widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Comment arreter et démarrer un compresseur de chantier

Aller en bas

compresseur - Comment arreter et démarrer un compresseur de chantier Empty Comment arreter et démarrer un compresseur de chantier

Message par Fred24 11/3/2024, 14:21

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car je viens de faire l'acquisition d'un Ingersol Rand pour sabler de nombreuses pierres et poutres.
C'est un Rand Draf 125 équipé d'un OM314
Je ne connais rien à ces machines et lorsque nous l'avons démarré avec le vendeur il est parti tout de suite à fond avant de baisser de régime.

J'aurais aimé pouvoir le démarrer et qu'il tourne au ralenti comme un moteur de tracteur ou de camion le temps de monter en température puis une fois sa température de fonctionnement normal atteinte qu'il monte en régime pour remplir la bonbonne, régule le temps que cette dernière soit vidée et ainsi de suite.

Qu'en pensez vous, est-ce possible ou ça ne marche pas comme ça?

Egalement en surfant sur Google, l'on parle pour les compresseurs de chantier d'une vanne de régulation d'air qui devrait être fermée puis progressivement ouverte une fois la machine mis en route. Pouvez-vous m'expliquer svp?
Voici une photocompresseur - Comment arreter et démarrer un compresseur de chantier Vue_de11
de la machine.
Merci pour votre aide

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

compresseur - Comment arreter et démarrer un compresseur de chantier Empty Re: Comment arreter et démarrer un compresseur de chantier

Message par Fred24 11/3/2024, 14:26

Sur ces deux photos est-ce la soupape de pression et cette fameuse vanne de décharge qui doit être ouverte progressivement?
Si quelqu'un aurait de la doc dessus ou pourrait légender la dernière photo je suis preneur:-)compresseur - Comment arreter et démarrer un compresseur de chantier Soupap10
compresseur - Comment arreter et démarrer un compresseur de chantier Vanne_10
compresseur - Comment arreter et démarrer un compresseur de chantier Vue_de12
. Merci

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum