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carter et haut moteur rotofil plein d'essence
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SAMECY
JJR24
kristian
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carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Voilà, tout est dans le titre, une copine m'amène un rotofil Echo dont elle a du mal à tirer sur le lanceur ; jusqu'à présent, en insistant ça finissait par démarrer mais maintenant on n'arrive plus a faire tourner le moteur que d'un demi-tour.
Je démonte les carters plastique tout autour, j'enlève la bougie et là l'essence jaillit sous pression dès que je manœuvre le lanceur ! Je démonte le carbu et la pipe et y en a plein aussi dans le carter. Je vide le tout en tournant la machine en tous sens, et on peut maintenant tirer le lanceur sans problème.
Je n'ai pas encore tout remonté, au cas ou quelqu'un aurait eu ce genre de panne. Comment l'essence du réservoir peut passer dans le moteur (haut et bas) quand il est arrêté ? Surtout que la machine fonctionnait normalement une fois démarrée (bon, le lanceur forçait moins que quand je l'ai eu, peut-être que l'essence était moins passé dans le moteur !)
Je démonte les carters plastique tout autour, j'enlève la bougie et là l'essence jaillit sous pression dès que je manœuvre le lanceur ! Je démonte le carbu et la pipe et y en a plein aussi dans le carter. Je vide le tout en tournant la machine en tous sens, et on peut maintenant tirer le lanceur sans problème.
Je n'ai pas encore tout remonté, au cas ou quelqu'un aurait eu ce genre de panne. Comment l'essence du réservoir peut passer dans le moteur (haut et bas) quand il est arrêté ? Surtout que la machine fonctionnait normalement une fois démarrée (bon, le lanceur forçait moins que quand je l'ai eu, peut-être que l'essence était moins passé dans le moteur !)
kristian- Grand fan du forum
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Bonsoir,
Moteur 2 temps? Ce problème de carter rempli d'essence peut arriver quand on tiré X fois sur le lanceur et que le moteur ne démarre pas?
Comment est stocké la machine? Le carbu est en bon état?
JJR24
Moteur 2 temps? Ce problème de carter rempli d'essence peut arriver quand on tiré X fois sur le lanceur et que le moteur ne démarre pas?
Comment est stocké la machine? Le carbu est en bon état?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Justement, la machine, 2 temps (prêtée à plusieurs personnes successivement) a été stocké le moteur en haut, en bas et à l'horizontal... Avec chacun des utilisateurs qui soutient sa position comme la meilleure !!!
La machine doit avoir une dizaine d'années, elle n'a pas beaucoup travaillé parce qu'on y laisse un disque à ronces et qu'on utilise plus une autre avec du fil. La copine me disait qu'elle tirait de plus en plus longtemps pour démarrer, mais je ne sais pas si c'était parce que ça ne démarrait pas suite à un problème de carbu par exemple, ou s'il fallait "vidanger" le carter et le haut moteur avec le lanceur...
Une fois démarrée, la machine tournait bien, elle avait la pêche ; après, peut-être une panne qui s'aggrave...
Mécaniquement, par où peut passer l'essence depuis le réservoir jusqu'au moteur ?
La machine doit avoir une dizaine d'années, elle n'a pas beaucoup travaillé parce qu'on y laisse un disque à ronces et qu'on utilise plus une autre avec du fil. La copine me disait qu'elle tirait de plus en plus longtemps pour démarrer, mais je ne sais pas si c'était parce que ça ne démarrait pas suite à un problème de carbu par exemple, ou s'il fallait "vidanger" le carter et le haut moteur avec le lanceur...
Une fois démarrée, la machine tournait bien, elle avait la pêche ; après, peut-être une panne qui s'aggrave...
Mécaniquement, par où peut passer l'essence depuis le réservoir jusqu'au moteur ?
kristian- Grand fan du forum
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Bonjour,
Quel modèle de machine?
Je ne vois pas comment le mélange peut rentrer dans le moteur avec un carbu à membranes?
JJR24
Quel modèle de machine?
Je ne vois pas comment le mélange peut rentrer dans le moteur avec un carbu à membranes?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Bonjour Kristian,
++ avec JJR, cela aidera tout le monde pour t'aider.
Dans un premier temps:
- Je te suggère de vérifier complètement le carburateur, joint, membranne, pointeau, etc .
- De nettoyer ce carburateur méticuleusement.
Une vue éclatée du carburateur serai utile.
Donc, les références de la machine ou au mieux celles du carburateur aideront au démontage remontage de celui-ci.
JJR24 a écrit:Quel modèle de machine?
++ avec JJR, cela aidera tout le monde pour t'aider.
Dans un premier temps:
- Je te suggère de vérifier complètement le carburateur, joint, membranne, pointeau, etc .
- De nettoyer ce carburateur méticuleusement.
Une vue éclatée du carburateur serai utile.
Donc, les références de la machine ou au mieux celles du carburateur aideront au démontage remontage de celui-ci.
SAMECY- Apprenti confirmé
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kristian- Grand fan du forum
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Bonsoir,
D'accord, débrou 2 T classique avec carbu "bas de gamme", sans réglage vis de richesse et vis de régime?
Qui démarre mal je suppose?
JJR24
D'accord, débrou 2 T classique avec carbu "bas de gamme", sans réglage vis de richesse et vis de régime?
Qui démarre mal je suppose?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
bonjour
il me semble que la "pompe" a essence est actionnée via un petit trou qui viens du carter , peut être un problème de membrane ? qui refoule
il me semble que la "pompe" a essence est actionnée via un petit trou qui viens du carter , peut être un problème de membrane ? qui refoule
Dernière édition par ergerg le 8/10/2024, 17:00, édité 1 fois
ergerg- Résident permanent
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
ergerg a écrit:bonjour
il me semble que la "pompe" a essence est actionnée via un petit troue qui viens du carter , peut être un problème de membrane ? qui refoule
bonjour
il me semblait bien que c'est la dépression qui fait fonctionner la membrane ?
réservoir en point haut (au dessus du carburateur), pointeau pas étanche, ou clapet sur la membrane hs ?
l'essence doit pouvoir passer ?
jj
jean-jacques- Résident permanent
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Merci pour vos réponses à tous, je m'en occupe ce week-end ; effectivement, je n'ai pas vu de vis de réglages sur le carbu (vite vérifié hier soir en rentrant du taf').
Ces machines Echo étaient vendues par un petit magasin à côté de chez nous, on en avait quand je bossais au poney-club et on n'avait jamais eu de problème. Ça démarrait bien, et question puissance ça faisait le boulot pour nettoyer les clôtures.
Je vous tiens au courant !
Ces machines Echo étaient vendues par un petit magasin à côté de chez nous, on en avait quand je bossais au poney-club et on n'avait jamais eu de problème. Ça démarrait bien, et question puissance ça faisait le boulot pour nettoyer les clôtures.
Je vous tiens au courant !
kristian- Grand fan du forum
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Suite du feuilleton...
Quand j'ai voulu démonter le carbu, la copine m'appelle pour me dire qu'elle a besoin de la machine... Des ronces à couper pour faire une clôture ! Je remonte donc le carbu (en changeant le joint au passage sur la pipe), je remets les carters en plastique, petit nettoyage du filtre à air tout de même, et je démarre.
Ça pète facile, à peine trois coups de lanceur, je la teste vite fait : Je trouve qu'elle a du mal à prendre des tours ; je vérifie sur le net, on y parle des carbus qui n'ont que le règlage "low" pour justement régler ce problème, mais pas de ceux qui n'ont que la vis de ralenti. Je monte un peu ce ralenti (la machine avait tendance à caler), et je coupe quelques ronces.
Ça a l'air de le faire, je ne sais pas comment le moteur tournait avant ; j'affute le disque et je redonne la machine, en disant de me la ramener ensuite.
Affaire à suivre, je ne peux pas vous en dire plus !!!
Quand j'ai voulu démonter le carbu, la copine m'appelle pour me dire qu'elle a besoin de la machine... Des ronces à couper pour faire une clôture ! Je remonte donc le carbu (en changeant le joint au passage sur la pipe), je remets les carters en plastique, petit nettoyage du filtre à air tout de même, et je démarre.
Ça pète facile, à peine trois coups de lanceur, je la teste vite fait : Je trouve qu'elle a du mal à prendre des tours ; je vérifie sur le net, on y parle des carbus qui n'ont que le règlage "low" pour justement régler ce problème, mais pas de ceux qui n'ont que la vis de ralenti. Je monte un peu ce ralenti (la machine avait tendance à caler), et je coupe quelques ronces.
Ça a l'air de le faire, je ne sais pas comment le moteur tournait avant ; j'affute le disque et je redonne la machine, en disant de me la ramener ensuite.
Affaire à suivre, je ne peux pas vous en dire plus !!!
kristian- Grand fan du forum
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Bonjour,
Si le moteur tourne , c'est bien! Pas de vis de richesse, difficile de faire mieux!
JJR24
Si le moteur tourne , c'est bien! Pas de vis de richesse, difficile de faire mieux!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
En fait, là où ça péchait un peu, c'est pour passer du ralenti bas à l'accélération franche ; en montant le ralenti au max (sans que la lame tourne, juste qu'elle essaie), ça va mieux !
J'aurais des nouvelles bientôt... J'espère !!! C'est fou le nombre de machines (en tous genre) que j'ai dépanné au moins provisoire et que je n'ai jamais revu... Même pas un petit texto pour dire si ça marche toujours...
J'aurais des nouvelles bientôt... J'espère !!! C'est fou le nombre de machines (en tous genre) que j'ai dépanné au moins provisoire et que je n'ai jamais revu... Même pas un petit texto pour dire si ça marche toujours...
kristian- Grand fan du forum
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Le savoir vivre doit être un mot disparu du dictionnaire !!!!!!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 16/03/2014
Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Bof, j'ai l’habitude...
kristian- Grand fan du forum
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Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Bonjour
Bonjour Kristian : Ne sois pas inquiet la débroussailleuse doit marcher !!!mais dès qu' il y aura problème tu vas voir revenir la voisine !! , et tu lui diras ou pas le reste !!!
ça se passe comme ça de nos jours !!! Le merci c'est pour demain peut ètre !!!, comme le remboursement de dettes !!!!
gg4369
Bonjour Kristian : Ne sois pas inquiet la débroussailleuse doit marcher !!!mais dès qu' il y aura problème tu vas voir revenir la voisine !! , et tu lui diras ou pas le reste !!!
ça se passe comme ça de nos jours !!! Le merci c'est pour demain peut ètre !!!, comme le remboursement de dettes !!!!
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
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Tracteurs : mf 155--ih265
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Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Tu auras peut être à un petit câlin, qui sait !!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
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Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
lhuysien 02 a écrit:Tu auras peut être à un petit câlin, qui sait !!!!!
Pourquoi pas un gros ???
kristian- Grand fan du forum
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Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: carter et haut moteur rotofil plein d'essence
Veinard !!!!!!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
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Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
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