widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Jumelage des roues someca 35

5 participants

Aller en bas

someca - Jumelage des roues someca 35 Empty Jumelage des roues someca 35

Message par Guenael35 15/3/2023, 00:03

Bonjour
J ai un som 35. Je me suis encore embourbé le we dernier. Bêtement je dois dire car je rentrait et au lieu d aller à pied chercher de bouteilles à 100 mètres, j ai eu la flemme et j avait pas pensé que la zone était molle et pleine d eau en dessous.
Sinon ça doit faire 3 fois que je m embourbe cet hiver. Mes pneus sont corrects, le terrain.etait des fois gras meme beaucoup mais pas le choix, quand y a du boulot il n y a personne pour le faire à ma place...
Le som35 est plutôt maniable donc je pense qu avec mon 651 j y serais resté beaucoup.plus souvent mais bon si je peux améliorer le truc.
A chaque fois j ai utilisé ma pelleteuse 16 tonnes pour sortir, aucune difficulté bien sûr.
Donc du coup une idée me trotte dans la tête.
Car en marche arrière on n à pas de motricité ce qui est souvent embêtant.
Je dispose d une paire de roues de someca 415 dont les crampons sont bons mais très craqueles.
Je me dit que si l hiver je jumelais ces roues avec mes roues en sens inverse des miennes, à la fois je m enfoncerait moins, à la fois j aurais de la motricité pour tirer pousser en marche arrière.
Mais j ai peut être oublié quelques subtilités qui font que ça ne marchera pas où mal? Outre l aspect chiant pour Assembler les 2 roues.
Guenael
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

someca - Jumelage des roues someca 35 Empty Re: Jumelage des roues someca 35

Message par JJR24 15/3/2023, 07:55

Bonjour,

Pas d'expérience en jumelage, le som 35 est léger de l'AR, je suppose que ça aiderait, as-tu essayé avec une bennette chargée?!
Il existe des fabricants pour le jumelage, trouver le modèle pour ton tracteur?

Éclaté pièces jante de som35:
someca - Jumelage des roues someca 35 Scree281
Se servir des trous de masses comme supports?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

someca - Jumelage des roues someca 35 Empty Re: Jumelage des roues someca 35

Message par Holo 15/3/2023, 10:25

Bonjour Guénael

Tu a tout résumé dans ta dernière phrase... LOL
Vu le prix et les emmerdes pour jumeler il n'est pas sur que le résultat soit à la hauteur des espérances.

En suite ça dépend bien sur du terrain et de l'état du terrain, car par chez moi les quelques très rares qui jumellent c'est sur de gros tracteur, mais si le terrain est gras, soit ils ne vont pas dans le champs car c'est de la savonnette soit quand ils sont allés dans le champs ils laissent le tracteur 1 mois avant de revenir sur la route car ils dont 2 T de terre dans les roues.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Jumelage des roues someca 35 Empty Re: Jumelage des roues someca 35

Message par fcd 38 15/3/2023, 13:47

Bonjour 

Oui un peu de l'avis de Christian, un jumelage se charge en terrain vraiment collant ensuite bonjour pour le poids et le nettoyage avec le risque en plus d'arracher les valves si elles ne sont pas protégées  Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1758
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - Jumelage des roues someca 35 Empty Re: Jumelage des roues someca 35

Message par Guenael35 15/3/2023, 14:22

Bon pour le coté terre lourde, le probleme n'est pas là car la terre est d'une maniere generale legere sur mon terrain de jeu (contrairement a chez moi).
Je pensais peut etre aussi que ca pourrait avoir un interet si je pousse de la terre avec un rabot par exemple en arriere avec les roues jumelées dans le sens inverse. Car a un moment donné je vais avoir de la terre a etaler et la pelleteuse c'est pas super à ce niveau la, le godet du chargeur de mon tracteur non plus. Bon là ca sera de la terre seche mais j'ai remarqué que j 'avait bien plus de force de traction en avancant qu'en reculant
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

someca - Jumelage des roues someca 35 Empty Re: Jumelage des roues someca 35

Message par Holo 15/3/2023, 18:48

Guenael35 a écrit:Bon pour le coté terre lourde, le probleme n'est pas là car la terre est d'une maniere generale legere sur mon terrain de jeu (contrairement a chez moi).
Je pensais peut etre aussi que ca pourrait avoir un interet si je pousse de la terre avec un rabot par exemple en arriere avec les roues jumelées dans le sens inverse. Car a un moment donné je vais avoir de la terre a etaler et la pelleteuse c'est pas super à ce niveau la, le godet du chargeur de mon tracteur non plus. Bon là ca sera de la terre seche mais j'ai remarqué que j 'avait bien plus de force de traction en avancant qu'en reculant

RE RE
Pour avoir pas mal travaillé comme tu explique et oui à l'époque l'on faisait avec les moyens du pauvre, j'espère que tu est jeune car bonjour les cervicales et le dos..  LOL
Je crois qu'avec la grosse pelle que tu possède tu fera du meilleur travail qu'en poussant en M AR avec le petit som; car pas évident de contrôler la hauteur et de bien niveler..
Perso j'ai une pelle de 4,5T et soit avec le godet à terre de 60 cm ou celui à curer de 120cm ça ne pose pas de problème pour étaler de la terre surement bien mieux qu'en marche arrière avec un tracteur, mais ce n'est que mon avis.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Jumelage des roues someca 35 Empty Re: Jumelage des roues someca 35

Message par lolof240 15/3/2023, 19:27

Je suis d'accord un jumelage sur un vieux petit tracteur je ne suis pas sur qu'il apprécie ... Après la force que tu vas gagner tu vas la perdre en étant obligé d'agrandir le rabot ... Quand il fait mauvais il faut arriver à ne pas sortir Smile

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1556
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

someca - Jumelage des roues someca 35 Empty Re: Jumelage des roues someca 35

Message par Guenael35 15/3/2023, 19:43

Merci de vos avis. Je vais m abstenir du coup.
Guenael35
Guenael35
Résident permanent

Nombre de messages : 426
Localisation : Guignen
Age : 44
Tracteurs : SOM35 RENAULT651S RENAULT651-4 PELLETEUSE FIAT ALLIS SL9 BULL FIAT FL6
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

someca - Jumelage des roues someca 35 Empty Re: Jumelage des roues someca 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum