widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Probleme relevage DAVID BROWN 995

+2
honore jm
romain07
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

david brown - Probleme relevage DAVID BROWN 995 - Page 2 Empty Re: Probleme relevage DAVID BROWN 995

Message par Codenet 56 4/9/2022, 09:07

romain07 a écrit:Bonso

Je viens juste de l acheter et je le suis fais avoir alors .
..


Bonjour Romain et aux autres et bon dimanche,
je ne pense pas que tu te soit fait avoir, rassure-toi.
Dans tout les cas, il s'agit de compromis en fonction de l'utilisation.
Dans ton cas, comme Jean Marie l'a dit, c'est l'écartement des rotules en bout des bras de relevage qui ne convient pas. Les deux solutions possibles ont été évoquées et plus de soucis.
Concernant le ballant plus important en position haute, la aussi, c'est le choix du constructeur: bridé en position basse et libéré au relevage= sécurité
dans d'autres cas,selon le positionnement des raidisseurs, libres en position basse et bridé au relevage. Si trop bridé en bas= gare à la casse
Ces deux derniers points seront ou confirmés ou infirmés peut-être mais de toutes façons, la polyvalence n'est pas de mise. Ni la standardisation, du moins sur les anciens tracteurs.
C'est ce que j'ai pu constater sur les N tracteurs de marques différentes que j'ai pu utiliser en un certain nombre d'années et en espaces verts, c'était
bien souvent changement d'outil deux ou trois fois par jour.
Si j'étais à ta place, j'irais au plus simple.

Michel

P.S. j'allais oublier: pour la benne, il y a sûrement une position pour le déplacement (tu n'as pas forcément besoin d'être relevé au maximum?) ou tu peux brider pour éviter le ballant et qui te permette de descendre suffisamment?
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Probleme relevage DAVID BROWN 995 - Page 2 Empty Re: Probleme relevage DAVID BROWN 995

Message par romain07 6/10/2022, 14:16

Bonjour à tous
J ai inversé les pattes droite gauche sur le moyeux et déplacé les fixations des bras sur la position haute et cela va mieux.
Je pense que je vais faire faire des pattes à un serrurier car en déplaçant les bras sur la position haute ceux-ci ne remonte pas assez et certain outil traine par terre ..
Merci pour vos précieux conseils

romain07
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Devesset
Tracteurs : DAVID BROWN 995
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Probleme relevage DAVID BROWN 995 - Page 2 Empty Re: Probleme relevage DAVID BROWN 995

Message par honore jm 6/10/2022, 20:56

Bonsoir
Tu peu régler la course avec les chandelles
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Probleme relevage DAVID BROWN 995 - Page 2 Empty Re: Probleme relevage DAVID BROWN 995

Message par Codenet 56 7/10/2022, 13:35

Bonjour,
   Hé oui!  il est bien rare qu'un réglage parfait convenant à un outil convienne à l'outil suivant :siffle: C'est sûrement pour cela que les constructeurs ont imaginé des possibilités de réglage. Il y a une autre solution pour ne pas s'emm.... à chaque fois, c'est d'avoir un tracteur pour chaque outil super!
En toute sympathie ami
Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Probleme relevage DAVID BROWN 995 - Page 2 Empty Re: Probleme relevage DAVID BROWN 995

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum