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problème pompe injection simms
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honore jm
JJR24
jmr83
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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problème pompe injection simms
bonjour,
mon problème est le suivant: j'ai une pompe à injection simms montée sur un moteur Ford 60cv 2401 marinisé. suite à un démontage pour remplacement coussinets de villebrequin, une fois tout remonté, le gazoil arrive à la pompe à injection, sort lorsqu'on manoeuvre à la main mais une fois remonté ne sort pas.
quelqu'un peut il m'aider à trouver la solution. merci d'avance
mon problème est le suivant: j'ai une pompe à injection simms montée sur un moteur Ford 60cv 2401 marinisé. suite à un démontage pour remplacement coussinets de villebrequin, une fois tout remonté, le gazoil arrive à la pompe à injection, sort lorsqu'on manoeuvre à la main mais une fois remonté ne sort pas.
quelqu'un peut il m'aider à trouver la solution. merci d'avance
jmr83- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : cavalaire
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: problème pompe injection simms
Bonjour,
Bienvenue JMR83 sur ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
La PI a aussi été démontée/calage distribution?
JJR24
Bienvenue JMR83 sur ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
La PI a aussi été démontée/calage distribution?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: problème pompe injection simms
re bonjour,
oui le calage distribution a été fait
oui le calage distribution a été fait
jmr83- Nouveau membre
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Localisation : cavalaire
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: problème pompe injection simms
Bonsoir
Si la pompe fonctionné avant il faut imaginer une erreur dans le calage de celle ci en premier liieux
Amicalement
Si la pompe fonctionné avant il faut imaginer une erreur dans le calage de celle ci en premier liieux
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: problème pompe injection simms
honore jm a écrit:Bonsoir
Si la pompe fonctionné avant il faut imaginer une erreur dans le calage de celle ci en premier liieux
Amicalement
Un mauvais calage n'empêcherait pas la pompe de fonctionner! L'injection ne se produirait pas au bon moment et le moteur ne démarrerait pas, ou très mal, mais c'est tout.
C'est une pompe en ligne ou rotative?
"Le gasoil sort lorsqu'on manœuvre à la main" Lorsqu'on manœuvre quoi?
Une photo de la pompe serait une aide précieuse...
Edit
Je viens de relire. Si j'ai bien compris, le gasoil sort lorsqu'on manœuvre la pompe à la main, c'est ça? Alors, si il ne sort pas lorsqu'elle est remontée sur le moteur, c'est que, soit elle ne tourne pas (flector manquant ou cassé), soit elle est mal alimentée/mal purgée, ainsi que les tuyaux d'injecteurs.
kooki- Résident permanent
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Date d'inscription : 12/04/2019
Re: problème pompe injection simms
bonjour , çà l'air d'être le mème problème que la pompe du bateau sur un autre sujet !!!!!!!!!!
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1822
Localisation : 26120
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Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: problème pompe injection simms
Bonjour merci à tous pour vos réponses,
après réflexion, j’ai pris la décision de relancer le moteur avec le concours du Démarreur. Je constate que le moteur tourne mais ne tourne pas de façon continue. Il semblerait qu'il y ait un point dur je pense au niveau du VILEBREQUIN. Il faut savoir que j'ai dû remplacer les Coussinets de Vilebrequin. suite à un manque de refroidissement eau de mer (je rappelle qu’il s’agit d’un moteur ford 2401 marinisé) je pense qu’il y a un point dur puisque la rotation ne se fait pas de façon normale. Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème sans tout redémonter ?
merci pour otre aide.
après réflexion, j’ai pris la décision de relancer le moteur avec le concours du Démarreur. Je constate que le moteur tourne mais ne tourne pas de façon continue. Il semblerait qu'il y ait un point dur je pense au niveau du VILEBREQUIN. Il faut savoir que j'ai dû remplacer les Coussinets de Vilebrequin. suite à un manque de refroidissement eau de mer (je rappelle qu’il s’agit d’un moteur ford 2401 marinisé) je pense qu’il y a un point dur puisque la rotation ne se fait pas de façon normale. Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème sans tout redémonter ?
merci pour otre aide.
