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Moteur DEUTZ F1L210D - Questions de novice
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JJR24
Klugesherz C
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Moteur DEUTZ F1L210D - Questions de novice
Bonjour
Je me permets d'aborder le sujet moteur installé sur mon Dumper(Voir sujet ici)
Le moteur est
Marque Deutz
Type MonoCylindre
Carburant Diesel
Référence DEUTZ F1L210D
CV 14
KW 10,3
cm3 673
tr/mn 3000
Année 1982
Je ne suis pas expert en mécanique, et me pose quelques questions
Rôle des conduits
En sortie du réservoir, réservoir qui fait partie intégrante du bâtit du Dumper, j'ai 2 conduits
L'un doit aller sur l'injecteur, l'autre je ne sais pas
Pouvez-vous m'indiquer le rôle de chacun svp ?
Réglage du ralenti
L'autre question concerne le réglage du ralenti.
Le moteur tourne à régime trop bas, et calle, je dois donc remonter le niveau du ralenti
Quelle est la meilleure façon de faire ?
* Réajuster le câble d'accélération (dévisser la vis de maintien, et réajuster le câble)
* Ou est-ce qu'il y a des vis qui peuvent être ajustées pour régler le régime du moteur
Merci d'avance
Je me permets d'aborder le sujet moteur installé sur mon Dumper(Voir sujet ici)
Le moteur est
Marque Deutz
Type MonoCylindre
Carburant Diesel
Référence DEUTZ F1L210D
CV 14
KW 10,3
cm3 673
tr/mn 3000
Année 1982
Je ne suis pas expert en mécanique, et me pose quelques questions
Rôle des conduits
En sortie du réservoir, réservoir qui fait partie intégrante du bâtit du Dumper, j'ai 2 conduits
L'un doit aller sur l'injecteur, l'autre je ne sais pas
Pouvez-vous m'indiquer le rôle de chacun svp ?
Réglage du ralenti
L'autre question concerne le réglage du ralenti.
Le moteur tourne à régime trop bas, et calle, je dois donc remonter le niveau du ralenti
Quelle est la meilleure façon de faire ?
* Réajuster le câble d'accélération (dévisser la vis de maintien, et réajuster le câble)
* Ou est-ce qu'il y a des vis qui peuvent être ajustées pour régler le régime du moteur
Merci d'avance
Klugesherz C- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
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Age : 58
Date d'inscription : 16/10/2024
Re: Moteur DEUTZ F1L210D - Questions de novice
Bonjour,
Pour les tuyaux GO, il doit y avoir 1 alimentation et 1 retour injecteur?
Ce lien indique 800à1000 trs pour le ralenti:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_moteurs_general.pdf
Soupapes: 0.15 ADM; 0.20 ECHAP pour les réglages.
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/moteur%20indus%20new/catalogue%20pi%E8ces%20F1L%20208D%20-%20F1L%20210D.pdf
JJR24
Pour les tuyaux GO, il doit y avoir 1 alimentation et 1 retour injecteur?
Ce lien indique 800à1000 trs pour le ralenti:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_moteurs_general.pdf
Soupapes: 0.15 ADM; 0.20 ECHAP pour les réglages.
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/moteur%20indus%20new/catalogue%20pi%E8ces%20F1L%20208D%20-%20F1L%20210D.pdf
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Moteur DEUTZ F1L210D - Questions de novice
Bonjour
@JJR24, J'ai bien ces documents... Merci
(Je viens de trouver une vidéo qui explique le jeu des soupapes
Concernant Réglage du ralenti
"Soupapes: 0.15 ADM; 0.20 ECHAP pour les réglages."
Il va donc falloir que je démonte la culasse ...
Honnêtement je ne me suis jamais lancé dans une telle aventure . ..j'hésite vraiment.
A moins que l'on me dise que c'est super easy, qu'il n'y a aucun risque, et que l'affaire est réalisée en 30 minutes ...
Concernant les 2 conduits.
Si je comprends bien, à l’intérieur de l'injecteur il n'y a aucun joint ou dispositif d'étanchéités.
Ce sont les fuites internes de l'injecteur (entre la buse et l'aiguille entre autre) qui sont récupérées et font le retour gazole.
Donc ici ces fuites internes a faibles pression sont collectées et ne sont pas renvoyées vers la pompe à injection, mais font le retour gazole.
Merci d'avance
@JJR24, J'ai bien ces documents... Merci
(Je viens de trouver une vidéo qui explique le jeu des soupapes
Concernant Réglage du ralenti
"Soupapes: 0.15 ADM; 0.20 ECHAP pour les réglages."
Il va donc falloir que je démonte la culasse ...
Honnêtement je ne me suis jamais lancé dans une telle aventure . ..j'hésite vraiment.
A moins que l'on me dise que c'est super easy, qu'il n'y a aucun risque, et que l'affaire est réalisée en 30 minutes ...
Concernant les 2 conduits.
Si je comprends bien, à l’intérieur de l'injecteur il n'y a aucun joint ou dispositif d'étanchéités.
Ce sont les fuites internes de l'injecteur (entre la buse et l'aiguille entre autre) qui sont récupérées et font le retour gazole.
Donc ici ces fuites internes a faibles pression sont collectées et ne sont pas renvoyées vers la pompe à injection, mais font le retour gazole.
Merci d'avance
Klugesherz C- Pilote chanceux
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Age : 58
Date d'inscription : 16/10/2024
Re: Moteur DEUTZ F1L210D - Questions de novice
Bonsoir,
Petite autre question.
Pouvez-vous me dire à quoi correspond "l'instrument de mesure" comme indiqué dans la DOC
Branchement suivant (voir flèche Rouge)
Ensuite ce qui est étonnant, en principe sur le Diesel il y a un indicateur de bougie de préchauffage. Là Rien
Merci pour les clarifications
Au cas où cela devait intéresser quelqu'un, le câblage au complet
Petite autre question.
Pouvez-vous me dire à quoi correspond "l'instrument de mesure" comme indiqué dans la DOC
Branchement suivant (voir flèche Rouge)
Ensuite ce qui est étonnant, en principe sur le Diesel il y a un indicateur de bougie de préchauffage. Là Rien
Merci pour les clarifications
Au cas où cela devait intéresser quelqu'un, le câblage au complet
Dernière édition par Klugesherz C le 16/11/2024, 21:16, édité 2 fois
Klugesherz C- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Oberhaslach
Age : 58
Date d'inscription : 16/10/2024
Re: Moteur DEUTZ F1L210D - Questions de novice
bonsoir
peut-être une sonde pour pression huile ????
peut-être une sonde pour pression huile ????
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2411
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Moteur DEUTZ F1L210D - Questions de novice
Bonjour pour le réglage du ralenti je te conseille de jouer sur le câble d'accélérateur de relié à la pompe a injection, en vissant ou dévissant le câble tu règle le régime moteur assez facilement, je l'ai fait sur un moteur MWM de 1981
clem34- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : Hérault
Tracteurs : Renault 80s
Date d'inscription : 23/05/2024
Re: Moteur DEUTZ F1L210D - Questions de novice
clem34 a écrit:je te conseille de jouer sur le câble d'accélérateur
Merci pour l'avis @clem34
Donc en fait à ce niveau
Klugesherz C- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Oberhaslach
Age : 58
Date d'inscription : 16/10/2024
clem34- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : Hérault
Tracteurs : Renault 80s
Date d'inscription : 23/05/2024
Re: Moteur DEUTZ F1L210D - Questions de novice
Finalement concernant l'histoire de l'instrument de mesure, c'est une sonde d'huile.
La doc indique:
Enfoncer la clé de contact dans le contacteur de démarrage.
Le témoin vert de charge et le témoin rouge de pression d’huile 5 doivent s’allumer immédiatement.
Tourner la clé de contact sur la droite jusqu’à ce que le moteur démarre.
Dès que le moteur tourne rond, réduire sa vitesse.
Le témoin de charge et le témoin de pression d’huile doivent s’éteindre.
Si le témoin rouge de pression d’huile s'allume en cours de marche normale, le moteur doit être immédiatement arrêté.
Il faut alors déceler la cause de la chute de pression d’huile et y remédier
La doc indique:
Enfoncer la clé de contact dans le contacteur de démarrage.
Le témoin vert de charge et le témoin rouge de pression d’huile 5 doivent s’allumer immédiatement.
Tourner la clé de contact sur la droite jusqu’à ce que le moteur démarre.
Dès que le moteur tourne rond, réduire sa vitesse.
Le témoin de charge et le témoin de pression d’huile doivent s’éteindre.
Si le témoin rouge de pression d’huile s'allume en cours de marche normale, le moteur doit être immédiatement arrêté.
Il faut alors déceler la cause de la chute de pression d’huile et y remédier
Klugesherz C- Pilote chanceux
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Localisation : Oberhaslach
Age : 58
Date d'inscription : 16/10/2024
Re: Moteur DEUTZ F1L210D - Questions de novice
Klugesherz C a écrit:
Enfoncer la clé de contact dans le contacteur de démarrage.
Le témoin vert de charge et le témoin rouge de pression d’huile 5 doivent s’allumer immédiatement.
Tourner la clé de contact sur la droite jusqu’à ce que le moteur démarre.
Bonjour à toutes et à tous !
Il n'y a pas de préchauffage ?
Sur mon Deutz D25, la clé donne le contacte et c'est un bouton tirette qui enclenche le préchauffage puis en avec un cran supplémentaire, lance le démarreur. C'est un f2 l.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Moteur DEUTZ F1L210D - Questions de novice
Jean-No a écrit:
[Il n'y a pas de préchauffage ?
Sur mon Deutz D25, la clé donne le contacte et c'est un bouton tirette qui enclenche le préchauffage puis en avec un cran supplémentaire, lance le démarreur. C'est un f2 l.
Merci pour ton retour.
Non pas de préchauffage sur le F1L210D, il est à injection direct.
J'ai du chercher un peu pour comprendre, mais dans le cas d'une injection direct pas besoin de préchauffage.
Je vais avoir du mal à passer le Crit'air 1
Klugesherz C- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Oberhaslach
Age : 58
Date d'inscription : 16/10/2024
Re: Moteur DEUTZ F1L210D - Questions de novice
Bonsoir
Perso, je préfère les moteurs à injection directe sans préchauffage !
et ces petits DEUTZ sont de très bons moteurs.
A+
JP
Perso, je préfère les moteurs à injection directe sans préchauffage !
et ces petits DEUTZ sont de très bons moteurs.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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