widget_PA
Capteur pression huile qui deconne c'est possible ?
+6
jean claude 2320
JJR24
Dalton
kristian
kooki
lebonoeil
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Capteur pression huile qui deconne c'est possible ?
salut les bricoleurs. Pour ceux qui n'ont pas vu mon sujet, j'ai démonté un moteur de mini pelle assez récent (2015) pour le remonter avec un bloc cylindre neuf suite usure hors cote d'un cylindre.
J'ai tout remonté, et il me reste un questionnement qui me fait mal au crane. J'ai un soucis avec le capteur d'huile alors qu'il marchait avant.
Voila l'histoire :
J'ai le voyant pression d'huile qui s'allumait. J'ai donc démonté le filtre a huile, fait tourner et j'ai pris plein d'huile sur les pieds. La pompe crache fort. J'ai démonté le capteur, démarré et sans s'en mettre plein les pieds l'huile coulait bien.
j'ai essayé de tester le capteur avec un compresseur. Il fonctionne si j'envoie pas mal de pression alors que sur la notice de remplacement il est marqué 0,5kg. Ce que je traduis par pression de 500g ce qui 'est pas beaucoup je trouve
J'ai donc commandé un nouveau capteur mais je m'interroge grave.
ça se grippe un capteur d'huile ? il marchait avant, et la il ne marcherait plus.
En attendant de recevoir le nouveau capteur qu'est ce que vous me conseillerez de tester ? je ne voudrais pas passer a coté d'un nouveau probleme
J'ai tout remonté, et il me reste un questionnement qui me fait mal au crane. J'ai un soucis avec le capteur d'huile alors qu'il marchait avant.
Voila l'histoire :
J'ai le voyant pression d'huile qui s'allumait. J'ai donc démonté le filtre a huile, fait tourner et j'ai pris plein d'huile sur les pieds. La pompe crache fort. J'ai démonté le capteur, démarré et sans s'en mettre plein les pieds l'huile coulait bien.
j'ai essayé de tester le capteur avec un compresseur. Il fonctionne si j'envoie pas mal de pression alors que sur la notice de remplacement il est marqué 0,5kg. Ce que je traduis par pression de 500g ce qui 'est pas beaucoup je trouve
J'ai donc commandé un nouveau capteur mais je m'interroge grave.
ça se grippe un capteur d'huile ? il marchait avant, et la il ne marcherait plus.
En attendant de recevoir le nouveau capteur qu'est ce que vous me conseillerez de tester ? je ne voudrais pas passer a coté d'un nouveau probleme
lebonoeil- Résident permanent
Tracteurs : Ford 2000 Super
Re: Capteur pression huile qui deconne c'est possible ?
Oui, bien sur, un capteur peut se mettre à merder sans prévenir. Le plus sur, quand c'est possible, c'est de visser un manomètre à la place du capteur. Ça permet de s'assurer que la pression d'huile est ok à tous les régimes et toutes les températures.
kooki- Résident permanent
J'ai eu ça sur un J5 avec le moteur CX 2500 D ; le vendeur de pièces détachées avait beau me rassurer, j'ai passé quatre jours vraiment pas tranquilles, rouler avec un voyant d'huile allumé...
Une fois changé, nickel ! Le vieux, j'y ai appuyé avec un petit tournevis, mais il fallait forcer pour bouger le piston.
Autre panne de ces capteurs, sur une Simca 1000, ça pissait l'huile au niveau de la cosse branchée dessus !!!
Une fois changé, nickel ! Le vieux, j'y ai appuyé avec un petit tournevis, mais il fallait forcer pour bouger le piston.
Autre panne de ces capteurs, sur une Simca 1000, ça pissait l'huile au niveau de la cosse branchée dessus !!!
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
lebonoeil a écrit: J'ai un soucis avec le capteur d'huile alors qu'il marchait avant.
Salut
Capteur de l'ancien moteur ou capteur du nouveau moteur ? Je me pose la question par rapport à " l'appairage " de la sonde avec le mano .
Eu le même souci sur mon Zétor " c'était ok avant remplacement " de la sonde , mais plus après , pas fait l'un pour l'autre .
Sondes identiques ?
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir,
Le capteur huile allume ou pas une lampe au TDB?
JJR24
Le capteur huile allume ou pas une lampe au TDB?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Salut, c'est possible , il se met à la masse et le voyant rouge reste allumé au tdb! Plus de peur que de mal, il reste à le changer.
jean claude 2320- Résident permanent
Bonjour
Du même avis que Kooki ,dans le doute installé un mano temporairement
Cdlt Gaby
Du même avis que Kooki ,dans le doute installé un mano temporairement
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
bonjour , çà met arrivé 2 ou 3 fois mais la derniére c'était autre chose , l'aprés midi on reprends le tracteur 2 coups de démarreur ( le premier mauvaise manip sur le bouton et çà juste enclencher ) et le deuxième démarre au quart de tour et le voyant rouge huile qui reste allumer , je sors le capteur de pression , nouveau coup de démarreur , pas d'huile !!!!!!
on touche plus !!!!!! je sors le bac inférieur du bloc moteur et il y avait une moitié de pignon de la pompe à huile cassé à la clavette !!!!! et pourtant c'est du VOLVO !!!!
on touche plus !!!!!! je sors le bac inférieur du bloc moteur et il y avait une moitié de pignon de la pompe à huile cassé à la clavette !!!!! et pourtant c'est du VOLVO !!!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Bonsoir,
Ben dit donc Papy! Il était temps d'arrêter!
Lebonoeil a refait le moteur, changement du bloc!
JJR24
Ben dit donc Papy! Il était temps d'arrêter!
Lebonoeil a refait le moteur, changement du bloc!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Rahhhhhh je cais finir par m'arracher les cheveux et c'est con car a 50 piges il m en reste pas mal
Bon merci de vos retours. Pour le mano il faut que je trouve le bon filetage. Il fait 9,5 mm de diamètre (male) cela pourrait etre un 1/8 .
J'ai reçu le nouveau capteur et je l'ai testé il déclenche quand on met un poids de 600 grammes dessus. Je me sus fait un bricolage avec un support et un clou qui appui a l'intérieur. J'ai testé l'ancien capteur et il déclenche a 800 grammes. Je me dit chouette je monte et ...cela bip encore rahh
donc je demonte le support de filtre a huile, je regarde si rien coincé. J y fout un compresseur et j'envoie de l'air et cela sort bien dans les orifice ouvert (capteur et arrivée pompe injection).
Je remonte le filtre et laisse l orifice du capteur ouvert en y mettant un tuyau transparent. Je demarre et l huile sort bien.
Je remonte le capteur et dernier test j'accelere a mi- regime et la miracle le temoin s arrete. Je remets le ralentit et bip bip, j accelere et le temoin s arrete.
Qu est ce que je fais, je laisse comme ça ? je mets de l huile moins fluide pour que cela force un peu (je suis en 10w40 pour le rodage) ??
Bon merci de vos retours. Pour le mano il faut que je trouve le bon filetage. Il fait 9,5 mm de diamètre (male) cela pourrait etre un 1/8 .
J'ai reçu le nouveau capteur et je l'ai testé il déclenche quand on met un poids de 600 grammes dessus. Je me sus fait un bricolage avec un support et un clou qui appui a l'intérieur. J'ai testé l'ancien capteur et il déclenche a 800 grammes. Je me dit chouette je monte et ...cela bip encore rahh
donc je demonte le support de filtre a huile, je regarde si rien coincé. J y fout un compresseur et j'envoie de l'air et cela sort bien dans les orifice ouvert (capteur et arrivée pompe injection).
Je remonte le filtre et laisse l orifice du capteur ouvert en y mettant un tuyau transparent. Je demarre et l huile sort bien.
Je remonte le capteur et dernier test j'accelere a mi- regime et la miracle le temoin s arrete. Je remets le ralentit et bip bip, j accelere et le temoin s arrete.
Qu est ce que je fais, je laisse comme ça ? je mets de l huile moins fluide pour que cela force un peu (je suis en 10w40 pour le rodage) ??
papy 26 a écrit:bonjour , çà met arrivé 2 ou 3 fois mais la derniére c'était autre chose , l'aprés midi on reprends le tracteur 2 coups de démarreur ( le premier mauvaise manip sur le bouton et çà juste enclencher ) et le deuxième démarre au quart de tour et le voyant rouge huile qui reste allumer , je sors le capteur de pression , nouveau coup de démarreur , pas d'huile !!!!!!
Ah les boules. Si c est comme moi pour changer la pompe a huile il faut sortir le moteur et ouvrir le carter des pignons de distrib.
Et puis faut que ça marche maintenant que c est plus le cagnard qui tue dehors
C'est pas comme sur les bonne vieilles 2CV ou le voyant clignotait au ralenti et s'éteignait dès qu'on accéléré
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Clairement il faut redémonter le moteur pour voir ce qu'il se passe.
Tu peux déjà découper le filtre à huile pour voir à l'intérieur, si il n'y a pas de la limaille c'est peut-être pas grand chose, quelque chose s'est désseré par exemple. Si il y a de la limaille alors sans doute un problème sur la ligne d'arbre.
Clairement il faut redémonter le moteur pour voir ce qu'il se passe.
Tu peux déjà découper le filtre à huile pour voir à l'intérieur, si il n'y a pas de la limaille c'est peut-être pas grand chose, quelque chose s'est désseré par exemple. Si il y a de la limaille alors sans doute un problème sur la ligne d'arbre.
Colinx- Résident permanent
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1