jmr83- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : cavalaire
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: problème pompe injection simms
bonjour , s'il y a un point dur tu aurais dû t'en apercevoir au montage des coussinets , il faut vérifier au fur et à mesure le jeu ou serrage des coussinets lors du montage
en plus de çà tu as peut être une ou plusieurs cylindrés de gripper piston chemise ( manque d'eau égale chauffe )
en plus de çà tu as peut être une ou plusieurs cylindrés de gripper piston chemise ( manque d'eau égale chauffe )
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1822
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: problème pompe injection simms
Bonsoir,
Enlever les injecteurs, faire tourner pour vérifier si point dur? Remonter un à un les injecteurs, faire tourner à chaque après chaque remontage pour la même raison de points durs?
JJR24
Enlever les injecteurs, faire tourner pour vérifier si point dur? Remonter un à un les injecteurs, faire tourner à chaque après chaque remontage pour la même raison de points durs?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: problème pompe injection simms
merci à vous tous pour vos conseils,
en ce qui concerne la pompe d'injection, tout est fonctionne correctement: montée descente des pistons, rotation, grille de décompression fonctionne parfaitement etc...les tubulures ont été nettoyées et soufflées pas de problème de ce côté là. concernant les pistons et chemises, ceux-ci ont été vérifiés et nettoyés et contrôlés (étanchéité des segments) par l'apport d'une fine couche de GO. Lors du remontage du vilebrequin, les nouveaux coussinets (4 paires) ont tous été rodés à la pâte à roder 2 grains. les bielles et chapeaux ont bien été remontés appairés, le serrage des écrous à la pression indiquée par le constructeur.
conclusion: il doit y avoir un point dur sur un voir 2 paliers, mais le ou lesquels?
ma question: quelle solution pour faire un rodage de ces paliers sans être obligé de tout redémonter?
merci encore pour votre aide.
en ce qui concerne la pompe d'injection, tout est fonctionne correctement: montée descente des pistons, rotation, grille de décompression fonctionne parfaitement etc...les tubulures ont été nettoyées et soufflées pas de problème de ce côté là. concernant les pistons et chemises, ceux-ci ont été vérifiés et nettoyés et contrôlés (étanchéité des segments) par l'apport d'une fine couche de GO. Lors du remontage du vilebrequin, les nouveaux coussinets (4 paires) ont tous été rodés à la pâte à roder 2 grains. les bielles et chapeaux ont bien été remontés appairés, le serrage des écrous à la pression indiquée par le constructeur.
conclusion: il doit y avoir un point dur sur un voir 2 paliers, mais le ou lesquels?
ma question: quelle solution pour faire un rodage de ces paliers sans être obligé de tout redémonter?
merci encore pour votre aide.
jmr83- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : cavalaire
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: problème pompe injection simms
Bonjour
Je ne dois pas être dans le coup ou alors il faut m'expliquer...
Je n'ai jamais vu qu'en montant des coussinets neuf il fallait les roder et encore moins à la pâte à roder, Il y a la une grosse incompréhension de ma pars.
Les coussinets, qu'ils soient en cote origine ou réparation sont livrés avec une cote définie donc pas besoin d'y retoucher, et pour ceux qui ne seraient pas finis, la pâte ne doit pas être la solution ?.
Si quelqu'un peut m'expliquer.
Cordialement
Je ne dois pas être dans le coup ou alors il faut m'expliquer...
Je n'ai jamais vu qu'en montant des coussinets neuf il fallait les roder et encore moins à la pâte à roder, Il y a la une grosse incompréhension de ma pars.
Les coussinets, qu'ils soient en cote origine ou réparation sont livrés avec une cote définie donc pas besoin d'y retoucher, et pour ceux qui ne seraient pas finis, la pâte ne doit pas être la solution ?.
Si quelqu'un peut m'expliquer.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: problème pompe injection simms
Roder des paliers de vilebrequin!!!
ça me remonte au siècle dernier ou on coulait le règule sur les bieilles et on ajustait au "couteau".
Jamais vu ni entendu d'un rodage à la pâte...bizarre.
ça me remonte au siècle dernier ou on coulait le règule sur les bieilles et on ajustait au "couteau".
Jamais vu ni entendu d'un rodage à la pâte...bizarre.
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
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