widget_PA
cherche renseignements pour Zetor 4712 moteur 3 cylindres
+3
Dalton
sofravi
piroulette
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
cherche renseignements pour Zetor 4712 moteur 3 cylindres
Bonjour a tous.
désirant faire quelques mise au point sur mon zetor4712 3cylindres qui me sert que l été pour sortir mon bois, le rest du temps Monsieur se repose a l abrit
Je voudrais savoir ou se trouve le cylindre 1 sur mon 4712 cote radiateur ou cote embrayage? Merci de me répondre
Je vous souhaite une agréable journee,bien que le temps n est pas des plus beau.
Cordialement : :
.
désirant faire quelques mise au point sur mon zetor4712 3cylindres qui me sert que l été pour sortir mon bois, le rest du temps Monsieur se repose a l abrit
Je voudrais savoir ou se trouve le cylindre 1 sur mon 4712 cote radiateur ou cote embrayage? Merci de me répondre
Je vous souhaite une agréable journee,bien que le temps n est pas des plus beau.
Cordialement : :
.
piroulette- Apprenti
Re: cherche renseignements pour Zetor 4712 moteur 3 cylindres
Bonjour,
Normalement le N°1 est coté volant moteur , du moins en France
Normalement le N°1 est coté volant moteur , du moins en France
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonsoir sofravi
Je te remercie pour ta réponse qui me parait logique.
Bonne soirée a +
Je te remercie pour ta réponse qui me parait logique.
Bonne soirée a +
piroulette- Apprenti
Alors Messieurs les mecanos,le zetor4712 ne vous dis rien???
Bonne soirée a vous tous.
Bonne soirée a vous tous.
piroulette- Apprenti
Salut .
Même après 2 Zétor ( 4511 & 5011 ) je ne saurais plus répondre .
De mémoire y'a les chiffres moulés au pied du cylindre .
Même après 2 Zétor ( 4511 & 5011 ) je ne saurais plus répondre .
De mémoire y'a les chiffres moulés au pied du cylindre .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Merci Dalton,je vai regarder cela de plus près!!
bien cordialement a toi. A+
bien cordialement a toi. A+
piroulette- Apprenti
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonjour
Il y a longtemps (55 ans ) à l'école de mécanique , si je me souviens bien , on m'avais appris que le cylindre numéro 1 se trouvait coté distribution , à l'avant du véhicule , sauf autre indication du constructeur Mais voilà à cette époque la plupart des moteurs étaient placés en long , les transversaux étaient très rare. A cette époque les moteurs de l'école n'étaient pas de première jeunesse (1950/60) (certains surplus US aux caractéristiques zarbi !!!)
L'ordre d'allumage d'un 3 cylindres est 1-2-3 ou 1-3-2 ça ne change rien
Actuellement il y a un article concernant le Zetor 440(c'est un 4 cylindres ) dans Tractorama n 108 novembre décembre
gg4369
Il y a longtemps (55 ans ) à l'école de mécanique , si je me souviens bien , on m'avais appris que le cylindre numéro 1 se trouvait coté distribution , à l'avant du véhicule , sauf autre indication du constructeur Mais voilà à cette époque la plupart des moteurs étaient placés en long , les transversaux étaient très rare. A cette époque les moteurs de l'école n'étaient pas de première jeunesse (1950/60) (certains surplus US aux caractéristiques zarbi !!!)
L'ordre d'allumage d'un 3 cylindres est 1-2-3 ou 1-3-2 ça ne change rien
Actuellement il y a un article concernant le Zetor 440(c'est un 4 cylindres ) dans Tractorama n 108 novembre décembre
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour ! sur les rta le N1 est toujours côté volant !
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Merci a tous pour vos reponses,il semble que le 1 est bien du cote volant.
Bonne journée. A bientôt
Bonne journée. A bientôt
piroulette- Apprenti
Sur le Zetor je ne sais pas. Mais attention le N°1 cote volant moteur c'est en général vrai pour les moteurs transversaux sur les voitures.
Mais sur les moteurs en long, c'est , au moins dans de nombreux cas, N°1 sur l'avant du véhicule coté poulie villebrequin ( c'est à dire du coté radiateur, coté ventilateur ) .
Donc en resumé, il faut valider au cas par cas. Il n'y a pas de régle standard à ce sujet. Il faut faire attention aux idées reçues.
Il doit bien y avoir des possesseurs de Zetor sur le forum, qui pourrraient vérifiser sur leur tracteur... pour aider notre ami.
Normalement , sur le volant moteur tu as un repère de calage. Utilise le , d'une part ce sera très précis , et d'autres part cela répondra à ta question te savoir quel est le N°1
Mais sur les moteurs en long, c'est , au moins dans de nombreux cas, N°1 sur l'avant du véhicule coté poulie villebrequin ( c'est à dire du coté radiateur, coté ventilateur ) .
Donc en resumé, il faut valider au cas par cas. Il n'y a pas de régle standard à ce sujet. Il faut faire attention aux idées reçues.
Il doit bien y avoir des possesseurs de Zetor sur le forum, qui pourrraient vérifiser sur leur tracteur... pour aider notre ami.
Normalement , sur le volant moteur tu as un repère de calage. Utilise le , d'une part ce sera très précis , et d'autres part cela répondra à ta question te savoir quel est le N°1
Dernière édition par Mic736 le 17/11/2024, 16:15, édité 1 fois
Mic736- Grand fan du forum
Bonjour
En effet sur le volant moteur il y a un repère , parfois plusieurs , s'il a été démonté plusieurs fois , jusqu'à parfois ne plus rien comprendre D'autres repères se trouvent sur les poulies ou pignons de distribution , sur les anciens moteurs c'était la pige Tout a évolué dans le temps
gg4369
En effet sur le volant moteur il y a un repère , parfois plusieurs , s'il a été démonté plusieurs fois , jusqu'à parfois ne plus rien comprendre D'autres repères se trouvent sur les poulies ou pignons de distribution , sur les anciens moteurs c'était la pige Tout a évolué dans le temps
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour gg4369
Oui effectivement les choses évolue, je me souvient avoir fait des calage de 2cv avec une pige, s était très simple en fin de compte.
En se qui me concerne le piston 1 sur zetor 4712 semble être du cote radiateur ayant fait un essaie sur le piston cote volant le repère ne coïncide pas.
Si une âme charitable avait une photo du repère sur le volant sa m'aiderait bien!!!Merci d avance.
Agreable soiree a tous.
Oui effectivement les choses évolue, je me souvient avoir fait des calage de 2cv avec une pige, s était très simple en fin de compte.
En se qui me concerne le piston 1 sur zetor 4712 semble être du cote radiateur ayant fait un essaie sur le piston cote volant le repère ne coïncide pas.
Si une âme charitable avait une photo du repère sur le volant sa m'aiderait bien!!!Merci d avance.
Agreable soiree a tous.
piroulette- Apprenti
Bonjour
J ai résolue mon problème de position du cylindre 1, et Mic 736 avait la bonne reponse,le 1 est du cote ventilateur.
En tout cas je remercie tous ceux qui mon répondu.
En vous souhaitant a tous bonne journée.
J ai résolue mon problème de position du cylindre 1, et Mic 736 avait la bonne reponse,le 1 est du cote ventilateur.
En tout cas je remercie tous ceux qui mon répondu.
En vous souhaitant a tous bonne journée.
piroulette- Apprenti
Alors comment en es-tu sûr, c'est écrit sur le bloc ?
marcopolo- Résident permanent
Tracteurs : McCormick D-439 / Zetor 5011
Bonjour
non c est pas écrit sur le bloc, j ai fait un essaie sur le piston cote volant très Loing du repère volant, par contre essaie cote
radiateur juste sur le repère .
non c est pas écrit sur le bloc, j ai fait un essaie sur le piston cote volant très Loing du repère volant, par contre essaie cote
radiateur juste sur le repère .
piroulette- Apprenti