widget_PA
Réstauration motoculteur Labor type L
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Réstauration motoculteur Labor type L
Bonjour/bonsoir,
Je débute dans la restauration d'un motoculteur Labor type L, j'ai tout d'abord déposé le moteur et crée un support pour celui-ci, afin de bricoler plus tranquillement.
En bref je rencontre le même soucis qu'on tout les détenteurs de Labor ( enfin j'en ai l'impression ), l'allumage !
J'ai tester grâce à un tuto YouTube ( pour la première fois ) la bobine d'allumage de mon motoculteur.
J'ai plusieurs questions:
(la première photo est l'affichage de base de mon multimètre)
-Ai-je tester correctement ma bobine (bon réglage de mon multimètre? etc...)
-Ma bobine n'a aucune valeur au primaire (Aurais-je mal fait ? Ou est-ce mal fait?)
-La valeur au secondaire est-elle bonne ?
-Ma bobine est elle HS ou bonne ?
Je suis également a la recherche de toute documentation technique, réglage, etc... concernant ce modèle.
Je vous remercie d'avance
Je débute dans la restauration d'un motoculteur Labor type L, j'ai tout d'abord déposé le moteur et crée un support pour celui-ci, afin de bricoler plus tranquillement.
En bref je rencontre le même soucis qu'on tout les détenteurs de Labor ( enfin j'en ai l'impression ), l'allumage !
J'ai tester grâce à un tuto YouTube ( pour la première fois ) la bobine d'allumage de mon motoculteur.
J'ai plusieurs questions:
(la première photo est l'affichage de base de mon multimètre)
-Ai-je tester correctement ma bobine (bon réglage de mon multimètre? etc...)
-Ma bobine n'a aucune valeur au primaire (Aurais-je mal fait ? Ou est-ce mal fait?)
-La valeur au secondaire est-elle bonne ?
-Ma bobine est elle HS ou bonne ?
Je suis également a la recherche de toute documentation technique, réglage, etc... concernant ce modèle.
Je vous remercie d'avance
Vrétro_méca- Nouveau membre
Re: Réstauration motoculteur Labor type L
bonsoir
sur la photo 2 ,a droite , on vois un fil avec une boucle , c est certainement l autre bout du bobinage primaire qui est en l air car elle doit être reliée a la masse (ta pointe de touche) par une vis de fixation
vu l épaisseur di fil tu doit trouver pas loin e 0 homs
sur la photo 3 tu devrais trouver plus que ça
sur la photo je pence sans etre sur que la sortie haute tension es entre la masse et la cosse plate ?
celle qui par a la bougie
sur la photo 2 ,a droite , on vois un fil avec une boucle , c est certainement l autre bout du bobinage primaire qui est en l air car elle doit être reliée a la masse (ta pointe de touche) par une vis de fixation
sur la photo je pence sans etre sur que la sortie haute tension es entre la masse et la cosse plate ?
ergerg- Résident permanent
Re: Réstauration motoculteur Labor type L
ergerg a écrit:bonsoir
Bonjour, merci pour votre réponse.
Quel mesure devrais-je avoir sur la photo 3 ? s'il vous plait .
Car quand je bouge une peut j'arrive à avoir 5.4.
Et pour la photo 2, ok je vous remercie je vais essayé.
Vrétro_méca- Nouveau membre