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aide staub PP4HDS hatz E79
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fcd 38
treblig
tom02
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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aide staub PP4HDS hatz E79
salut a tous,
je viens vous voir au sujet de mon staub PP4HDS, j'ai réglé mon soucis de régulation, maintenant il tourne :
mais ne tiens pas le ralenti, je réussi a le faire tenir 2 min au ralenti, mais coupe et la je commence a sécher et a perdre légèrement patience, j'ai tout changer pompe a injection, injecteur, joints et roulement.
autre problème c'est le troisième joint spi derrière le volant moteur que je change, cela goutte a chaque fois, a l'origine c'est un 52X40X7, quand je l'ai eu c'était un 52X40X9 quand j'ai restauré j'ai remis le mets le même, et cela pisse donc j'ai remis a l'origine et rebelote ca pisse donc je mets a l'origine et ca repisse donc début de semaine je commande un 52X40X10 car je me dit plus large donc plus de porté donc plus étanche mais non :matraque1: :matraque1: :matraque1:
donc soit je trouve la soluce avec votre aide, ou je l'échange contre une pp6B ou D
les pièces changées, tout en BOSCH, j'ai même rajouter un système de purge automatique
donc la ! j'ai vraiment besoin d'aide !!!
merci Tom
je viens vous voir au sujet de mon staub PP4HDS, j'ai réglé mon soucis de régulation, maintenant il tourne :
mais ne tiens pas le ralenti, je réussi a le faire tenir 2 min au ralenti, mais coupe et la je commence a sécher et a perdre légèrement patience, j'ai tout changer pompe a injection, injecteur, joints et roulement.
autre problème c'est le troisième joint spi derrière le volant moteur que je change, cela goutte a chaque fois, a l'origine c'est un 52X40X7, quand je l'ai eu c'était un 52X40X9 quand j'ai restauré j'ai remis le mets le même, et cela pisse donc j'ai remis a l'origine et rebelote ca pisse donc je mets a l'origine et ca repisse donc début de semaine je commande un 52X40X10 car je me dit plus large donc plus de porté donc plus étanche mais non :matraque1: :matraque1: :matraque1:
donc soit je trouve la soluce avec votre aide, ou je l'échange contre une pp6B ou D
les pièces changées, tout en BOSCH, j'ai même rajouter un système de purge automatique
donc la ! j'ai vraiment besoin d'aide !!!
merci Tom
tom02- Résident permanent
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Age : 36
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
bonsoir
pour ton joint ""spi"" ce n'est pas ton arbre qui serait ""marqué""
pour ton joint ""spi"" ce n'est pas ton arbre qui serait ""marqué""
treblig- Grand fan du forum
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Age : 74
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
Bonjour
Ou reniflard bouché
Cdlt Gaby
Ou reniflard bouché
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
Bonjour,
Photo du problème de joint spi? Si la portée du joint repose toujours au même endroit, il y aura toujours fuite!?
Si, comme l'écrit Gilbert, l'arbre est marqué, il faudra le passer au tour, ou trouver une solution avec une entretoise collée?
Pour le problème de ralenti instable, au vu de la vidéo, ça me fait penser à une prise d'air/ou mauvaise arrivée GO!?
Il faudrait faire un essai avec un bidon de GO direct en charge sur la PI afin de voir si c'est mieux ou pas?
Je suppose que la mise à l'air libre du bouchon de réservoir est ok?
JJR24
Photo du problème de joint spi? Si la portée du joint repose toujours au même endroit, il y aura toujours fuite!?
Si, comme l'écrit Gilbert, l'arbre est marqué, il faudra le passer au tour, ou trouver une solution avec une entretoise collée?
Pour le problème de ralenti instable, au vu de la vidéo, ça me fait penser à une prise d'air/ou mauvaise arrivée GO!?
Il faudrait faire un essai avec un bidon de GO direct en charge sur la PI afin de voir si c'est mieux ou pas?
Je suppose que la mise à l'air libre du bouchon de réservoir est ok?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
merci a tous,
si je comprends bien, je suis bon pour un démontage et question bête réduire le diamètre intérieure du joint spy ?
si je comprends bien, je suis bon pour un démontage et question bête réduire le diamètre intérieure du joint spy ?
tom02- Résident permanent
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
RE,
On peu réduire le diamètre du joint spi, mais si la portée est bien rayée, la fuite peut revenir;
JJR24
On peu réduire le diamètre du joint spi, mais si la portée est bien rayée, la fuite peut revenir;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
Merci de vos réponses,
Je viens de vérifier le tuyau du reniflard n’est pas bouché, j’ai soufflé à même dans la culasse, j’entends que l’air circule quelque part dedans.
Je vais démonter cet après-midi, pour vous faire des photos, car à chaque fois je prends des joints spi FPM spécifique. Température vilebrequin à 20 balles, cela commence à coûter cher.
Je viens de vérifier le tuyau du reniflard n’est pas bouché, j’ai soufflé à même dans la culasse, j’entends que l’air circule quelque part dedans.
Je vais démonter cet après-midi, pour vous faire des photos, car à chaque fois je prends des joints spi FPM spécifique. Température vilebrequin à 20 balles, cela commence à coûter cher.
tom02- Résident permanent
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Tracteurs : pony 820, MF 42
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
salut a tous,
aujourd'hui j'ai ouvert et a première cela ne serait pas le joint spy car sec mais j'ai trouver ca de chaque cote, comme par hasard :
donc j'ai tout démonter nettoyer le le bas de cylindre car a l'époque jamais mis de la pate d'étanchéité et j'ai rodé le bloc et le cylindre:
et il y a aussi ca, quand j'ai démonte la culasse :
la pièce est mobile, elle coulisse sans problème
merci a tous
aujourd'hui j'ai ouvert et a première cela ne serait pas le joint spy car sec mais j'ai trouver ca de chaque cote, comme par hasard :
donc j'ai tout démonter nettoyer le le bas de cylindre car a l'époque jamais mis de la pate d'étanchéité et j'ai rodé le bloc et le cylindre:
et il y a aussi ca, quand j'ai démonte la culasse :
la pièce est mobile, elle coulisse sans problème
merci a tous
tom02- Résident permanent
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
Bonjour,
pâte bleue? Pour moi, aucune qualité ce produit!
Essaie l'hermétic perfect seal ou autre produit de marque connue;
JJR24
pâte bleue? Pour moi, aucune qualité ce produit!
Essaie l'hermétic perfect seal ou autre produit de marque connue;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
Salut,
Non loctite 510, mais c’est plus la partie mobile sur la photo de la culasse qui m’inquiète
Non loctite 510, mais c’est plus la partie mobile sur la photo de la culasse qui m’inquiète
tom02- Résident permanent
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Tracteurs : pony 820, MF 42
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
salut a tous,
au sujet l'insert qui sort de la culasse, si je le fait souder et fraiser les soudures cela peut passer, vu la difficulté a trouver des culasse !!
merci
au sujet l'insert qui sort de la culasse, si je le fait souder et fraiser les soudures cela peut passer, vu la difficulté a trouver des culasse !!
merci
tom02- Résident permanent
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Tracteurs : pony 820, MF 42
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
Salut, 2 pannes à ton problème:
-une fuite par l'arbre défectueux.
-un problème d'alimentation qui peut se règler comme décrit précédemment.
-une fuite par l'arbre défectueux.
-un problème d'alimentation qui peut se règler comme décrit précédemment.
Gaby25- Nouveau membre
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
Au bruit, on dirait qu'en chauffant, la soupape s'ouvre comme pour arrêter le moteur !
Gaby25- Nouveau membre
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Localisation : 25 Mancenans
Date d'inscription : 03/11/2019
Re: aide staub PP4HDS hatz E79
salut a tous,
je me suis rendu compte que j'avais une fissure entre le porte mèche et le porte injecteur et un léger suintement, donc surement une bonne piste a suivre entre-temps j'ai trouvé une culasse, j'attends de la recevoir.
le joint spy ne fuit pas apparemment.
a suivre
je me suis rendu compte que j'avais une fissure entre le porte mèche et le porte injecteur et un léger suintement, donc surement une bonne piste a suivre entre-temps j'ai trouvé une culasse, j'attends de la recevoir.
le joint spy ne fuit pas apparemment.
a suivre
tom02- Résident permanent
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Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: aide staub PP4HDS hatz E79
Pour ce qui est des joints SPI, la rectification de l'axe est couteuse, laborieuse et aléatoire.
L'axe trop lise, le film d'huile ne se fait pas, le joint fuit.
L'axe trop rugueux, le joint SPI est détruit sous peux.
Je monte toujours et d'office une bague "Speedy Sleeve" de chez SKF.
Je n'ai jamais de fuite au joints SPI monté sur axe.
L'axe trop lise, le film d'huile ne se fait pas, le joint fuit.
L'axe trop rugueux, le joint SPI est détruit sous peux.
Je monte toujours et d'office une bague "Speedy Sleeve" de chez SKF.
Je n'ai jamais de fuite au joints SPI monté sur axe.
Re: aide staub PP4HDS hatz E79
salut a tous,
bon du neuf, dans l'histoire j'ai réussi a trouver une culasse et nettoyage et montage et plus de fuite en haut de culasse mais ralenti toujours instable et toujours cette petite fuite mais très légère enfin ca on verra plus tard.
donc en mode j'arrête tout, les frais etc et je me dit :
pourquoi pas essayer l'ancienne pompe et la monsieur tourne quasi nickel ralentit 15-20 min bon reste quelques reglages.
bon du neuf, dans l'histoire j'ai réussi a trouver une culasse et nettoyage et montage et plus de fuite en haut de culasse mais ralenti toujours instable et toujours cette petite fuite mais très légère enfin ca on verra plus tard.
donc en mode j'arrête tout, les frais etc et je me dit :
pourquoi pas essayer l'ancienne pompe et la monsieur tourne quasi nickel ralentit 15-20 min bon reste quelques reglages.
tom02- Résident permanent
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Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: aide staub PP4HDS hatz E79
Bonjour,
Et hop! un coup de jeune avec une vieillerie!
JJR24
Et hop! un coup de jeune avec une vieillerie!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: aide staub PP4HDS hatz E79
bonjour tom,
je prend le sujet en cours, et j'ai lu un peu en travers... mais lorsque tu changes ta pompe d'injection, as tu reglé ton avance a l'injection avec les cales sous la pompe ? car ton souci de ralenti peut venir de là ... si tu as simplement mis les cales de l'ancienne pompe sous la nouvelle.
bon du coup on peux dire que ta culasse fissurée était ton plus gros probleme au final.
concernant ta fuite d'huile, pourquoi ne pas faire un chassis fixe et faire fonctionner ton moteur ainsi deposé? ce sera plus facile de retirer le volant et constater d'ou vient la fuite precisement?
a+, marc
je prend le sujet en cours, et j'ai lu un peu en travers... mais lorsque tu changes ta pompe d'injection, as tu reglé ton avance a l'injection avec les cales sous la pompe ? car ton souci de ralenti peut venir de là ... si tu as simplement mis les cales de l'ancienne pompe sous la nouvelle.
bon du coup on peux dire que ta culasse fissurée était ton plus gros probleme au final.
concernant ta fuite d'huile, pourquoi ne pas faire un chassis fixe et faire fonctionner ton moteur ainsi deposé? ce sera plus facile de retirer le volant et constater d'ou vient la fuite precisement?
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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