widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours

3 participants

Aller en bas

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Empty FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours

Message par Lexaa 21/10/2023, 20:21

Bonjour à tous,

peu bavard d'habitude, je vous propose de partager ma modeste intervention mécanique sur mon FENDT FARMER 3S. Le but est double:
1) avoir des avis extérieurs probablement plus expérimentés
2) partager le déroulé qui sera sans doute utile à d'autre

Le soucis: le relevage fonctionne très bien mais ne tient plus dès qu'il y a un peu de charge.
Quand le moteur tourne: on entend bien que la pompe hydraulique  compense une perte après plusieurs secondes
Quand le moteur est arrêté, descente du relevage à vue d'œil.
Je précise que le problème était connu depuis plusieurs mois mais c'est aggravé brutalement ces dernières semaines.

Je soupçonnais fortement l'ORING "9" sur la vue ci-dessous, voir le "4".

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Vue_zo11

Après démontage de la plaque, sortie du piston à l'aide de SUPERMAGNET, il s'avère que les joints sont en plutôt bon état, les ayant commandés je les changerai mais je ca ne résoudra sans doute pas mon soucis...
RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Img_2010
RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Img_2011
RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Img_2012
RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Img_2013

Ancien joins en claire et nouveau en noir
RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Img_2014

La suite:
- je compte passer une chinoiserie d'endoscope pour vérifier l'état du joins "5" mais au touché, RAS.
- Essai
- Si KO, je dépose le distributeur et au besoin l'ouvre

Des avis/piste ?

Merci et bonne soirée

Lexaa
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Empty Re: FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours

Message par papy 26 21/10/2023, 20:27

bonsoir , le joint 9 qui va sur le piston 7 est 'il en état , monté il dépasse le cote piston !!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1762
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Empty Re: FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours

Message par papy 26 21/10/2023, 20:30

re , si c'est un torique il faut le changer et mettre un joint à lèvre quitte à retouché la gorge du piston !!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1762
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Empty Re: FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours

Message par Lexaa 21/10/2023, 20:38

papy 26 a écrit:re , si c'est un torique il faut le changer et mettre un joint à lèvre quitte à retouché la gorge du piston !!!!

C'est effectivement un ORING de 74.2 x 5.7mm pour précis, et il dépasse bien du piston.
Visuellement et en le superposant au nouveau, pas de différence...

OK pour le conseil mais je suis quand même étonné que ca repasse autant avec un joins torique en état.... et que ça ait fonctionner une paire de millier d'heures

Lexaa
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Empty Re: FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours

Message par JJR24 21/10/2023, 22:24

Bonsoir,

Mon avis: problème d'étanchéité au niveau distributeur qui ne ferme pas bien pour maintenir la charge?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Empty Re: FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours

Message par Lexaa 23/10/2023, 11:27

Bon, j'ai attaqué la dépose et l'ouverture du distributeur.

Pour le moment rien de choquant mais je n'ai pas encore réussi à sortir le tiroir principal: vis tête plate récalcitrante....

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Img_2016

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Img_2017

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Img_2018

Lexaa
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Empty Re: FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours

Message par JJR24 23/10/2023, 11:45

Bonjour,

As-tu trouvé des saletés? des points durs? De mauvaises portées?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Empty Re: FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours

Message par Lexaa 23/10/2023, 15:02

C'est propre... Les ORING ont fait leur temps mais ne sont pas déchirés ou coupés.
RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Img_2019

Le canal du tiroir est assez marqué:
RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours 20231010

Par rapport à celui de la soupape:
RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours 20231011

Le tiroir est aussi un peu marqué:
RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Img_2020

Ca pourrait expliquer sans doute une baisse légère du relevage mais pas la forte dégradation du phénomène de cette dernière semaine.

La suite: commande de nouveaux joints et rondelle cuivre et remontage. A moins qu'il y ait autre chose à inspecter ?

Question:
- Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement du bitonniau entouré en rouge ci-dessous ? Sur quoi il agit ? (il tourne avec la manette de relevage)
RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Przose11

Lexaa
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Empty Re: FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours

Message par Lexaa 7/11/2023, 20:25

On peut clôturer.

Après remplacement de tous les orings et rondelles cuivres, le relevage tiens très bien !
Pas de mouvement après 24h avec un gyrobroyeur de 400kg.

Hiiiihhahhha Smile

Lexaa
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Empty Re: FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours

Message par JJR24 7/11/2023, 23:00

Bonsoir,

super!

Le nettoyage a dû être profitable, et les joints neufs!  ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours Empty Re: FEND FARMER 3S - Relevage qui ne tient plus - réparation en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum