et toutes ces normes et autres nouveautés ( en tout genres ) ne sont là ( du moins c'est mon avis ) que pour créer des nouvelles taxes et prelèvements sans que les gens n'on l'impression qu'ils y en ai des nouvelles .
dav22
sebcos a écrit:
salut dav 22
j'effectue des travaux interieur et exterieur chez des clients .
pour l'exterieur c'est entretient de jardin , taille ,tonte , broyage , etc....de 200m2 a 10 000m2 oui oui 10 000m2
de park
pour l'interieur c'est divers petit travaux varier .
voila pour la nessecité de la remorque ( une mecanorem plateau basculant porte microtracteur avec rehausse , un plateau de 3.2mx1.7m avec les ailes à l'exterieur )( mon valpadana ou mon tracteur tondeuse + le matos montent dessus sans problème et en toute securité , bien sanglé ,c'est du velour !!
pour les permis et toutes ces normes et autres nouveautés ( en tout genres ) ne sont là ( du moins c'est mon avis ) que pour créer des nouvelles taxes et prelèvements sans que les gens n'on l'impression qu'ils y en ai des nouvelles .
dav22
dav22- Résident permanent
Tracteurs : valpadana
sebcos- Routard assidu
Moi, je trouves que passer le permis remorque en faisant une banale visite médicale, ça c'était n'importe quoi! On lâchait des gens sans aucune formation sur la route, et tout le monde trouvait ça normal?
Un plateau 3.5t chargé (derrière un 4x4 ou une camionette, pour les moins pires en tout cas...), pas forcément comme il faut puisqu’aucune formation, et une conduite inadaptée, ça fait un vrai danger public!
Je dis pas que tout le monde était forcément dangereux pour autant, pour la plupart le bon sens l'emporte, heureusement!
Mais je ne suis pas mécontent que cela ait changé!
Pour la pompe à fric, regardez du coté des CACES pour conduire les engins de TP, ou de la FIMO, la, y'a du foutage de gueule bien plus important!
Un plateau 3.5t chargé (derrière un 4x4 ou une camionette, pour les moins pires en tout cas...), pas forcément comme il faut puisqu’aucune formation, et une conduite inadaptée, ça fait un vrai danger public!
Je dis pas que tout le monde était forcément dangereux pour autant, pour la plupart le bon sens l'emporte, heureusement!
Mais je ne suis pas mécontent que cela ait changé!
Pour la pompe à fric, regardez du coté des CACES pour conduire les engins de TP, ou de la FIMO, la, y'a du foutage de gueule bien plus important!
Feub- Grand fan du forum
Bonsoir,
Je déterre ce sujet, parce que je n'ai pas envie de créer un topic de plus sur le sujet des permis.
Je soir, je suis tombé la dessus : http://www.nossenateurs.fr/amendement/20142015-371/518
Alors, je me demande si avec mon permis B (voir B96), je pourrais conduire le MF145 et sa remorque (PTAC de la remorque : 6T ), sur les routes, bien sûr ?
Enfin, si le projet de loi passe...
Edit : désolé, j'ai trouvé la réponse, malheureusement cela semble être "non".
Je déterre ce sujet, parce que je n'ai pas envie de créer un topic de plus sur le sujet des permis.
Je soir, je suis tombé la dessus : http://www.nossenateurs.fr/amendement/20142015-371/518
Alors, je me demande si avec mon permis B (voir B96), je pourrais conduire le MF145 et sa remorque (PTAC de la remorque : 6T ), sur les routes, bien sûr ?
Enfin, si le projet de loi passe...
Edit : désolé, j'ai trouvé la réponse, malheureusement cela semble être "non".
levend- Résident permanent
ben non 42000 kg seulement de ptra
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
ALAIN/als a écrit:ben non 42000 kg seulement de ptra
Seulement 42t......
Feub- Grand fan du forum
moqueur !! j'ai mis un zero de trop
4200kg
4200kg
Faut toujours que t'exagères !!!!!
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
oui mais la c'etait trop gros ca pouvait pas passer
Par contre, seulement 4t2 de PTRA, c'est vraiment très très peu (faut retirer le poids du tracteur, ça laisse pas grand chose comme remorque!!) c'est pas plutôt le PTAC ??
Feub- Grand fan du forum
non non c'est ca avec le B96chaipaskoi
Ah oui, le cumul des PTAC pour savoir quel permis est nécessaire!! et c'est 4250kg! c'est pas compliqué, c'est 3500 + 750... on est pas dans ta tête tu sais, faut tout écrire!!
Feub- Grand fan du forum
pourtant y'a du monde ds ma tete
permis B c'est ce que j'ai mis plus haut , le B96 A part que tu a droit a 4200 JE NE ME SOUVIENS PAS DU RESTE
permis B c'est ce que j'ai mis plus haut , le B96 A part que tu a droit a 4200 JE NE ME SOUVIENS PAS DU RESTE
bonjour
finalement alain a pas complétement tord, dans certaines conditions tu peut conduire un tracteur agricole avec un PTRAC de 42 t
polo
finalement alain a pas complétement tord, dans certaines conditions tu peut conduire un tracteur agricole avec un PTRAC de 42 t
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
moqueur !!!
j'ai dis une anerie avec les 42t j'ai rajouté un zero de trop !
pour le B a part si ca a changé depuis 5ans ce sont des infos du point gouv , je me trimballe avec car la police ne sait pas toujours , bcp m'ont dit qu'on avait droit a 500kg c'est tout hors il a ete oblige de se raviser et en l'occurence c'etait a 1500kg que j'avais droit et c'est le max qu'on puisse avec le B , j'ai acheté mon A4 B5 expres PV1500 / PTC 2000 / PTRA 3500 et crois moi j'ai cherché un moment
j'ai dis une anerie avec les 42t j'ai rajouté un zero de trop !
pour le B a part si ca a changé depuis 5ans ce sont des infos du point gouv , je me trimballe avec car la police ne sait pas toujours , bcp m'ont dit qu'on avait droit a 500kg c'est tout hors il a ete oblige de se raviser et en l'occurence c'etait a 1500kg que j'avais droit et c'est le max qu'on puisse avec le B , j'ai acheté mon A4 B5 expres PV1500 / PTC 2000 / PTRA 3500 et crois moi j'ai cherché un moment
en conduite de tracteur, c'est extrêmement compliquer. travaillant beaucoup chez mon neveu, ma belle sœur s’était renseigner, et n'a jamais pu avoir un texte précis. mais juste des interprétations :
- particulier pour son activité perso . permis B obligatoire avec les mêmes règle qu'une voiture (3T500), le permis E et autre ne sont pas mentionné.
les flics sont bien moins regardant sinon ils pourraient aligner du monde.
-particulier aidant, amis, famille avec du matériel de l’exploitation et pour des travaux de l'exploitation on est dans le même contexte que l'agriculteur, pas besoin de permis faut juste avoir plus de 18a.
- particulier pour son activité perso . permis B obligatoire avec les mêmes règle qu'une voiture (3T500), le permis E et autre ne sont pas mentionné.
les flics sont bien moins regardant sinon ils pourraient aligner du monde.
-particulier aidant, amis, famille avec du matériel de l’exploitation et pour des travaux de l'exploitation on est dans le même contexte que l'agriculteur, pas besoin de permis faut juste avoir plus de 18a.
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7