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Someca 540 S train avant soudure défectueuse

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Message par Hibulaire 19/8/2023, 21:57

Bonjour,

Petite surprise vue aujourd'hui (voir photo).
Pour info, la soudure faite par ??? n'était pas jolie et l'angle n'est pas strictement égal à l'autre côté, mais en plus elle n'est pas solide. Je suppose que ce tracteur a été accidenté et que la réparation n'a pas été faite dans les règles de l'art.
dernièrement, j'ai chargé de la terre et des cailloux avec le godet. Ça n'a pas du l'arranger. Heureusement qu'elle n'a pas lâché quand on posait les linteaux granit sur les ouvertures de la maison en travaux. Je précise que la direction assistée ne fonctionne toujours pas. J'allais changer la pompe quand j'ai remarqué que l'angle d'inclinaison de la roue Av gauche est bien supérieur à celui de droite. Sad :/

Autre détail, je me suis aperçu que les valves de gonflage des roues AV sont côté intérieur :aille:

La photo :
Someca 540 S train avant soudure défectueuse Roue_a10

Comme il n'est pas question d'utiliser le tracteur dans ces conditions, je vais essayer de trouver un demi train avant si possible plutôt que réparer la soudure. je ne trouve pas le nom exact de ces pièces, support de fusée ?

Des avis ou infos ?
Merci

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Message par JJR24 19/8/2023, 22:39

Bonsoir,

La soudure n'a pas tenue sur le tube de pivot car elle ressemble plus à un "collage" qu'une soudure, contrairement à la bonne soudure sur l'essieu av; acier différent (avec fonte?), ou soudures faites sans démontage?

Perso, je démonterais le demi-essieu et la fusée, meulage des pièces, mesures, refaire une soudure efficace! Renforcer par collier est possible;

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Message par Hibulaire 19/8/2023, 22:48

JJR24 a écrit:
Perso, je démonterais le demi-essieu et la fusée, meulage des pièces, mesures, refaire une soudure efficace! Renforcer par collier est possible;
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Oui, faut juste que je trouve la bonne personne pour souder car je suis assez novice en la matière. Faut aussi être très précis dans le positionnement des pièces avant de souder. À moins de trouver un demi essieu.
Merci pour les docs. Je les ai aussi sur mon ordi. je les consultais lors de ta réponse.


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Message par JJR24 19/8/2023, 22:55

RE,

Il n'y a pas d'entreprise de métallurgie/charpente métallique (5 kms de chez moi qui me résout mes problèmes de soudures délicate!), ou garage agri?
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Message par Hibulaire 19/8/2023, 23:02

Ici aussi on doit trouver assez facilement.
Pour le fun, la photo du côté droit :
Someca 540 S train avant soudure défectueuse Soudur10

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Message par papy 26 19/8/2023, 23:06

bonsoir , c'est tout plier,le support et l'axe de pivot , le mieux dessoude en plein à la meuleuse !!!!!et aprés tu pourras redresser le tout à la presse pour pouvoir sortir l'axe de pivot
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Message par roro 55 19/8/2023, 23:14

Salut
Ce qui est dessoudé c un demi essieux .
Ce qui va dans le demi essieux c la fusée .
On voit clairement que le demi essieux est tordu donc je pense que la fusée est tordu aussi .
C même pas la peine d'essayé de refaire c beaucoup trop tordu et arraché ( on voie la fusée en dessous )
Mes avis
Ce qui peut aussi provoqué cette arrachement c quand le tracteur cabre trop haut et que le conducteur prend peur et appuie à fond sur la pédale d'embrayage ce qui fait que le tracteur retombe lourdement et arrache le ou les demi essieux .
Ce tracteur a un chargeur frontal donc sa peut être une fatigue du à une longue utilisation et peut être trop de charge par rapport à la charge que l'essieux avant du tracteur peut supporté .
Sa peut être aussi le chargeur bien chargé et la charge retenu par le demi essieux avant si le tracteur descend une pente en biais .
Les chargeur c bien mais c une torture pour les essieux avant de tracteur 2rm.
C clairement mieux sur un 4rm.

Les valves coté intérieur c parce que la jante a été retourné pour gagné en largeur de voie combiné au réglage des demi essieux sa donne une multitude de largeur de voie suivant les besoins.

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Message par roro 55 19/8/2023, 23:52

Ca coutera beaucoup trop chère à essayé de réparé par rapport au prix des pièces neuve ou d'un essieux complet d'occase .
Après la séance de découpage , redressage , soudage , meulage , il faudra refaire les alésages du pivot pour tout réaligné donc il faudra rechargé avant de les faires car si alésage sans rechargement au préalable , les alésages ne seront plus au côte d'origine donc il faudra refaire des bagues sur mesure donc du temps et de l'argent en + de dépensé .
Si la fusée c tordu , bonjour pour la redressé nickel et bonjour le temps passé dessus pour un résultat qui sera jamais parfait .  Si il est fait du sur mesure , le jour ou il faudra réparé l'essieux , un coté avec les pièces de réparation d'origine et l'autre il faudra refaire des pièces sur mesure de nouveaux . Pas top .
Le problème aussi après découpe etc , c de finir avec les bonne côtes pour l'inclinaison du pivot , entre l'axe du pivot et les trou de réglage de voie ( si pas bon il y aura un coté pas la même distance par rapport à l'axe de l'essieux que l'autre coté ).
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Message par Hibulaire 18/10/2023, 13:47

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper du tracteur en ce moment. J'attends se voir un 640 pour récupérer des pièces, mais il n'est pas encore arrivé.
En attendant j'ai peut-être un soudeur qui me ferait la réparation pour pas grand-chose ?
Question :
Est-ce que les angles entre les demi-essieux et les portes fusées sont identiques des deux côtés ?
Merci.

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Message par papy 26 18/10/2023, 14:38

bonjour , bien sur que c'est les mèmes angles !! tu  fais  une  fausse équerre en fer plat épousant  l'angle  du bon demie essieu et tu le reportes sur le cassé !!! !comme j'ai dit plus haut il te faudra peut être   prolonger la cassure à la disqueuse pour pouvoir le plier correctement (  :siffle: :siffle:  c'est pas une formule 1 Someca 540 S train avant soudure défectueuse Bye )
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Message par Hibulaire 18/10/2023, 15:23

Je posais la question parce qu'il ya un qui me disait que les 2 sangles ne sont pas strictement identiques ! Ce qui m'étonnait.
Pour être plus sûr, je pensais démonter l'autre pour que le soudeur ait une pièce en bon état pour la copier.

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Message par lolof240 18/10/2023, 18:05

C'était soudé a l'origine, pourquoi tu veux que ça ne marche pas si tu le ressoude . Il faut prendre son temps bien chanfreiner pour souder a cœur. Prendre l'angle sur l'autre côté comme dit avec un angle en fer plat et zou

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