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BERNARD D1 n° 2 de Philou81
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BERNARD D1 n° 2 de Philou81
Bonjour,
Après mon Stop and Go avec mon K1, un monsieur m'appelle et me dit, "j'ai un D1 en pièces, ça vous intéresse?" Alors oui, bien sûr, j'y vais sans autre motivation que d'observer, et là, boum, un D1 avec volant de 520mm, le miens est autre, et pas si en pièces finalement, donc je charge la bête et je file chez moi. Après examen chez le docteur, ce D 1 est un peu fatigué, quelques dizaines d'années dehors, à servit de banque d'organes aussi, bref, avant que je puisse l'entendre, il va couler de l'eau dans le Tarn....
Pour sortir le volant, je me suis confectionné un extracteur, mais il à cassé lors de la tentative, alors j'ai utilisé la bonne vieille méthode à la massette en cuivre, au second coup, crac...
Je temporise donc pour le moment, je me suis attaqué aux soupapes, au carbu et bien entendu aux joints. La magnéto est HS, j'ai récupéré une quatorze dents que je vais greffer, la suite on verra....
Le cylindre n'est pas celui d'origine, son n° est 44663 qui correspond selon le tableau d'Olivier à sept 1937, mais la culasse porte le n° 25188 qui daterai d'avril 1926.
Philou
Après mon Stop and Go avec mon K1, un monsieur m'appelle et me dit, "j'ai un D1 en pièces, ça vous intéresse?" Alors oui, bien sûr, j'y vais sans autre motivation que d'observer, et là, boum, un D1 avec volant de 520mm, le miens est autre, et pas si en pièces finalement, donc je charge la bête et je file chez moi. Après examen chez le docteur, ce D 1 est un peu fatigué, quelques dizaines d'années dehors, à servit de banque d'organes aussi, bref, avant que je puisse l'entendre, il va couler de l'eau dans le Tarn....
Pour sortir le volant, je me suis confectionné un extracteur, mais il à cassé lors de la tentative, alors j'ai utilisé la bonne vieille méthode à la massette en cuivre, au second coup, crac...
Je temporise donc pour le moment, je me suis attaqué aux soupapes, au carbu et bien entendu aux joints. La magnéto est HS, j'ai récupéré une quatorze dents que je vais greffer, la suite on verra....
Le cylindre n'est pas celui d'origine, son n° est 44663 qui correspond selon le tableau d'Olivier à sept 1937, mais la culasse porte le n° 25188 qui daterai d'avril 1926.
Philou
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Re: BERNARD D1 n° 2 de Philou81
Bonjour
Tu es plus courageux que moi !
je n'ai toujours pas remis en route mon D1 !
merci pour les photos !
a+
JP
Tu es plus courageux que moi !
je n'ai toujours pas remis en route mon D1 !
merci pour les photos !
a+
JP
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Re: BERNARD D1 n° 2 de Philou81
Bonjour JP,
Tu sais l'autre D1 fonctionne, mais son coup de peinture est toujours remis à plus tard, j’attends aussi le pot d'échappement de Émilien, ça va venir qu'il m'a dit.
Philou
Tu sais l'autre D1 fonctionne, mais son coup de peinture est toujours remis à plus tard, j’attends aussi le pot d'échappement de Émilien, ça va venir qu'il m'a dit.
Philou
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Re: BERNARD D1 n° 2 de Philou81
Moi j'ai commencé par le pot d'Emilien !
j'ai rodé les soupapes qui en avaient grand besoin...et depuis, d'autres choses se sont entassées devant...
A+
JP
j'ai rodé les soupapes qui en avaient grand besoin...et depuis, d'autres choses se sont entassées devant...
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JP
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Re: BERNARD D1 n° 2 de Philou81
Bonjour,
Oui Olivier, 27, faute de frappe, je n'arrive toujours pas à sortir le volant, même en le chauffant au chalumeaux, je vais devoir bricoler une fixation, c'est pas top, je fabrique un autre arrache, on ne sait jamais..... Ce D1 à été malmené, le graisseur à bouchon de la pompe à eau était collé par la rouille.... rien dedans, l'axe de pompe en bronze doit être bien amoché.
Philou
Oui Olivier, 27, faute de frappe, je n'arrive toujours pas à sortir le volant, même en le chauffant au chalumeaux, je vais devoir bricoler une fixation, c'est pas top, je fabrique un autre arrache, on ne sait jamais..... Ce D1 à été malmené, le graisseur à bouchon de la pompe à eau était collé par la rouille.... rien dedans, l'axe de pompe en bronze doit être bien amoché.
Philou
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Re: BERNARD D1 n° 2 de Philou81
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Re: BERNARD D1 n° 2 de Philou81
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Cordialement.
OB44
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Re: BERNARD D1 n° 2 de Philou81
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Tu es plus courageux que moi !
je n'ai toujours pas remis en route mon D1 !
merci pour les photos !
a+
JP
Alors JP ? et le tien ? après ta convalescence de ta fichu sciatique, tu es capable de nous faire envie d'avoir un D1 ? non ?
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Cordialement.
OB44
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Re: BERNARD D1 n° 2 de Philou81
Ben non...il y a plein de choses qui sont venues s'accumuler devant...
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Re: BERNARD D1 n° 2 de Philou81
Salut J.P, salut OB,
Oui, bizarrement, je vois très bien de quoi tu parles... sur le D1 en photo, je remarque des petits trucs particuliers, comme le tube de protection du ressort du poussoir, ou le couvercle de la bâche à eau drôlement équipé, ce tube de cuivre qui descend le long du cylindre vers le bas moteur, les embouts en laiton de l'arbre du culbuteur, et la forme du réservoir, il me semble plus haut que les autres, tu as des renseignements là dessus ?
Philou
Oui, bizarrement, je vois très bien de quoi tu parles... sur le D1 en photo, je remarque des petits trucs particuliers, comme le tube de protection du ressort du poussoir, ou le couvercle de la bâche à eau drôlement équipé, ce tube de cuivre qui descend le long du cylindre vers le bas moteur, les embouts en laiton de l'arbre du culbuteur, et la forme du réservoir, il me semble plus haut que les autres, tu as des renseignements là dessus ?
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Re: BERNARD D1 n° 2 de Philou81
bonjour Philippe
Non, je n'ai pas d'infos supplémentaires.
Ce jour-là j'ai pris 400 photos dans le Musée de Mr Bouchaton....je n'ai pas observé en détail. Ce sont les photos qui, aujourd'hui , révèlent tous ces détails !
a+
JP
Non, je n'ai pas d'infos supplémentaires.
Ce jour-là j'ai pris 400 photos dans le Musée de Mr Bouchaton....je n'ai pas observé en détail. Ce sont les photos qui, aujourd'hui , révèlent tous ces détails !
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Re: BERNARD D1 n° 2 de Philou81
Merci Jean-Pierre......
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