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jauge à carburant inactive sur fiat 650
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jauge à carburant inactive sur fiat 650
Bonsoir,
Depuis bien longtemps, la jauge de mon 650 ne fonctionne plus; ni le compteur; j'ai décidé d'y remédier.
pour l'instant, j'en reste au titre du sujet: les branchements semblent corrects et fonctionnels sauf que à l'alimentation au tableau de bord, j'ai une tension de 12 volts et au départ vers le réservoir, je n'ai plus que 7 volts. Comme je ne suis pas fortiche en électricité, je voudrais savoir si c'est normal, vraisemblablement non? Et avant de démonter davantage, avoir une idée du problème.
Merci de vos avis. Si c'est l'indicateur au tableau de bord qui fait des siennes, vu le prix, je crois qu'il restera comme cela.
Depuis bien longtemps, la jauge de mon 650 ne fonctionne plus; ni le compteur; j'ai décidé d'y remédier.
pour l'instant, j'en reste au titre du sujet: les branchements semblent corrects et fonctionnels sauf que à l'alimentation au tableau de bord, j'ai une tension de 12 volts et au départ vers le réservoir, je n'ai plus que 7 volts. Comme je ne suis pas fortiche en électricité, je voudrais savoir si c'est normal, vraisemblablement non? Et avant de démonter davantage, avoir une idée du problème.
Merci de vos avis. Si c'est l'indicateur au tableau de bord qui fait des siennes, vu le prix, je crois qu'il restera comme cela.
Codenet 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 879
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: jauge à carburant inactive sur fiat 650
Bonjour,
Sortir le plongeur du réservoir est facile?
(résistance HS?).
JJR24
Sortir le plongeur du réservoir est facile?
(résistance HS?).
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: jauge à carburant inactive sur fiat 650
Bonjour
sur la jauge du réservoir tu a 1 fil vert/bleu normalement , contact ci tu met ce fil a la masse l'aiguille au combiné de bord doit bougé
A + Thierry
sur la jauge du réservoir tu a 1 fil vert/bleu normalement , contact ci tu met ce fil a la masse l'aiguille au combiné de bord doit bougé
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: jauge à carburant inactive sur fiat 650
Bonjour, merci thierry.
cela m'aurait sans doute permis de savoir si le défaut provenait de l'indicateur au tableau ou de la jauge. Sans toutefois m'expliquer la différence de tension à l'entrée et au départ vers la jauge
Mais comme je ne voulais pas investir plus que de raison, comme déjà dit, je suis passé ce matin au contrôle de la jauge que je n'aurais pas remplacée non plus. Après tout, il suffit de contrôler le plein avant de démarrer
Mais, j'aime bien comprendre ce qu'il se passe: y'a pas d'àge
Et voilà; Jauge H.S. à voir De toutes façons,mort pour mort Un coup de perceuse pour faire sauter les deux rivets et à l’œil rien de bien visible. Sauf peut-être un mauvais contact à l'arrivée du courant. Nettoyage précautionneux (c'est bien délicat tout cela). Remontage avec deux petites vis pour remplacer les deux rivets,( la pince à rivets pop ne passe pas) Petit test à l'hom mètre, branchement provisoire et cela fonctionne à merveille.
Je reste toujours preneur d'explications pour le principe de fonctionnement.
Pour JJR24: pour accéder à la jauge, il y a un peu de démontage de carrosserie, mais c'est faisable bien sûr.
Quand au compte tour, c'est le renvoi d'angle qui faisait des siennes: un bon nettoyage/graissage et cela semble reparti, du moins entrainé par la perceuse Reste à savoir pour combien de temps
Michel
cela m'aurait sans doute permis de savoir si le défaut provenait de l'indicateur au tableau ou de la jauge. Sans toutefois m'expliquer la différence de tension à l'entrée et au départ vers la jauge
Mais comme je ne voulais pas investir plus que de raison, comme déjà dit, je suis passé ce matin au contrôle de la jauge que je n'aurais pas remplacée non plus. Après tout, il suffit de contrôler le plein avant de démarrer
Mais, j'aime bien comprendre ce qu'il se passe: y'a pas d'àge
Et voilà; Jauge H.S. à voir De toutes façons,mort pour mort Un coup de perceuse pour faire sauter les deux rivets et à l’œil rien de bien visible. Sauf peut-être un mauvais contact à l'arrivée du courant. Nettoyage précautionneux (c'est bien délicat tout cela). Remontage avec deux petites vis pour remplacer les deux rivets,( la pince à rivets pop ne passe pas) Petit test à l'hom mètre, branchement provisoire et cela fonctionne à merveille.
Je reste toujours preneur d'explications pour le principe de fonctionnement.
Pour JJR24: pour accéder à la jauge, il y a un peu de démontage de carrosserie, mais c'est faisable bien sûr.
Quand au compte tour, c'est le renvoi d'angle qui faisait des siennes: un bon nettoyage/graissage et cela semble reparti, du moins entrainé par la perceuse Reste à savoir pour combien de temps
Michel
Codenet 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 879
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: jauge à carburant inactive sur fiat 650
Autant que je sache, il n'y a pas de courant dans une jauge.
Ce serait une différence de potentiel entre le moins et le retour plus ou moins "ralenti" par l'enroulement de la jauge...
Ce serait une différence de potentiel entre le moins et le retour plus ou moins "ralenti" par l'enroulement de la jauge...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: jauge à carburant inactive sur fiat 650
bonsoir
oui il n'y a pas de 12V qui va vers la jauge plongeur du réservoir , ce n'est qu'un retour de masse par résistance
A + Thierry
oui il n'y a pas de 12V qui va vers la jauge plongeur du réservoir , ce n'est qu'un retour de masse par résistance
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: jauge à carburant inactive sur fiat 650
thierry 1968 a écrit:bonsoir
oui il n'y a pas de 12V qui va vers la jauge plongeur du réservoir , ce n'est qu'un retour de masse par résistance
A + Thierry
C'est ce que je voulais dire mais en plus technique
Merci
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
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