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Probleme Massey Ferguson 3095 a chaud

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thierry 1968
julien20226
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Message par julien20226 29/3/2024, 10:29

Bonjour a tous ,
j'ai un MF3095 qui démarre très bien a froid. Au démarrage , je peux changer les gammes (vitesse lievre tortue en mettant un coup sur la gauche avec le levier de vitesse).
Par contre une fois chaud, que ce soir après 6h de gyrobroyage, ou 40min de route, si je l'arrete il ne demarrera plus. Je vais devoir faire les purges de la pompe, essayer au start pilot, etc. Avant de le faire repartir, si j'ai pas encore vider la batterie a essayer... Et une fois chaud je ne peux pas basculer de lievre a tortue ou l'inverse. Je me disais que je pourrais l'arreter et le laisser refroidir 30min ou 1h si besoin, c'est pas pratique mais bon c'est mieux que rien, mais comme apres il ne démarre plus Sad

A froid le niveau d huile de transmission/hydraulique semble bon,juste au max.

Autre probleme, je n'arrive pas a activer le 4x4 ni le blocage différentiel. J'ai pensé aux electrovannes en dessous. Meme si les gros blocs en plastique d origine sur les relais ont tous été remplacés par des cosses simples (je pense qu'ils ont été arrachés car très exposés au maquis haut, il n y a aucune protection. le contact semble correct, les cosses rentrent en force et ne sont pas laches. Comment tester les electrovannes et / ou les relais pour savoir ou se trouve le probleme? possible de verifier avec la tension sur les cosses et/ou sur les boutons?

Autre probleme Sad je n'ai plus rien du tout en frein a main. Je l'ai acheté comme ca. il a environ 8000h. Mon mecano m'a parlé des céramiques, et qu'il faudrait enlever la cabine et ouvrir le tracteur en deux. Avant de réaliser cette opération je voulais savoir si certains d'entre vous aurait des idées sur d'autres choses a verifier avant.

En vous remerciant a tous pour votre aide, et en vous souhaitant une bonne journée.

julien20226
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Message par thierry 1968 29/3/2024, 21:24

Bonsoir

pour le démarrage a chaud pourquoi tu parle de purge et a froid il démarre bien , ci a chaud tu parle de purge mais quand tu travail il ne baisse pas de régime le moteur , voit du coté du démarreur

pour le problème de lièvre/tortue et 4X4 et blocage de différentiel est ce que le voyant de pression d'huile ( base pression ) s'allume t'il Question Question

pour le frein a main il n'y a pas besoin de touché a la cabine ni ouvrir le tracteur a deux , il suffit de vidangé la transmission et enlevé les deux plaques droite et gauche , enlevé l'arbre de liaison entre boite et pignon d'attaque et tu a accès au mécanisme de frein a main

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A + Thierry
thierry 1968
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Message par julien20226 29/3/2024, 21:53

Merci beaucoup pour le frein a main !

pas de voyant basse pression allumé.

A froid il démarre bien, a chaud il ne démarre plus. si je mets du start pilot ca tourne le temps du start pilot et apres c'est comme s'il n'y avait pas d'essence qui arrivait. Donc j'avais démonté les durites, verifier l'arrivée de carburant jusqu'a la pompe, etc. rien trouvé d'anormal. et après il était reparti, mais il avait probablement bien refroidi entre temps.

En fait tout a l'heure, a chaud, avec 3 ou 4 démarrages au start pilot il a fini par repartir. Je me demande si je vais pas chercher les bonbonnes d'ether qui sont prévus pour ce tracteur, ca sera bien plus simple.

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse !

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Message par thierry 1968 29/3/2024, 22:52

Pour le démarrage a chaud non je te déconseille de joué avec l'éther le moteur va souffrir RELEVAGE MASSEY - Probleme Massey Ferguson 3095 a chaud Nono RELEVAGE MASSEY - Probleme Massey Ferguson 3095 a chaud Nono
quand le moteur est chaud tu l'arête et tu refroidi la pompe a injection avec de l'eau froide , bien refroidie essaye de le redémarré aussitôt temp que le moteur chaud pour voir ci il démarre mieux

pour le voyant de basse pression vérifie ci l'ampoule n'est pas grillé

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Message par julien20226 30/3/2024, 11:46

Merci beaucoup, je vais essayer de refroidir la pompe a injection et verifier le voyant.

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Message par gg4369 30/3/2024, 11:59

RELEVAGE MASSEY - Probleme Massey Ferguson 3095 a chaud Coucou Bonjour
Ces Massey Ferguson 3000, sortis 1986 , étaient les premiers tracteurs MF (et mème autres marques ) à ètre dotés d'électronique , donc il se peut qu'il y ai quelque capteur ou module électronique , qui fait des siennes ? qui bloque l'arrivée de gas oil lors du démarrage à chaud ? Je ne sais pas à l'époque mais aujourd'hui il faut la valise pour détecter ce genre d'incident ?
Peut ètre en refroidissant la pompe ça va marcher , mais ça ne dira pas la cause du problème ?
Evites l'ether ou le start pilot (je ne savais pas que MF préconisait l'ether pour démarrer ce tracteur ?)

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Message par julien20226 30/3/2024, 12:08

oui c'est possible d'installer une bonbonne d'ether, qui s active avec un bouton sous le volant pour faciliter le démarrage. une valise de diagnostique ca serait super si je pouvais trouver ca. Je vais chercher.

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Message par thierry 1968 30/3/2024, 14:47

julien20226 a écrit:oui c'est possible d'installer une bonbonne d'ether, qui s active avec un bouton sous le volant pour faciliter le démarrage. une valise de diagnostique ca serait super si je pouvais trouver ca. Je vais chercher.

le system d'ether c'est que pour le démarrage a FROID , il n'a rien électronique a part le relevage et certain équipé autotronic ( boitier électronique de la transmission )

et ci tu trouve une valise pour ce tracteur bonne chance RELEVAGE MASSEY - Probleme Massey Ferguson 3095 a chaud 974250 RELEVAGE MASSEY - Probleme Massey Ferguson 3095 a chaud 974250 RELEVAGE MASSEY - Probleme Massey Ferguson 3095 a chaud 974250


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Message par julien20226 30/3/2024, 15:14

effectivement, les valises coutent un bras, 700€ le logiciel de diag seul, entre 1500 et 3000€ pour kit complet avec ordi et cable.

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Message par julien20226 30/3/2024, 20:02

Pour le refroidissement de la pompe, avez vous des recommandations? arrosage a l'eau ?

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Message par thierry 1968 30/3/2024, 20:26

Bonsoir

je lai mentionné déjà plus haut :siffle: :siffle: :siffle: , recommandation bien l'arrosé soit avec un tuyau ou avec un arrosoir

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Message par JJR24 31/3/2024, 09:54

Bonjour,

Ces pompes injection comporte un solénoïde d'arrêt?
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Message par julien20226 31/3/2024, 10:49

alors, je pense que c'est ca, moi j'appelle ca une electrovanne , qui est enclenché par la mise du contact. Ca fonctionne, je l'ai démonté pour la tester, elle bouge bien.

je n'ai pas pu tester les solutions proposées, ni verifier le voyant de pression d'huile je ne suis pas retourné ou se trouve le tracteur pour l'instant.

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Message par lolof240 31/3/2024, 13:00

A mon avis la pompe à injection n'as rien d'électronique. Commence par contrôler la totalité de l'arrivée du carburant. Ensuite tu peux démonter l'électrovanne d'arrêt qui peut faire un court jus ou être grippé à chaud. Si ça marche pas essayer de refroidir la pompe pour voir si il y a changement. Pour les vitesses il faudrait savoir comment passe les gammes si c'est des electrovannes il te faut pouvoir prendre les pressions mais où et comment... Tu peux essayer d'inverser les bobines et les commandes pour voir si il y a du mieux mais c'est pas gagné. Les 3000 n'étaient pas des.modeles de fiabilité avec l'age ça doit.pas.s'arranger !!!Pour moi seul le relevage est en gestion électronique part contre. Moi je préférerai un 300 tout mécanique mais c'est trop tard 😊

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Message par JJR24 31/3/2024, 13:21

RE,

Je pense qu'il faut mettre 1 électrovanne d'arrêt neuf, pour commencer; pannes aléatoires!?
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Message par julien20226 1/4/2024, 07:55

Oui, je suis en train de chercher la piece qui ferait l'affaire, apparemment celle ci serait compatible :
https://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/landini/5000/circuit-carburant/pompes-a-injection/25269-electrovanne-arret-moteur-adaptable-massey-ferguson-et-landini-1896464m1-28730179.html

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Message par JJR24 1/4/2024, 07:59

Bonjour,

En effet, si les fiches correspondent?
A défaut ça sera un souci de moins!
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Message par thierry 1968 1/4/2024, 08:26

Bonjour

oui la pièce que tu a trouvé est compatible
la référence origine ; 1896464M1

mais je n'y crois pas de trop , par contre tu peux la démonté la solénoïde enlevé le petit bout caoutchouc et son ressort la remettre en place et tu travail normalement avec le tracteur comme d'habitude et pour l'arrêté tu enclenche la plus grande vitesse et tu le fait callé pour l'éteindre ( tu freine et tu embraye )

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Message par JJR24 1/4/2024, 08:29

RE,

Merci Thierry pour l'astuce! ami
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Message par kooki 1/4/2024, 11:31

Sur les 3095, c'est une "bête" pompe DPA donc, pas d'électronique et la refroidir n'y fera rien! Il faudrait déjà voir le jeu aux soupapes, si il est trop juste, il est tout à fait possible qu'elles ferment mal à chaud d'où, démarrage impossible jusqu'au refroidissement.
Pour tes problèmes hydrauliques, à chaud, il est possible que ta pompe soit usée, que le débit chute à chaud et qu'il n'y ait plus assez de pression au clapet de sélection du levier pour changer de gamme.
Dans quel état est le filtre? La pompe se trouve sous la plaque de fermeture, à gauche de la plaque de sélection, là où est vissé le filtre. J'ai refait une boite de 3095, c'est un sacré souk franchement sous-dimensionné. Avec les rampantes, on arrive à obtenir 64 rapports à partir du boite 4!
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