widget_PA
poulailler mobile sur base de...piscine
+2
GORDINI 07
willo
6 participants
Page 1 sur 1
poulailler mobile sur base de...piscine
Bonjour à tous
voila, je vais avoir des poussins (la première tournée est en train de voir le jour)
Et je veux pouvoir me servir de mes gallinacées pour désherber le jardin.
Cette solution me permet que les volailles aient toujours à manger (économies d'aliment et toujours mieux quand c'est naturel)
Me fallait trouver un truc dans mon bazar qui fasse le job.
Le soudeur m'a donné une piscine pour remplacer la mienne qui fuyait. Super base pour mon projet.
Donc, faut déjà sortir ma vieille qui servait de salle de jeu à mes poules.
Pose de renforts dans le fond pour avoir une base rigide et non démontable. Au passage, j'ai vissé tous les pieds car ils ont tendance à se faire la malle d'un rien.
Quand c'est tout ok, je coupe le fond pour pouvoir la retourner
Je mets en place du tubiro
Bon faut le travailler un peu pour que ça rentre au poil dans les pieds d'origine
Quand tout est bien posé, je met une traverse haute pour pas que les tubiros se baladent aux grés du vent. Puis pose d'un grillage qui va totalement fermer le poulailler
Puis, comme j'ai le fond de la piscine en rab, je m'en sers pour faire un coupe vent intégré. L'avantage, c'est que c'est d'un seul tenant donc pas de courant d'air possible. Franchement, j'ai arrêté vers 19h par -1 degré mais le ressenti à l'intérieur était bien plus agréable.
Faut bien rentrer dans le poulailler, donc je pose un montant et commence la coupe du grillage
Pour la suite, je continue ma porte termine de bien fixer le liner tout autour et trouve une solution pour le rendre mobile. J'ai des roues de tracteur tondeuse. Faut juste trouver les supports adéquats pour pas que ça bouge. Faut que ce soit tous terrains car il va rouler pas mal.
Ensuite, ce sera l'aménagement intérieur. Perchoir, cases pour pondre, nourrisseur (à voir)
voila, je vais avoir des poussins (la première tournée est en train de voir le jour)
Et je veux pouvoir me servir de mes gallinacées pour désherber le jardin.
Cette solution me permet que les volailles aient toujours à manger (économies d'aliment et toujours mieux quand c'est naturel)
Me fallait trouver un truc dans mon bazar qui fasse le job.
Le soudeur m'a donné une piscine pour remplacer la mienne qui fuyait. Super base pour mon projet.
Donc, faut déjà sortir ma vieille qui servait de salle de jeu à mes poules.
Pose de renforts dans le fond pour avoir une base rigide et non démontable. Au passage, j'ai vissé tous les pieds car ils ont tendance à se faire la malle d'un rien.
Quand c'est tout ok, je coupe le fond pour pouvoir la retourner
Je mets en place du tubiro
Bon faut le travailler un peu pour que ça rentre au poil dans les pieds d'origine
Quand tout est bien posé, je met une traverse haute pour pas que les tubiros se baladent aux grés du vent. Puis pose d'un grillage qui va totalement fermer le poulailler
Puis, comme j'ai le fond de la piscine en rab, je m'en sers pour faire un coupe vent intégré. L'avantage, c'est que c'est d'un seul tenant donc pas de courant d'air possible. Franchement, j'ai arrêté vers 19h par -1 degré mais le ressenti à l'intérieur était bien plus agréable.
Faut bien rentrer dans le poulailler, donc je pose un montant et commence la coupe du grillage
Pour la suite, je continue ma porte termine de bien fixer le liner tout autour et trouve une solution pour le rendre mobile. J'ai des roues de tracteur tondeuse. Faut juste trouver les supports adéquats pour pas que ça bouge. Faut que ce soit tous terrains car il va rouler pas mal.
Ensuite, ce sera l'aménagement intérieur. Perchoir, cases pour pondre, nourrisseur (à voir)
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Re: poulailler mobile sur base de...piscine
Bonsoir
N'oublies pas que Maître Renard est malin !
et Dame Belette passe partout !
N'oublies pas que Maître Renard est malin !
et Dame Belette passe partout !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Monsieur renard ne s'aventure pas jusqu'à chez moi. Trop dans la ville.
Dame belette, rien ne l'arrête mais c'est pas forcément pour des poules mais des poulets. Et peut être serre mobile.
Dame belette, rien ne l'arrête mais c'est pas forcément pour des poules mais des poulets. Et peut être serre mobile.
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour,
A voir si le plastique résiste aux poules!?
Tu économises des sous! environ 900€!
Ex de modèle acheté par le fiston, flemme d'en faire un!
Manque le chassis sur roues pour nos 7 poules!
Pas de problème pour l'instant avec renards et autres bellètes, mais problèmes avec un rapace qui a failli emporter une poule, qui a perdu des plumes!
JJR24
A voir si le plastique résiste aux poules!?
Tu économises des sous! environ 900€!
Ex de modèle acheté par le fiston, flemme d'en faire un!
Manque le chassis sur roues pour nos 7 poules!
Pas de problème pour l'instant avec renards et autres bellètes, mais problèmes avec un rapace qui a failli emporter une poule, qui a perdu des plumes!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Notre ami Christian a de gros soucis avec les prédateurs. Donc comme je voulais me faire un de ces trucs depuis longtemps, je cherche en même temps des solutions pour lui.
Mais 900€... Ça pique quand même
Mais 900€... Ça pique quand même
Bonjour Willo et les autres,
Bonne idée la fabrication d'un poulailler mobile mais il sera toujours juste posé par terre.
Et les fouines, martres et autre loirs se faufilent dans le moindre trou. Dès qu'ils sentent un filet d'air, ils creusent pour passer par dessous.
Au matin tu découvres une ou deux poules, la tête mangée et du sang partout.
Quant aux renards, même en lotissement, en zone urbaine et en plein après-midi, j'ai pu en filmer avec une caméra de chasse. Désespérant !
Ces pauvres poules, elles ont beaucoup d'ennemis !
Bonne idée la fabrication d'un poulailler mobile mais il sera toujours juste posé par terre.
Et les fouines, martres et autre loirs se faufilent dans le moindre trou. Dès qu'ils sentent un filet d'air, ils creusent pour passer par dessous.
Au matin tu découvres une ou deux poules, la tête mangée et du sang partout.
Quant aux renards, même en lotissement, en zone urbaine et en plein après-midi, j'ai pu en filmer avec une caméra de chasse. Désespérant !
Ces pauvres poules, elles ont beaucoup d'ennemis !
Dynamik- Nouveau membre
Il faudrait mettre autour du poulailler un grillage fin et solide (mailles soudées 2cm X 2Cm), horizontal afin que la bestiole qui voudrait creuser se retrouve avec ce grillage sous les griffes.
Je ne pense pas qu'un renard ou une fouine fasse un tunnel de 50cm de long avant de s'attaquer à passer sous une paroi de la "piscine-poulailler"...
Je ne pense pas qu'un renard ou une fouine fasse un tunnel de 50cm de long avant de s'attaquer à passer sous une paroi de la "piscine-poulailler"...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
bonsoir à tous.
Aujourd'hui c'était le grand jour,
Le poulailler devait parcourir 100 mètres.
Sauf qu'il devait traverser un terrain en friche et sous une pluie diluvienne
Forcément les tracteurs étaient en panne et très franchement, je préférais autant être à l'abri.
Donc super 106 au rapport...
Comme j'ai pas d'attelage, je me suis mis sur l'anneau de remorquage.
Pour déplacer le poulailler, je l'ai posé sur une remorque plateau et sanglé le cul au timon de la remorque pour pas que ça se barre en roulant.
Franchement, ça l'a fait pas trop mal.
Je vous raconte pas la gueule du convoi
La voiture qui manquait de caler à chaque moment car fallait jouer de l'embrayage, le sol détrempé qui faisait patiner les roues à en rester planté, et des herbes plus hautes que la calandre. Je devais esquiver les pousses agressives d'épine noire qui attaquaient mes pneus...
Et la misère pour tourner, braquer. c'est que ça fait long le bordel...
Bon, ça a beaucoup travaillé et faudra que je revois 2/3 détails mais je suis satisfait.
ça fait 15 jours que mes poussins sont dedans et on voit que le sol se souille vite.
Les derniers réglages, c'est rendre le grillage bien plus fin car je nourris autant les oiseaux que les poussins, et surtout que les poussins prennent l'habitude d'aller voir ailleurs la journée et rentrer le soir... Pas ce que j'avais prévu.
Aujourd'hui c'était le grand jour,
Le poulailler devait parcourir 100 mètres.
Sauf qu'il devait traverser un terrain en friche et sous une pluie diluvienne
Forcément les tracteurs étaient en panne et très franchement, je préférais autant être à l'abri.
Donc super 106 au rapport...
Comme j'ai pas d'attelage, je me suis mis sur l'anneau de remorquage.
Pour déplacer le poulailler, je l'ai posé sur une remorque plateau et sanglé le cul au timon de la remorque pour pas que ça se barre en roulant.
Franchement, ça l'a fait pas trop mal.
Je vous raconte pas la gueule du convoi
La voiture qui manquait de caler à chaque moment car fallait jouer de l'embrayage, le sol détrempé qui faisait patiner les roues à en rester planté, et des herbes plus hautes que la calandre. Je devais esquiver les pousses agressives d'épine noire qui attaquaient mes pneus...
Et la misère pour tourner, braquer. c'est que ça fait long le bordel...
Bon, ça a beaucoup travaillé et faudra que je revois 2/3 détails mais je suis satisfait.
ça fait 15 jours que mes poussins sont dedans et on voit que le sol se souille vite.
Les derniers réglages, c'est rendre le grillage bien plus fin car je nourris autant les oiseaux que les poussins, et surtout que les poussins prennent l'habitude d'aller voir ailleurs la journée et rentrer le soir... Pas ce que j'avais prévu.
pierre1942- Grand fan du forum
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
elle est pas mal celle là.
Bonjour,
Ouais, dès le beau temps: poules baladeuses!
Chez le voisin ce matin (enclos pas fermé), qui a un petit chien qui m'en a occis une déjà chez moi!
JJR24
Ouais, dès le beau temps: poules baladeuses!
Chez le voisin ce matin (enclos pas fermé), qui a un petit chien qui m'en a occis une déjà chez moi!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP