widget_PA
Pince pour brancher ou debrancher des raccords hydrauliques
+6
papy 26
JJR24
lolof240
jean-pierre-45
fcd 38
Bernard57830
10 participants
Page 1 sur 1
Pince pour brancher ou debrancher des raccords hydrauliques
Bonjour le forum,
Je recherche un outil ou une astuce pour brancher ou débrancher des raccords hydrauliques. J'ai mis le godet du chargeur sur le tracteur et j'en ai bavé pour le branchement des prises hydrauliques. Avec pince et marteau , j'ai réussi le branchement. Une pince hydraulique Quick-on, il faut compter 300 euros et là ça pique un peu trop. Un petit malin aurait il une solution simple ?
Merci et bonne soirée.
Cordialement
Je recherche un outil ou une astuce pour brancher ou débrancher des raccords hydrauliques. J'ai mis le godet du chargeur sur le tracteur et j'en ai bavé pour le branchement des prises hydrauliques. Avec pince et marteau , j'ai réussi le branchement. Une pince hydraulique Quick-on, il faut compter 300 euros et là ça pique un peu trop. Un petit malin aurait il une solution simple ?
Merci et bonne soirée.
Cordialement
Bernard57830- Apprenti confirmé
Re: Pince pour brancher ou debrancher des raccords hydrauliques
Bonsoir
Si tu n'as pas de pression, ça doit se débrancher et se rebrancher sans problème, tu as quoi comme prise ?
Vissées , a billes où clapets ?
Cdlt Gaby
Si tu n'as pas de pression, ça doit se débrancher et se rebrancher sans problème, tu as quoi comme prise ?
Vissées , a billes où clapets ?
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
bonjour
Il faut faire tomber la pression afin de protéger les raccords,
moi, je coupe le moteur et je décompresse au niveau des distributeurs
faire attention un appareil décroché a l'ombre (matin ou soir), les flexibles seront en pression le midi avec la chaleur
Il faut faire tomber la pression afin de protéger les raccords,
moi, je coupe le moteur et je décompresse au niveau des distributeurs
faire attention un appareil décroché a l'ombre (matin ou soir), les flexibles seront en pression le midi avec la chaleur
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Ah oui en plein soleil si les verins sont en fin de course....indemontable !
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
moi j'ai une prise mâle et une prise femelle ou j'ai remplacer le ressort de la bille par un boulon, soudé une poignée à la prise une autre au boulon. un petit trou sur le coté . tu monte ta prise sur celle en pression tu visse la vis et la bille avance du coup la pression tombe tu même récupérer l'huile en trop dans un bidon .
lolof240- Grand fan du forum
Bonjour,
Photo Lolof, je n'ai pas compris?
JJR24
Photo Lolof, je n'ai pas compris?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour,
Merci pour les retours, mais le tracteur était à l'arrêt et la pression vidée, j'ai eu des difficultés pour les raccorder. Ce sont des vannes a billes.
Merci pour les retours, mais le tracteur était à l'arrêt et la pression vidée, j'ai eu des difficultés pour les raccorder. Ce sont des vannes a billes.
Bernard57830- Apprenti confirmé
bonjour , donc c'est pas un problème de pression !! c'est mécanique , regardes si çà se démonte et change le ressort !!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
comme dit au dessus c'est les billes sur la prise femelle qui se bloque , souvent du a la qualité des push pull
+ la saleté qui s'y insert lorsque la prise n 'est pas utiliser
un bon coup de nettoyant frein a l'interieur de la prise + décompression du circuit des 2 cotés en appuyant sur le téton
+ la saleté qui s'y insert lorsque la prise n 'est pas utiliser
un bon coup de nettoyant frein a l'interieur de la prise + décompression du circuit des 2 cotés en appuyant sur le téton
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour
Selon moi l'attelage , parfois dangereux ,des outils aux tracteurs est un problème ou peu de constructeurs se sont intéressé Pas grand chose n'a changé depuis 30/40 ans !!!Pourtant il existe (Autriche , TP ..) des systèmes automatique d'attelage Il me semble qu 'un constructeur qui vend un tracteur 150000 euros pourrait améliorer ce point
Pourquoi ne pas inventer en hydraulique un système se "mains " comme en pneumatique qui existe depuis l'arrivée de l'assistance pneumatique sur les camions Le système Quick -on et pas mals mais seulement adapté à des outils spécifiques (chargeur ) . (L'autre jour j'ai vu une agricultrice dégourdie ,qui a été dans l'impossibilité de connecter les branchements hydrauliques , tracteur /remorque !!!)
Il y a quelque chose à faire à ce niveau
gg4369
Selon moi l'attelage , parfois dangereux ,des outils aux tracteurs est un problème ou peu de constructeurs se sont intéressé Pas grand chose n'a changé depuis 30/40 ans !!!Pourtant il existe (Autriche , TP ..) des systèmes automatique d'attelage Il me semble qu 'un constructeur qui vend un tracteur 150000 euros pourrait améliorer ce point
Pourquoi ne pas inventer en hydraulique un système se "mains " comme en pneumatique qui existe depuis l'arrivée de l'assistance pneumatique sur les camions Le système Quick -on et pas mals mais seulement adapté à des outils spécifiques (chargeur ) . (L'autre jour j'ai vu une agricultrice dégourdie ,qui a été dans l'impossibilité de connecter les branchements hydrauliques , tracteur /remorque !!!)
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
bonjour , je suis d'accord avec vous , sur le rétro adaptable de ma chargeuse il y a des raccords identiques mais le modéle au - dessus pour le débit , ben fallait pas se louper pour escamoter la bague à billes !!!!
Même avec le tracteur à l'arret et les pressions vidées à l'aide du distributeur, comme dit plus haut cela peut être du côté de l'outil qu'il y a de la pression.
Quand cela m'arrive pour accrocher, je tape un coup sec le bout (la bille ou la soupape) sur une surface dure (et propre), alors la pression se libère. Ce n'est possible que avec le raccord mâle.
Eviter ce type de problème commence par placer l'outil dans la bonne position ainsi que bien lacher la pression avant de décrocher.
Au début on chipote, mais avec l'habitude et si on comprend pourquoi cela coince, on y arrive sans problème.
L'astuce de Loflof est très bonne, mais il faut être bon bricoleur pour se fabriquer ces outils.
La solution existe, avec le multicoupleur hydraulique. Mais il faut alors équiper tous les outils et les tracteurs de la flotte sinon plus rien n'est compatible, qui veut bien le payer?
Sur un chargeur, c'est par contre une option à prendre si ce n'est pas déjà d'origine! Puisque c'est un outil qui va toujours sur le même tracteur.
Sur mon chargeur j'ai des raccords rapide à visser (coupleur à visser), donc même avec un peu de pression je peux réaliser les connexions sans problèmes, à la main ou à l'aide d'une clé si besoin.
C'est indispensable puisque quand il est démonté, le chargeur est en équilibre sur ses béquilles et le poids des bras du chargeur pousse sur les vérins ce qui génère donc un peu de pression.
Quand cela m'arrive pour accrocher, je tape un coup sec le bout (la bille ou la soupape) sur une surface dure (et propre), alors la pression se libère. Ce n'est possible que avec le raccord mâle.
Eviter ce type de problème commence par placer l'outil dans la bonne position ainsi que bien lacher la pression avant de décrocher.
Au début on chipote, mais avec l'habitude et si on comprend pourquoi cela coince, on y arrive sans problème.
L'astuce de Loflof est très bonne, mais il faut être bon bricoleur pour se fabriquer ces outils.
gg4369 a écrit: Bonjour
gg4369
La solution existe, avec le multicoupleur hydraulique. Mais il faut alors équiper tous les outils et les tracteurs de la flotte sinon plus rien n'est compatible, qui veut bien le payer?
Sur un chargeur, c'est par contre une option à prendre si ce n'est pas déjà d'origine! Puisque c'est un outil qui va toujours sur le même tracteur.
Sur mon chargeur j'ai des raccords rapide à visser (coupleur à visser), donc même avec un peu de pression je peux réaliser les connexions sans problèmes, à la main ou à l'aide d'une clé si besoin.
C'est indispensable puisque quand il est démonté, le chargeur est en équilibre sur ses béquilles et le poids des bras du chargeur pousse sur les vérins ce qui génère donc un peu de pression.
Colinx- Résident permanent
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
depuis pas mal d'année (je dirais 20ans) les tracteurs ont une position neutre des circuits hydrauliques qu'il faut activer autant lors de l’attelage que dételage et sont équipés de raccords femelle automatique du coup il suffit de pousser la prise mâle de l'outil sans a avoir a "ouvrir" la prise femelle et tirer sur la prise pour la défaire .
du coup tout outil dételer est sans pression , juste la pression qui peut se produire sous l'effet de la chaleur , mais trés facile a supprimer
sur un outil attelé a l'avant ou arrière les prises a vis sont interdite depuis un bon moment mais toujours présente sur des tracteurs anciens
bonjour , mème avec les multi coupleurs pour accoupler une barre de coupe de moiss-batt stationnée au soleil on arrivé à vriller le levier de verrouillage ( clé de 17 x 19 dans la poche )
Bonsoir,
Bien d'accord GG! Pourtant un moyen relativement simple pourrait exister!
(vieux robot et caméra par ex...).
Je crois que JD a inventé un système de raccord rapide (avec PDF), très cher!!! Et il faut une interface sur chaque outil!!!
L'ancien système des raccords à visser est plus facile parfois!
JJR24
Bien d'accord GG! Pourtant un moyen relativement simple pourrait exister!
(vieux robot et caméra par ex...).
Je crois que JD a inventé un système de raccord rapide (avec PDF), très cher!!! Et il faut une interface sur chaque outil!!!
L'ancien système des raccords à visser est plus facile parfois!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
oui jjr ca existe des accroches auto , mais tres couteux et peu fiable
par exemple EMILY la monter sur ses pailleuses pour chargeur ou télescopique
le soucis avec l'hydraulique c'est la pression élevée et la dangerosité d'une projection d'huile chaude a haute pression
par exemple EMILY la monter sur ses pailleuses pour chargeur ou télescopique
le soucis avec l'hydraulique c'est la pression élevée et la dangerosité d'une projection d'huile chaude a haute pression
Bonjour
Un constructeur Autrichien GDS fabrique un système entièrement automatique , sans descendre du tracteur qui doit limiter pas mal de galères et d'accidents Combien ça coute ? , je ne sais pas ?
La plupart de matériels TP , les télescopiques sont équipés de système automatiques , pourquoi pas les tracteurs,
gg4369
Un constructeur Autrichien GDS fabrique un système entièrement automatique , sans descendre du tracteur qui doit limiter pas mal de galères et d'accidents Combien ça coute ? , je ne sais pas ?
La plupart de matériels TP , les télescopiques sont équipés de système automatiques , pourquoi pas les tracteurs,
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour Bernard
De ma modeste expérience sans savoir si ce montage est dans la norme et s'il pourrait être transposé sur un autre engin tel qu'un tracteur:
J'ai monté sur le circuit auxiliaire de ma mini pelle des coupleurs à visser Faster-Merlo :
Coté femelle sur l'aller et mâle sur le retour sur lequel je monte une tarière ; une épareuse et un grappin.
Chaque auxiliaire a son coté mâle pour l'entrée et son coté femelle pour la sortie ,
ce montage m'évite de me poser la question sur le sens des branchements à chaque utilisation
et ça a l'avantage d'être économique en bouchons : j'ai un bouchon mâle et un bouchon femelle sur la pelle
alors que les coupleurs des auxiliaires sont unis l'un dans l'autre lorsqu'ils ne sont pas utilisés .
"Coté aller"
"Coté retour"
"Coupleurs unis hors poussière"
Voilà, si ça peut servir ...
Sincères salutations
JP
De ma modeste expérience sans savoir si ce montage est dans la norme et s'il pourrait être transposé sur un autre engin tel qu'un tracteur:
J'ai monté sur le circuit auxiliaire de ma mini pelle des coupleurs à visser Faster-Merlo :
Coté femelle sur l'aller et mâle sur le retour sur lequel je monte une tarière ; une épareuse et un grappin.
Chaque auxiliaire a son coté mâle pour l'entrée et son coté femelle pour la sortie ,
ce montage m'évite de me poser la question sur le sens des branchements à chaque utilisation
et ça a l'avantage d'être économique en bouchons : j'ai un bouchon mâle et un bouchon femelle sur la pelle
alors que les coupleurs des auxiliaires sont unis l'un dans l'autre lorsqu'ils ne sont pas utilisés .
"Coté aller"
"Coté retour"
"Coupleurs unis hors poussière"
Voilà, si ça peut servir ...
Sincères salutations
JP
2lehcim- Membre assidu