widget_PA
inov agri 2023 vieilles soupape et soupapes neuves
+2
GORDINI 07
erick28
6 participants
Page 1 sur 1
erick28- Résident permanent
Re: inov agri 2023 vieilles soupape et soupapes neuves
Dernière édition par erick28 le 30/10/2023, 22:29, édité 1 fois
en ce qui concerne la X9 , on a du mal a la prendre de face , la coupe est trop large , elle a du mal a entrer en totalité dans l'objectif .
Bonjour
Merci pour les comparaisons entre les deux siècles !
Personnellement, je suis resté bloqué aux années avant 2000. Pour l'an 2000 on parlait beaucoup du bug pour les ordinateurs mais au final c'est moi qui ai buggué !
il faut dire que je suis resté attaché à mon coin d'Ardèche et même si j'ai changé de département, la culture de la vigne, majoritaire ici, continue d'avoir des petits tracteurs (même s'ils ont désormais 100cv sous le capot !)
a+
JP
Merci pour les comparaisons entre les deux siècles !
Personnellement, je suis resté bloqué aux années avant 2000. Pour l'an 2000 on parlait beaucoup du bug pour les ordinateurs mais au final c'est moi qui ai buggué !
il faut dire que je suis resté attaché à mon coin d'Ardèche et même si j'ai changé de département, la culture de la vigne, majoritaire ici, continue d'avoir des petits tracteurs (même s'ils ont désormais 100cv sous le capot !)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Bonne idée de rappeler l'évolution d'hier par rapport à aujourd'hui!
Changements tellement importants qu'ils étaient inimaginables hier!!!
JJR24
Bonne idée de rappeler l'évolution d'hier par rapport à aujourd'hui!
Changements tellement importants qu'ils étaient inimaginables hier!!!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour à toutes et à tous !
La course à la puissance est dans toutes les régions. Chez moi, quand on voyait un 90 ch c'était un "monstre". Cette semaine j'ai vu un Fendt 922 sur la nationale ; un peu ancien mais plus de 200 ch (la gamme 9 commence à 290 ch aujourd'hui)
Mais mon jeune cousin lorsqu'il a repris la ferme de son père avec un 90 ch Renault dernier modèle était déjà bien équipé ; c'était la "foire" aux leviers et manettes. En passant aux nouveaux modèles surpuissants à conduite avec joystick, il s'est choppé, au final, un rhumatisme ou tendinite chronique dans le poignet et la main droite. Il a dû abandonner la ferme.
Nos vieilles soupapes nous bousillaient bien les reins ... et les manches de pioches
A bientôt !
Jean-Noël
La course à la puissance est dans toutes les régions. Chez moi, quand on voyait un 90 ch c'était un "monstre". Cette semaine j'ai vu un Fendt 922 sur la nationale ; un peu ancien mais plus de 200 ch (la gamme 9 commence à 290 ch aujourd'hui)
Mais mon jeune cousin lorsqu'il a repris la ferme de son père avec un 90 ch Renault dernier modèle était déjà bien équipé ; c'était la "foire" aux leviers et manettes. En passant aux nouveaux modèles surpuissants à conduite avec joystick, il s'est choppé, au final, un rhumatisme ou tendinite chronique dans le poignet et la main droite. Il a dû abandonner la ferme.
Nos vieilles soupapes nous bousillaient bien les reins ... et les manches de pioches
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Bonjour Qui eu cru une telle évolution en si peu de temps !!!En 1975/80 un FIAT 1000 était un monstre!!! , en 2002/2005 quand Renault a présenté l'Atlès 936 de 250 cv (à Beaucroissant ) personne ne pensait voir un jour ce tracteur dans un champ !!!aujourd'hui ces puissances sont largement dépassées !!!(3/400cv ) et on en voit mème dans ma campagne reculées et escarpées !!! Par contre les petits ou moyens tracteurs ,adaptés à ces terrains difficiles, se font rares
Seules les terres facilement exploitables sont travaillées , le reste la friche gagne
gg 4369
Seules les terres facilement exploitables sont travaillées , le reste la friche gagne
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Moi aussi je suis largué mais bon... Des machines énormes par rapport à celles que l'on a l'habitude de voir, cela a toujours été ainsi.
Je me souviens d'un agriculteur qui avait remplacé sa MB traînée IH comme sur la photo par une SOMECA M84 (Laverda). C'était déjà gigantesque et pourtant...
En revanche, la MB verte sur la photo m'intrigue par le rapport barre de coupe et longueur de la batteuse qui parait très courte ?
Moi aussi je suis largué mais bon... Des machines énormes par rapport à celles que l'on a l'habitude de voir, cela a toujours été ainsi.
Je me souviens d'un agriculteur qui avait remplacé sa MB traînée IH comme sur la photo par une SOMECA M84 (Laverda). C'était déjà gigantesque et pourtant...
En revanche, la MB verte sur la photo m'intrigue par le rapport barre de coupe et longueur de la batteuse qui parait très courte ?
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
bonjour . oui , quel évolution . on se demande quand cela va s'arrêter ? peu être jamais .
en ce qui concerne la X9 , la longueur est assey courte , car il n'y a plus de secoueurs ( pas assez performant ) c'est remplacer par 2 rotor longitudinaux qui font a la fois batteur et separation . voici le lien .
https://www.deere.fr/fr/moissonneuses-batteuses/serie-x/
en ce qui concerne la X9 , la longueur est assey courte , car il n'y a plus de secoueurs ( pas assez performant ) c'est remplacer par 2 rotor longitudinaux qui font a la fois batteur et separation . voici le lien .
https://www.deere.fr/fr/moissonneuses-batteuses/serie-x/
Je me doutais bien que c'était une autre technologie.erick28 a écrit:
en ce qui concerne la X9 , la longueur est assey courte , car il n'y a plus de secoueurs ( pas assez performant ) c'est remplacer par 2 rotor longitudinaux qui font a la fois batteur et separation /
Merci pour les précisions.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
1000 quintaux/heure......
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
Dans les années 1975/80 New Holland avait les TR70/85 (rotor , moteur V8 Cat ...) à son catalogue , les éleveurs /céréaliers de ma région , n'aimaient pas trop ce genre de machine car il ne restait pas beaucoup de paille derrière Mème problème avec les IH axial flow Aussi on n'en a pas beaucoup vu dans le coin
gg 4369
Dans les années 1975/80 New Holland avait les TR70/85 (rotor , moteur V8 Cat ...) à son catalogue , les éleveurs /céréaliers de ma région , n'aimaient pas trop ce genre de machine car il ne restait pas beaucoup de paille derrière Mème problème avec les IH axial flow Aussi on n'en a pas beaucoup vu dans le coin
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265