widget_PA
démarrage sans clé Renault 51
+3
JJR24
fcd 38
PAKE
7 participants
Page 1 sur 1
démarrage sans clé Renault 51
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage de mon Renault 51. Quand je tourne ma clé de contact, rien ne se passe car j'ai un faux contact dans les fils sous le capot derrière la clé. J'aimerai le démarrer sans passer par la clé en faisant toucher les fils. Un ami me l'avait fait à un moment donné (mais mon pote n'est pas présent). Je ne sais pas quels fils mettre en contact pour se faire et il faut que je le ramène chez moi au plus vite. Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?
Merci d'avance
Pake
J'ai un problème de démarrage de mon Renault 51. Quand je tourne ma clé de contact, rien ne se passe car j'ai un faux contact dans les fils sous le capot derrière la clé. J'aimerai le démarrer sans passer par la clé en faisant toucher les fils. Un ami me l'avait fait à un moment donné (mais mon pote n'est pas présent). Je ne sais pas quels fils mettre en contact pour se faire et il faut que je le ramène chez moi au plus vite. Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?
Merci d'avance
Pake
PAKE- Apprenti
Tracteurs : Renault 51
Re: démarrage sans clé Renault 51
Bonsoir
Il faut faire une liaison entre le petit fil du demarreur et le gros cable qui vient de la batterie...avec un tournevis où un petit cable le temps du démarrage...mais avant METTRE LE TRACTEUR AU POINT MORT
Cdlt Gaby
Il faut faire une liaison entre le petit fil du demarreur et le gros cable qui vient de la batterie...avec un tournevis où un petit cable le temps du démarrage...mais avant METTRE LE TRACTEUR AU POINT MORT
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Bonsoir,
Ce tracteur possède un alternateur? Qui doit être alimenté aussi?
JJR24
Ce tracteur possède un alternateur? Qui doit être alimenté aussi?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonsoir
si ce n'est que pour le ramener à la maison il peut tourner un moment sans alternateur
si ce n'est que pour le ramener à la maison il peut tourner un moment sans alternateur
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour,
Merci Gaby pour ta réponse, je vais essayer ta méthode. Malgré que je n'ai pas mon tracteur devant les yeux, je vois de mémoire le gros câble de la batterie et je vais voir pour le fil qui va vers le démarreur.
Merci encore.
Pake
Merci Gaby pour ta réponse, je vais essayer ta méthode. Malgré que je n'ai pas mon tracteur devant les yeux, je vois de mémoire le gros câble de la batterie et je vais voir pour le fil qui va vers le démarreur.
Merci encore.
Pake
PAKE- Apprenti
Bonjour JJR24,
Ayant pas de connaissances en mécanique, je ne peux répondre avec certitude pour l'alternateur. Mais je ne pense pas qu'il y en ait un.
Bonne journée.
Ayant pas de connaissances en mécanique, je ne peux répondre avec certitude pour l'alternateur. Mais je ne pense pas qu'il y en ait un.
Bonne journée.
PAKE- Apprenti
Bonjour, Si un alternateur a été installé, de façon classique, le faire tourner sans contact, n'est pas une bonne chose, ce n'est pas une question de temps, mais de chance, ça passe, ou ça casse, moi je ne le ferais pas, de plus tu dit que pas de démarrage a la clef, ok, mais cela n’empêche peut être pas de mettre le contact si c'est le cas pas de soucis, contact, un coup de tournevis et hop attention cependant, soit quelqu'un sur le tracteur, ou bien être sur qu'il soit au point mort
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
bonjour , ben il me semblait bien que l'alternateur étant pas exciter par le + contact tourne à libre , à vide !!!!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Un alternateur "ordinaire", s'il n'est pas exité tourne en roue libre sans dommage...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Sans dommage Christian... Mieux vaut débrancher le fil de charge qui arrive au démarreur!?
Certains s'auto-excitent en accélérant?
JJR24
Sans dommage Christian... Mieux vaut débrancher le fil de charge qui arrive au démarreur!?
Certains s'auto-excitent en accélérant?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP