widget_PA

mini porteur forestier (4 ème partie)

+29
klauss64
domwood
fredjaw
papy 26
fcd 38
picvert
lolof240
george
dany3553
castor
FUbien 237
Jean-Luc 16
fredodlacolo
cv3793
treblig
jean-jacques
ergerg
GORDINI 07
chapo03
gg4369
Christian Colette
flyingtractor
hebert thierry
JJR24
polo-du-lot
xavier34
cedreatlas11
jeanmi58
HenriD
33 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Empty Re: mini porteur forestier (4 ème partie)

Message par cedreatlas11 22/8/2023, 21:10

chuis pro, il est jaloux :siffle:
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Empty Re: mini porteur forestier (4 ème partie)

Message par cedreatlas11 22/8/2023, 21:18

Bon, j'ai fais des test cet aprem, le moteur du lève-vitre ne chauffe pas plus que la carrosserie, bien chaude déjà, pour moi, c'est bon mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 1/9/2023, 13:28

Du coup, j'ai reçu mes capteurs; ils ont 3 fils, pour le schéma, je me demande si c'est va et vient , parce que j'ai mis des télérupteurs chez moi :bizarre:

mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Img_1525
mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Img_1526

chui miro, je n'avais jamais vu qu'il y avait "brouillon" en bas de page, ptain, c'est l'âge mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Sad...

cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 1/9/2023, 13:34

je pense qu'ils sont NC ou NO suivant le câblage mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Biggrin
tu les a pris ou ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par domwood 2/9/2023, 10:36

On lit NPN sur la photo du capteur.

d'après le croquis à main levée page21 je suppose que tu ne peux les mettre n'importe où, vu que tu commences par inverser les polarités avec ton bouton manuel.

perso sans plus de détail du matériel mis en place, je me risquerai pas à te dire comment faire de façon sûre. (ton relais double du croquis par exemple, mystère).

possible que ça soit simple en incluant tes capteurs sur les fils en croix sur ton inverseur manuel. (sur le croquis p21). leur polarité ne serait pas modifiée, il me semble.

édit : après essai sur papier on voit bien que cette idée ne fonctionne pas !

hs : t'as un mp sur un autre sujet

Dernière édition par domwood le 7/9/2023, 19:58, édité 1 fois (Raison : correction mauvaise suggestion)
domwood
domwood
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 3/9/2023, 10:25

Bonjour, je pensais que normalement fermé , c'était sans contact :bizarre:  

mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Img_1527
mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Img_1528
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par domwood 6/9/2023, 13:37

avec tes photos on n'a aucune idée de ce que tu mesures. y'a trois fils, ça ne fonctionne pas comme un interrupteur.

sauf grossière erreur, tu pourrais inclure des fins de course avec deux relais comme ci-dessous.  ...à tester avec un fusible, hein, vu mes capacités cognitives du moment Suspect
et poste une ref de tes npn ou une notice reçue avec  puisqu'on n'a pas de boule de cristal pour ça non plus. :siffle:  et on devrait pouvoir te dire comment les  glisser dans le schéma.

mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Sam_0311
domwood
domwood
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 6/9/2023, 14:26

j'ai acheté un normalement fermé et tu peux voir sur les deux photos que c'est un normalement ouvert,non?
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par treblig 6/9/2023, 14:53

bonjour
sur les photos c'est un ""NC"" normalement closed c'est à dire ""normalement fermé""
l'autre c'est ""no"" normalement open c'est à dire ""normalement ouvert""
mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Img_1511
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par xavier34 6/9/2023, 16:22

Salut
C'est abstrait , parce que c'est NC donc normalement connecté quant il y a la buté, donc le morceau de métal en face , ou alors quand il n'y a rien en face
Du coup pour toi  c'est quand il y a
et branche  un relais au bornes pour mieux tester
Sinon regarde le principe du câblage  en " image " :siffle:  mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Wink
https://www.google.com/search?q=sch%C3%A9ma+cablage+capteur+inductif+NPN&client=firefox-b-d&sca_esv=563084529&biw=1920&bih=908&ei=D4r4ZJqVMLKzkdUPgpCm8AQ&ved=0ahUKEwja2J3FlpaBAxWyWaQEHQKICU44ChDh1QMIDg&uact=5&oq=sch%C3%A9ma+cablage+capteur+inductif+NPN&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiJHNjaMOpbWEgY2FibGFnZSBjYXB0ZXVyIGluZHVjdGlmIE5QTjIFEAAYogQyBRAAGKIEMgUQABiiBDIIEAAYiQUYogRInRtQsghY8hhwAXgBkAEAmAFgoAHSBKoBATe4AQPIAQD4AQHCAgoQABhHGNYEGLAD4gMEGAAgQYgGAZAGCA&sclient=gws-wiz-serp#fpstate=ive&vld=cid:d5a9aa2a,vid:-fY5k5ItfmQ
ne tient pas compte du disjoncteur et de l'alimentation à découpage , pour toi c'est juste 12 V
Tu vois je t'avais dis au sujet de ton niveau électrique   mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Jester
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 6/9/2023, 21:39

oui, j'avais déja fais ce montage, mais aucun intérêt puisque ça arrive en butée et le contact se fait, donc certains mon aiguillés sur le normalement closed mais ce n'est pas cela mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par xavier34 6/9/2023, 22:00

Il suffit que lorsque cela arrive en butée , il alimente un relais sur lequel on utilise un de ses contacts à ouverture qui coupera la commande moteur du sens concerné
Je t'avais dit de prendre des fin de courses mécanique , montage plus rustique et beaucoup plus simple , et surtout moins usine à gaz
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Message par domwood 6/9/2023, 22:13

Xavier envoie une page de liens et toi de quel montage parles-tu ?  t'es difficile à suivre.

... et donc, sa réf, à ce capteur inductif ?      y'a des chances qu'il ne passe pas le courant de ton moteur donc relais.

Xavier, c'est pas faux pour la simplicité. mais il a posté l'image de l'emplacement des butées après que j'aie parlé de capteurs inductifs. je pensais que c'était beaucoup plus exposé aux branches et ronces.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Message par aztek29 6/9/2023, 22:42

Salut,

https://www.autonicsonline.com/image/pdf/PR.pdf

mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Capteu10

3 fils -> il faut alimenter le capteur. fil bleu le - ; fil marron le + et le fil noir commute le - en normalement fermé.

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

http://amoko.free.fr/Documentations

Message par polo-du-lot 7/9/2023, 11:19

ben voila tu a le bon branchement , tes contacteur sont des modele actif = besoin d'une alim
y'a pas besoin que ca touche , suivant la sensibilité l'écartement du déclenchement est plus moins important
lorsque j'ai fait les montages sur les chaines de mon neveu , certains commuter a 1-2 cm et d'autres vraiment proches 1-2 mm, ceux qui avait une commutation trop éloigné m'ont fait chier car des que l'aliment passer devant ca commuter.
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par HenriD 16/9/2023, 07:14

Mince pas vu depuis longtemps le post du Cedre... dommage on t'a enduit d’erreur, Aztek et Xavier on raison, le reste c'est....
Tu ne peux pas intégrer directement ton capteur inductif trois fils dans le schéma proposé plus haut.
Ton capteur NC ou NF est bon et niveau sécu c'est mieux, mais relayage pour ton besoin. Sinon NPN qui tire au 0V c'est moins courant dans l'indus rapport au entrée automate qui sont plus au 24V mais ça c'est pas grave, peut etre qu'a final t'aurais du en mettre un d'automate mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 11945
Ce que tu as lu sur ton multimètre les 4V c'est que le transistor du capteur c'est pas ou se mettre si il a pas un minimum de charge en sortie enfin de courant quoi...

HenriD
Grand fan du forum

Message par domwood 16/9/2023, 07:48

HenriD a écrit:Mince pas vu depuis longtemps le post du Cedre... dommage on t'a enduit d’erreur, Aztek et Xavier on raison, le reste c'est....
Tu ne peux pas intégrer directement ton capteur inductif trois fils dans le schéma proposé plus haut.
Ton capteur NC ou NF est bon et niveau sécu c'est mieux, mais relayage pour ton besoin.

T'es un marrant, toi. tu viens distribuer les bons points après coup. :siffle: remonte jusqu'à la page 20 et propose un schéma. si tu devines avec ta boule de crystal le matos que Philippe a entre les mains tu lui proposeras la solution.
Tes propos sont contradictoires, et oui, relayage, comme déjà dit. mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 Glare
domwood
domwood
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 16/9/2023, 12:31

[quote="HenriD"]Mince pas vu depuis longtemps le post du Cedre... dommage on t'a enduit d’erreur, Aztek et Xavier on raison, le reste c'est....neuneu

Je ne voudrais pas foutre la merde :siffle:
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par domwood 16/9/2023, 13:24

salut,
c'était affectueux, et avec smiley j'imagine. comme je t'ai dit, je dépanne régulièrement quelques bons copains par téléphone. et quand il s'agit de prendre le métrix, c'est comme si l'appareil était venimeux. ...mais ça ne met jamais en doute leurs autres compétences.

j'ai moi-même mes propres phobies qui me font déléguer, comme les seringues sur les animaux, par exemple.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Message par HenriD 18/9/2023, 12:27

cedreatlas11 a écrit:
HenriD a écrit:Mince pas vu depuis longtemps le post du Cedre... dommage on t'a enduit d’erreur, Aztek et Xavier on raison, le reste c'est....neuneu

Je ne voudrais pas foutre la merde :siffle:

Rooh l'autre me fait pas dire ce que j'ai pas dit :non:

HenriD
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 13/10/2023, 18:23

aztek29 a écrit:Salut,

3 fils -> il faut alimenter le capteur. fil bleu le - ; fil marron le + et le fil noir commute le - en normalement fermé.

à+,
Yo

Bonjour, curieux ce schémas...
minute 1.53, sebhydro n'a pas le même en NPN...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 19/10/2023, 19:48

Inclinaison plateau... Curieux, j'arrive à lever les deux cotés, mais pas ensemble :bizarre:

cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par ergerg 19/10/2023, 20:28

salut
la fin du chantier est proche mini porteur forestier (4 ème partie) - Page 25 502276
ergerg
ergerg
Résident permanent

Message par HenriD 19/10/2023, 20:38

cedreatlas11 a écrit:

aztek29 a écrit:Salut,

à+,
Yo

Bonjour, curieux ce schémas...
minute 1.53, sebhydro n'a pas le même en NPN...

Pas le même schéma de quoi ?
Le schéma présenté par Aztek est un "synoptique fonctionnel" qui montre en gros l'électronique du capteur , c'est ce que tu trouves dans les docs constructeurs des capteurs, alors que le schéma de Sebhydro à partir de 1'23 (fig. C) est juste un symbole d'un détecteur de proximité (sans indication supplémentaire capacitif, inductif, optique etc...) qui est utilisé dans les schémas électriques

HenriD
Grand fan du forum

Message par bricoulou 07 20/10/2023, 08:25

Bonjour ,je n'ai pas compris (je n'arrive pas les deux ensemble) tu veux que tes deux vérins montent ensemble ? pour benner comme un camion ? là il te faut un seul vérin central et ta benne appuyée sur quatre rotules ou axes fixés !!! pour benner par coté on déclavette les deux appuis du même coté ,et pour benner par l'arrière on déclavette les deux appuis de l'avant !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant