widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Recherche bras de relevage pour mon Pony

+2
treblig
Th26
6 participants

Aller en bas

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Empty Recherche bras de relevage pour mon Pony

Message par Th26 19/11/2023, 17:20

Salut,
j'avais bricolé un truc pour utiliser le relevage de mon Pony avec un troisième point, ça marche mais j'ai atteint les limites de la chose.
Impossible d'atteler correctement la tondeuse que je viens d'acheter.

Je cherche donc désespérément deux barres de relevage avec leurs œillets qui mesurent au moins 80/90cm,
Je suis dans l'Indre.
Si vous avez ça a un prix honnête...Merci.



Th26
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Indre
Tracteurs : Massey Harris "820" 1957
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Empty Re: Recherche bras de relevage pour mon Pony

Message par treblig 20/11/2023, 00:05

bonsoir

fait nous voir une photo de l'arrière de ton pony
il y a peut-être moyen de modifier quelque chose
parce qu'au début j'ai attelé ma tondeuse à l'arrière de mon pony et je n'ai pas de 3ème point
RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony P2012


Dernière édition par treblig le 8/12/2023, 00:56, édité 1 fois
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Empty Re: Recherche bras de relevage pour mon Pony

Message par Th26 20/11/2023, 07:59

Salut,

deux choses,
Je n'ai jamais eu de bras de relevage, actuellement j'utilise deux barres de poussée en lieu et place avec deux bouts de sangle en guise de stabilisateur.
Ca fonctionne mais c'est vraiment pas terrible.

La tondeuse que j'ai trouvé a , en plus, la prise de force pratiquement au niveau des points d'attache.

Autant dire qu'avec celle du Pony très haute, rallongée par l'adaptateur et mes pseudo bras trop court....ça va pas pouvoir marcher.

Je ne suis même pas certain qu'avec des bras "longs", ça passe mais de toutes façon le tracteur travaille suffisamment pour que je puisse lui offrir des bras avec stabilisateur digne de ce nom.

J'ai encore le gyro en place , dés que j'ai le temps, météo comme chronométrique, je présenterai la machine mais quoi qu'il en soit....je veux des vrais bras de relevage.

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Pony_r10

Th26
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Indre
Tracteurs : Massey Harris "820" 1957
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Empty Re: Recherche bras de relevage pour mon Pony

Message par JJR24 20/11/2023, 10:40

Bonjour,

Ces bras de relevage, tu n'as pas pu les trouver dans des casses tracteurs? Ou de les faire soi-même?
Ce montage?
RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Screen37
Lien des adresses utiles:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f15-les-adresses-utiles
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Empty Re: Recherche bras de relevage pour mon Pony

Message par Th26 20/11/2023, 11:38

Salut,
confusion, entre bras et barre, désolè.
Le Pony est bien complet pièce 30 comprises.
C'est le reste qui manque.
J'avais pensé mettre un kit kubota, ça se trouve complet avec chandelles et tout pour moins de 100€ livré
Mais 500 mm c'est trop court.

Je cherche quelque chose comme ça;

https://www.agridiscount-france.fr/bras-de-relevage-cat-xml-386_483_498_604-1776.html

Moins cher....

Merci pour le lien, je vais voir ça.


Th26
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Indre
Tracteurs : Massey Harris "820" 1957
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Empty Re: Recherche bras de relevage pour mon Pony

Message par treblig 20/11/2023, 11:53

bonjour

ton pony à l'air d'être le même que le mien
c'est sur ce n'est pas des attelages standard et pas toujours pratique
attention si tu la recules trop loin tu auras du mal à la relever (ce n'est pas un relevage super puissant)
pour l'attelage au relevage je me sert de la barre à trous
d'abord j'ai supprimé les verrouillages (flèche jaune)
puis j'ai soudé deux plaques(flèches bleues) pour y accrocher des chaines qui vont aux petits bras de relevages (voir photo)
RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony P140113
quand à la tondeuse je l'attelais comme ma benne (parce que maintenant j'attelle ma tondeuse devant mon tracteur)
je lui avais fait deux crochets et je passais la barre à trous (en reculant) dessous
et j'avais soudé deux chapes sous les longerons de la barre à trous et j'y mettais une goupille (voir photo)
c'est assez facile à atteler quand tu as reculé sous les crochets tu la lèves et c'est facile de mettre les goupilles parce que j'avais mis un peu de jeu de façon qu'elle flotte pour les irrégularité du terrain
RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony P13712
RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony P13613
et avec ce système pas besoin de stabilisateurs
si tu veux voir toutes les modifications qu'a subit mon pony va sur ce lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820


