widget_PA
Remise en état compresseur bernard
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Remise en état compresseur bernard
Bonjour a tous, enfin, jai profité de ce grand weekend pour aller chercher, grace a une remorque, le compresseur. Voici l'état.
Enormement de travail de restauration.
Jai demonter un cache culbuteur, cest nickel, lhuile meme pas cramé.
Par contre, la partie compresseur... Le filtre a air est complètement rouillé, je pense ouvrir le compresseur avant de tenter de faire tourner tout l'ensemble.
Ou puis je trouver des documentation technique ?
Le moteur est un deutz f2L 912, mais pour le compresseur je trouve rien...
Enormement de travail de restauration.
Jai demonter un cache culbuteur, cest nickel, lhuile meme pas cramé.
Par contre, la partie compresseur... Le filtre a air est complètement rouillé, je pense ouvrir le compresseur avant de tenter de faire tourner tout l'ensemble.
Ou puis je trouver des documentation technique ?
Le moteur est un deutz f2L 912, mais pour le compresseur je trouve rien...
Kris86- Apprenti
Re: Remise en état compresseur bernard
Pareil que toi, pas trouvé de docs sur la partie compresseur . . .
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t63904-compresseur-de-chantier-bernard-m15-de-1973-moteur-deutz-f2l410d-cuve-pauchard
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t63904-compresseur-de-chantier-bernard-m15-de-1973-moteur-deutz-f2l410d-cuve-pauchard
laurentg- Résident permanent
Super ton poste.
Si tu as la doc moteur en je suis preneur
Pour le compresseur ca me rassure pas, du coup je sais pas où trouver les pieces de réparation....
Ta trouver ou les joints de raccord rapide ?
Si tu as la doc moteur en je suis preneur
Pour le compresseur ca me rassure pas, du coup je sais pas où trouver les pieces de réparation....
Ta trouver ou les joints de raccord rapide ?
Kris86- Apprenti
Les joints c'était là :
https://www.amazon.fr/dp/B085H98MST?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
mais il y a aussi agrizone qui est pas mal niveau prix :
https://www.agrizone.net/pulverisation-fertilisation/pulverisateur/raccords-pulve/joint-noir-raccord-express.AGZ000180977
https://www.amazon.fr/dp/B085H98MST?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
mais il y a aussi agrizone qui est pas mal niveau prix :
https://www.agrizone.net/pulverisation-fertilisation/pulverisateur/raccords-pulve/joint-noir-raccord-express.AGZ000180977
Pour la doc des moteurs Deutz :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=moteur&marque=DEUTZ
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=moteur&marque=DEUTZ
Jai demonté les tetes de cylindre du compresseur, bon déjà content, les vis étaient rouillé mais aucune a cassé, meme pas galeré a devisser.
Ensuite le cylindre côté filtre a air, rouillé au possible et lautre nickel...
Jai trouvé une autre plaque d'identification,
Compresseur bernard type 2gb88, mais rien trouvé sur la toile qui en parle.
Bref je sais pas quoi faire.
Ensuite le cylindre côté filtre a air, rouillé au possible et lautre nickel...
Jai trouvé une autre plaque d'identification,
Compresseur bernard type 2gb88, mais rien trouvé sur la toile qui en parle.
Bref je sais pas quoi faire.
Kris86- Apprenti
Bon jai gratté au papier a ponce 200, jai casi pas fait de rayure, juste enlevé la rouille. Jai remis la tete. Maintenant j'arrive a tourne le ventilo est jentend lair souffler. A voir apres si les segments font le job.
Maintenant je dois refaire le faisiceau electrique et les tuyau des regulateurs de pressions...
Maintenant je dois refaire le faisiceau electrique et les tuyau des regulateurs de pressions...
Kris86- Apprenti
Ces compresseurs Bernard à pistons sont difficiles à restaurer car à ma connaissance, on ne trouve plus de pièces spécifiques.
Didel- Résident permanent
Donc dans la mesure où même le faisceau électrique est à refaire et que je ne peux même pas le démarrer dans l'état j'ai plus qu'à le mettre à la poubelle
Kris86- Apprenti
Bonjour,
Pas de panique... Quand j'écris que les pièces spécifiques ne sont (à ma connaissance) plus disponibles, je parle des pièces du bloc compresseur 2Gb88 et sans doute aussi le régulateur Synchroflash. Il semble que tu sois parvenu à dérouiller le cylindre abîmé, et que ton compresseur tourne à la main, avec une certaine comprssion. C'est déjà un grand pas.
Ton compresseur est un type "Mobilair 25". Voici la documentation commerciale (de 1972) que je possède sur ce modèle.
Pas de panique... Quand j'écris que les pièces spécifiques ne sont (à ma connaissance) plus disponibles, je parle des pièces du bloc compresseur 2Gb88 et sans doute aussi le régulateur Synchroflash. Il semble que tu sois parvenu à dérouiller le cylindre abîmé, et que ton compresseur tourne à la main, avec une certaine comprssion. C'est déjà un grand pas.
Ton compresseur est un type "Mobilair 25". Voici la documentation commerciale (de 1972) que je possède sur ce modèle.
Pour le moteur Deutz F2L912, on trouve encore les pièces pour ce modèle ultra répandu et ultra fiable.
Quant au circuit électrique, inspire-toi de celui du compresseur Maco-Meudon Batic 30, qui utilisait le même moteur, et que j'ai fait publier sur la bibliothèque de documentation des Vieilles Soupapes Agricoles (rubrique "Outils"). Si le schéma n'est pas suffisamment clair, envoie-moi un message privé avec ton adresse mail, et je t'en ferai parvenir une version scannée plus finement.
Quant au circuit électrique, inspire-toi de celui du compresseur Maco-Meudon Batic 30, qui utilisait le même moteur, et que j'ai fait publier sur la bibliothèque de documentation des Vieilles Soupapes Agricoles (rubrique "Outils"). Si le schéma n'est pas suffisamment clair, envoie-moi un message privé avec ton adresse mail, et je t'en ferai parvenir une version scannée plus finement.
Grand merci pour ta réponse. Jai compris a quoi servait le klaxon lol
Si je n'abuse pas, je tenvoi mon mail en mp, si ta a le shema elec, je suis aller voir dans la bibliothèque, jai trouver le pdf du matic 30, mais pas de shema.
Si je n'abuse pas, je tenvoi mon mail en mp, si ta a le shema elec, je suis aller voir dans la bibliothèque, jai trouver le pdf du matic 30, mais pas de shema.
Kris86- Apprenti
Kris86 a écrit:Grand merci pour ta réponse. Jai compris a quoi servait le klaxon lol
Si, si, le schéma électrique du Batic 30 figure à la 20ème page de la liste des pièces. Mais je vais t'envoyer une version mieux scannée pour avoir tous les détails.