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Problème Deutz D30S F2L812 1 cylindre sur 2 qui marche

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Problème Deutz D30S F2L812 1 cylindre sur 2 qui marche Empty Problème Deutz D30S F2L812 1 cylindre sur 2 qui marche

Message par luca15 4/1/2024, 21:41

Bonjour tout le monde,

Voilà la situation: récemment j'ai changé les joints d'embase des chemises des 2 cylindres sur mon Deutz D30S F2L812 j'ai donc bien évidemment enlevé tout le haut moteur pour les 2 cylindres.
Cependant après remontage complet des cylindres voilà que j'ai 1 cylindre qui ne marche plus (c'est le cylindre n°2 le plus éloigné du volant).
D'autre part j'ai remarqué ceci: le cylindre qui marche pas tousse de la fumée blanche par l'arrivé d'air et souffle de l'air par se qui est censé être l'échappement (effet train à vapeur). De plus de l'huile est "craché" par l'arrivé d'air et celle de sortie d'échappement.
J'ai donc démonté la culasse et remarqué un dépôt d'huile très léger ( et pas présent lors du remontage) entre la culasse et la chemise.

Et c'est ainsi que j'en appel aux experts des moteurs refroidis à air de Deutz sur se qui me semble être un souci de culasse qui doit être plus trop en forme ou une segmentation en vrac ou une chemise foutue (ou les 3 tant qu'à faire  Laughing  ) sinon je vois pas se que ça pourrai être.

Ah et aussi les ailettes des chemises ont l'air d'être à peu près alignées mais pas celles des culasses ...

luca15
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Problème Deutz D30S F2L812 1 cylindre sur 2 qui marche Empty Re: Problème Deutz D30S F2L812 1 cylindre sur 2 qui marche

Message par Colinx 5/1/2024, 07:19

Bonjour,

Avant cette intervention le moteur fonctionnait normalement?
Si tu avais un soucis de segmentation, chemise ou culasse tu as du le voir lors du démontage?

Est-ce que tu as réalisé le réglage soupape à la suite du remontage des culasses sur le moteur? La fumée blanche et le liquide qui sort des soupapes est du carburant non brulé. Cela ainsi que le souffle est la compression qui s'échappe car les soupapes ne sont plus étanches ou plus certainement sont mal fermées (réglage soupape!).

Pour ton problème d'alignement il faudrait des photos pour y voir plus claire.

Lors du remplacement du joint d'embase as tu contrôlé la distance entre le piston et la culasse? Bien que ce n'est certainement pas la cause de ton problème c'est important pour le bon fonctionnement du moteur, ce jeu est réglé avec l'épaisseur du joint d'embase.

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Message par luca15 5/1/2024, 08:51

Alors oui avant l'intervention le moteur fonctionnait normalement la seule chose que j'ai remarqué c'était un très léger soufflement au niveau du reniflard mais qui arrivait que lorsqu'il faisait froid.
Après lors du démontage j'ai comparé les états des 2 cylindres et culasses mais j'ai pas fait gaffe à la segmentation :bizarre:
Pour les soupapes je vais aller voir mais en effet c'est aussi un truc que j'ai pas forcément fais attention  :siffle:
Cependant l'espace neutre j'ai contrôlé et il est à 1.2mm.

Je vais bricoler tout ça et je vais voir pour faire quelques photos

luca15
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Message par JJR24 5/1/2024, 13:48

Bonjour,

Le serrage des culasses se fait seulement après alignement des culasses!
Quand on serre le collecteur échap, si les faces d'appuis E ne sont pas sur le même plan, il y a risque de tordre quelque chose!?
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Message par luca15 5/1/2024, 17:07

Bonjour

Je vais de toutes façons tout redémonter et je n'ai pas serré le collecteur d'air ni d'échappement sur les culasses justement parce que ça me semblait bizarre. C'est comme ça que j'ai pu voir qu'il soufflait sur l'échappement et fumait sur l'arrivée d'air.

Une question, les tubes de protection des culbuteurs, on peut les mettre après le serrage de la culasse si on fabrique un outil pour comprimer les ressorts?

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Message par Liv Alietta 6/1/2024, 19:34

bonsoir
si je ne me trompe pas, une pompe par cylindre? vérifier que le piston de PI soit pas gommé, pas d'injection pas de fumée...

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