Dernière édition par treblig le 20/11/2023, 14:25, édité 3 fois
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Empty Re: Recherche bras de relevage pour mon Pony

Message par gg4369 20/11/2023, 12:05

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Coucou Bonjour  Deus fer plats à  la longueur voulue   , 4 rotules à souder au bout  2 troues pour fixer les chandelles  (anciens tendeurs EDF /télécom ... ) 2 attaches sous le pont  et le tour est joué , peut ètre 2 stabilisateurs  . Le principal est d'avoir le bloc relevage  avec sa pompe hydraulique  Autre solution : trouver dans une casse des bras et chandelles adaptables  , mais il y a toutes les longueurs , toutes  les dimensions possibles !! Les bras de relevage d'un SOM 20 (20cv ) ne sont pas les mèmes que ceux d'un SOM 1300 (130cv ) !!! 

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Empty Re: Recherche bras de relevage pour mon Pony

Message par Th26 20/11/2023, 12:51

Salut, sauf que je ne sais pas souder.
J'imaginai que c'était trouvable a presque le prix de la ferraille sur le bon coin, mais non, soit ils n’expédient pas, ne répondent pas ou alors vendent plus cher que neuf. 15 jours que j'y passe des heures.

j'ai une barre d’attelage, pas con, j'avais aussi pensé faire quelque chose a partir de ça mais malheureusement, trop court....et toujours pas soudeur.

La tondeuse est en parfait état, je préfère ne pas la modifier de manière irréversible, mais il doit être possible de déplacer les deux points bas, vu que le troisième pourra être remplacé par une simple chaine.

Ca n’empêche pas des bras de relevage corrects...

Th26
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Indre
Tracteurs : Massey Harris "820" 1957
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Empty Re: Recherche bras de relevage pour mon Pony

Message par Christian Colette 20/11/2023, 13:55

Il n'y a personne dans ton entourage (moyennant une bouteille ou deux) capable de te faire 4 soudures si tu lui emmènes tout (les deux barres et les 4 rotules) ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Empty Re: Recherche bras de relevage pour mon Pony

Message par jeanmi58 20/11/2023, 17:59

Bonjour

https://www.fksde.com/fr/agriculture/bras-relevage/Bras-de-relevage-inferieur-Cat-1-longeur-800-mm-droite-ou-gauche.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiApOyqBhDlARIsAGfnyMr0Ya0D5B6601TbTvQDRSHZyDjQ2Lmcc5qELd3A1cjpRoTa9S9QnLMaAp4pEALw_wcB

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Captur14
jeanmi58
jeanmi58
Résident permanent

Nombre de messages : 174
Localisation : 58390
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Empty Re: Recherche bras de relevage pour mon Pony

Message par Th26 20/11/2023, 18:52

Et non, trop fraichement installé dans le coin et tellement isolé que je ne connais pratiquement personne.
Quand l'herbe commencera a pousser je verrai le neuf d'un autre œil mais 200€ avec les frais de port, j'aimerai autant éviter.

A force d'entendre la misère gratter à la porte, un jour, on a eu pitié, on l'a laissé rentrer...elle n'est jamais repartie.

Ceci dit, je suis allé comparer et c'est sur, dans l'état, impossible d'atteler. Il y a 40 cm d'écart entre le boitier du gyro et celui de la tondeuse. Pas beaucoup de place mais faut voir, j'ai un reste de cultivateur dans un coin...Je vais peut être pouvoir bricoler un truc boulonné pour déporter le triangle. Ca fera un seul cardan pour les deux outils mais ne réglera pas mon montage "flottant" .
Il me faut des bras de relevage!

Th26
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Indre
Tracteurs : Massey Harris "820" 1957
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Recherche bras de relevage pour mon Pony Empty Re: Recherche bras de relevage pour mon Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum