widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Same Leone 70

3 participants

Same Leone 70 Empty Same Leone 70

Message par Pierre33 19/10/2022, 18:16

Bonjour à tous

Je poste ce sujet dans la partie restauration, j'espère être au bon endroit.

J'ai acheté il y a 2 ans une propriété et le tracteur qui allait avec, à priori un same leone 70DT
Bon j'y connaissais rien à l’époque en tracteur (remarque j'en connais pas beaucoup plus maintenant ) et du coup je me suis bien fait baiser.

Maintenant c'est fait et voila ou j'en suis :

-j'ai tout vidangé (boite ponts moteur..) et la ça a commencé à merder, depuis fuite d'huile moteur au niveau du filtre. Le moteur possède un filtre à huile à cuve rapportée. J'ai du fait refaire le joint entre la cartouche et le support sur mesure car je ne trouvais pas ses références, mais maintenant ca fuit par la rondelle en cuivre entre la vis et la cuve. Un ami m'a dit que la rondelle devait être en alu ou en liège, pas en cuivre.Qu'en pensez vous? (et après avoir démonté au moins 50 fois l'ensemble je me demande même si il ne serai pas plus simple de trouver un nouveau support de filtre à huile avec une cartouche à cuve perdue)

-2emement : sur la plaque constructeur il est écrit : Type 60 DT, Type Moteur DA 1004, et sur le capot (bon il aurait pu être changé depuis le temps Leon 70). Du coup j'ai un doute, c'est un 60 ou 70cv? (dans la revue technique les moteurs type 1004 font 70cv, sinon c'est moteur type 954 et 60cv). Ca correspondrait à quoi du coup "type 60 DT"
PS : par contre c'est bien un 4RM comme tracteur ca j'en suis sûr

-3emement : l'embrayage est hs je m'en suis rendu compte en voulant brancher un outil dessus, et la PDF tourne à 200-300 trs/min max

Concernant les disque d'embrayage, j'attends toujours des news du concecionnaire same à coté de chez moi pour avoir un chiffrage des pièces mais ca sent pas bon.. en plus il pense (mais il est pas encore sur) qu'un des 2 plateaux de pression ne se trouve plus)

Au final j'ai une rogne qui pisse l'huile moteur avec un embrayage HS et le relevage qui déconne..
Donc je ne sais plus quoi faire.. Ca vaut combien en l'état d'après vous?

Merci de m'avoir lu.

Ps : je n'ai pas internet chez moi donc je répondrai...quand je peux

Pierre33
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Same Leone 70 Empty Re: Same Leone 70

Message par JJR24 19/10/2022, 19:42

Bonsoir,

Il nous faudrait une photo du filtre/cloche à huile, mauvais montage ou trop serré qui déforme la cloche?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par honore jm 19/10/2022, 21:33

Bonsoir
Il faut rester positif on C est tous fait avoir une fois
Sur certain modèle quand la. Loche d un filtre à été trop serré l alu fuit souvent une rondelle en cuivre recuit arrange le souci
Pour ton embrayage une réfection sans changer le mécanisme peu suffira mais pour ça il fait couper l engins en deux
Les relevage same sont simple Certainement des joints ou un manque d huile
En l etat si tu neveux pas voler une personne 500€
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Message par Pierre33 20/10/2022, 21:02

Merci pour vos réponsesSame Leone 70 Filtre10

Je vous ai fait une photo du montage actuel (qui fuit)
Ça pisse par en haut la ou il y a le joint en cuivre, ce joint ne devrai il pas etre en alu ou liège?

Ps pour le serrage dans le revue technique il est conseillé de serrer à la main et pas trop fort, d'ou ma question : en serrant à la main on peut "écraser" une rondelle en cuivre?

Pierre33
Nouveau membre

Message par Pierre33 20/10/2022, 21:05

Same Leone 70 Plaque10

Et voici la plaque du tracteur, alors une idée? c'est bien un leone 70 au moins? Le terme 60DT  me met un doute
PS : impossible de trouver un listing sur internet avec les numérose de série/dates de fabrication etc... pour les same leone

Merci de m'avoir lu, comme toujours je réponds quand je peux.

Pierre33
Nouveau membre

Message par honore jm 20/10/2022, 21:11

Bonsoir
La tête de filtre doit être marqué une rondelle en cuivre et serre à un petit couplé 2 kg devrait remédier au souci si la fuite perdure malgré tous un peut de patte à joint sur la rondelle et ça surface d appuie
Mais une photo du tracteur en plein ça aidera
Pour l identifier
@micalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé