widget_PA
bobine allumage w112
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
bobine allumage w112
Bonjour, je galère depuis quelque temps sur l'allumage moteur bernard w112 monté sur banc de scie. Il a démarré une fois, et après plus rien. Aucune étincelle à la bougie, ou au fil HT. J'ai changé les rupteurs réglés à 0.4, j'ai changé le condensateur. J'en ai profité pour régler l'avance, car j'ai pris quelques retours de manivelle dans le bras et j'ai bien compris qu'il fallait éviter. Je n'ai aucun allumage. J'ai donc regardé du côté de la bobine, et je l'ai démonté. J'ai une résistance en homs de 4.2 khoms sur le secondaire, par contre j'ai 0.2 homs de résistance sur le primaire. N'ayant pas les valeurs d'une bobine qui fonctionne, quelqu'un pourrait peut être me donner la solution. A part ça je ne vois pas. Merci de votre retour.
gribouille36- Nouveau membre
Re: bobine allumage w112
Bonsoir,
Bienvenue Gribouille36 en lisant ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Étonnant: "...j'ai pris quelques retours de manivelle dans le bras..."ce qui veut dire qu'il y a de l'allumage?
JJR24
Bienvenue Gribouille36 en lisant ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Étonnant: "...j'ai pris quelques retours de manivelle dans le bras..."ce qui veut dire qu'il y a de l'allumage?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP