widget_PA

problème de relevage

4 participants

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty problème de relevage

Message par BIBIstc 27/6/2022, 13:07

bonjour , je suis nouveau sur le forum donc petite présentation :
installer a saint cézaire dans le 06 j ai démarré mon activité début 2020
j ai investie dans un lot de vieux tracteurs (1 MF158 / 1MF168 mklll / 1 MF122 vigneron et 1 FIAT 666DT) pour démarrer et c est problème sur problème depuis 2ans ...

-le massey 158 culasse fendus radiateur pourris :
après des heures et des heures de mécanique j ai réussis a le rénover et c est mon seul tracteur "fiable" depuis 2 ans .... donc pour l instant RAS pour celui ci .

-le massey 168 MKlll avec un problème de relevage :
vidange et filtre fait (par l ancien proprio) le relevage monte doucement , un peu saccadé et redescend normalement ; je parts donc faucher .! après 2heures de travail le débuts des ennuis ! le relevage monte de plus en plus doucement . quand je pose ma faucheuse au sol ( a hauteur voulu ) elle ce fixe tan que je suis au ralentie et dés que j accélère le régime moteur pour travailler le relevage détend doucement jusqu au plus bas ... en bout de champs je redescend le régime moteur et il remonte a sa position très très lentement . 3 tours de champs plus tard plus moyen de monter le relevage ( régime moteur mini ou maxi plus rien ne répond) .

l huile utiliser par l ancien proprio serait elle trop fluide et a haute température poserait des problèmes? la panne pourrais venir d ou ?

-le FIAT 666DT avec un problème de relevage ( aussi) :
le tracteur et rester a l arrêt pendant des années... une batterie neuve 3 sec de préchauffage et il a démarrer comme une horloge !! le tracteur était équiper d une griffe ( légère) l ors de l achat je monte le relevage et je m en vais avec arriver a la maison je baisse le relevage et il ne veut plus monter... je laisse tout tomber et reviens voir le lendemain : le tracteur craque direct ( super ) le relevage monte parfaitement, je le redescend et il ne veut encor plus monter. je me rend compte a ce moment que la pompe hydraulique est bruillante ( comme une grosse vibration toute les 4 ou 5 secondes) . je décide de commander un filtre et de l huile ( multifonction spécial frein immerger) l ors de la vidange l huile était dégueulasse bien blanche avec des grumeaux. après le plein d huile et le remplacement du filtre je démarre plus de bruits de pompe et le relevage monte et descend nickel plusieurs fois ( a vide ...) bingo problème résolus !
étant tomber en panne avec le 168 l ors de la fauche je décide de finir de faucher avec le FIAT , j attèle donc ma faucheuse et au premier relevage de nouveau le mauvais bruit a la pompe et le relevage qui monte par accoue ( toute les 4 ou 5 secondes en même temps que les bruits de pompe) après 1 heure plus moyen de lever ma faucheuse .

je suis donc en panne avec les 2 tracteurs ;(
quelqu’un ici a eu ce genre de problème avec ces machines ?
MERCI

PS : dsl d avance pour les fautes d orthographe...

BIBIstc
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06530 saint cézaire sur siagne
Date d'inscription : 27/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par honore jm 27/6/2022, 13:24

Bonjour
Sur ton 168 certainement commencer par une bonne vidange et filtre hydro
Apres avec l huile chaude tu as certainement des fuites interne au chapeau de rélevage une réfection sera certainement utile
Pour le Fiat tu as un effet de laminage de la pompe qui se traduit par un échauffement de l huile et de la pompe
Regarder si un clapet ne reste pas grippe car tu vas à la destruction de ta pompe
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par JJR24 27/6/2022, 19:32

Bonsoir,

Même avis que JM, pour le fiat, possible que l'aspiration de l'huile se fasse mal!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par BIBIstc 28/6/2022, 15:38

MERCI honore et jrr24
pour le fiat le claper dont vous parlez se trouve a l intérieur même de la pompe ?

BIBIstc
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06530 saint cézaire sur siagne
Date d'inscription : 27/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par thierry 1968 28/6/2022, 19:14

Bonsoir

pour le fiat 666 : il faut savoir quand le relevage ne fonctionne pas , est ce que les distributeur auxiliaires fonctionne ( on entend ci il y a laminage le moteur peine un peut ) et lorsqu'il monte avec une charge et il faut arreté le moteur lorsque le relevage est en haut et voir ci le relevage tient sa charge moteur arrêté

autrement il faut mettre un flexible seul et branché sur une sortie et l'autre bout dans un récipient propre et mettre en marche le moteur et actionné le distributeur et voir ci il y a des bulles d'air dans le débit d'huile qui coule

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par BIBIstc 13/11/2022, 18:26

salut je relance un peu le sujet Smile

pour le 168 effectivement après remplacement de la crépine qui était complétement pourris et de l huile toute neuve sa va beaucoup mieux
par contre pour le fiat 666 dt c est une autre paire de manche :
je lui ai changer la pompe hydro mais s en effet ( voir pire ....)

la pompe fait un sale bruit toute les 3-5 seconde et met met un a coup ...fait monter très très doucement le relevage a chaque a coup et je n ai aucune réponse des manettes auxiliaire ..
le distributeur qui ce trouve sous la pédale de frein a l aire de faire des siennes ... pensez vous que sa peut venir de lui ? OU de mes distributeur auxiliaires? JJR24 et honore jm vous m aviez parler d un clapet qui serais probablement rester bloquer ? sa ce passe dans ces distributeurs c est sa ?

BIBIstc
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06530 saint cézaire sur siagne
Date d'inscription : 27/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par BIBIstc 13/11/2022, 18:52

honore jm a écrit:Bonjour
Sur ton 168  certainement commencer par une bonne vidange et filtre hydro
Apres avec l huile chaude tu as certainement des fuites interne au chapeau de rélevage  une réfection sera certainement utile
Pour le Fiat tu as un effet de laminage de la pompe qui se traduit par un échauffement de l huile et de la pompe
Regarder si un clapet ne reste pas grippe  car tu vas à la destruction de ta pompe
Amicalement

BIBIstc
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06530 saint cézaire sur siagne
Date d'inscription : 27/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par BIBIstc 13/11/2022, 18:52

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Même avis que JM, pour le fiat, possible que l'aspiration de l'huile se fasse mal!?
JJR24

BIBIstc
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06530 saint cézaire sur siagne
Date d'inscription : 27/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par thierry 1968 13/11/2022, 21:47

Bonsoir

n'insiste pas avec ton problème hydraulique  car tu va abimé ta pompe , ton problème c'est que ton distributeur de frein hydraulique de remorque est grippé  ( distributeur qui se trouve sous le marche pied droite )

le distributeur est commandé avec les commande de pédales de frein , lorsque l'on appuie sur les pédales on actionne le frein de remorque , donc comme le tiroir du distributeur  est grippé  donc l'huile sortant de la pompe est coincé entre la pompe et la prise qui se trouve a l'arrière du tracteur  
le bruit est le clapet de surcharge qui libère un peut d'huile vers la bâche ( transmission  réservoir )

voici le cheminement de l'huile

pompe   -    distributeur de frein de remorque   - distributeur auxiliaire   -  relevage

donc comme l'huile est verrouillé au distributeur de frein de remorque donc l'huile ne peut pas alimenté les distributeurs auxiliaires et le relevage

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par BIBIstc 14/11/2022, 18:21

thierry 1968 a écrit:Bonsoir

n'insiste  pas avec ton problème hydraulique  car tu va abimé ta pompe , ton problème c'est que ton distributeur de frein hydraulique de remorque est grippé  ( distributeur qui se trouve sous le marche pied droite )

le distributeur est commandé avec les commande de pédales de frein , lorsque l'on appuie sur les pédales on actionne le frein de remorque , donc comme le tiroir du distributeur  est grippé  donc l'huile sortant de la pompe est coincé entre la pompe et la prise qui se trouve a l'arrière du tracteur  
le bruit est le clapet de surcharge qui libère un peut d'huile vers la bâche ( transmission  réservoir )

voici le cheminement de l'huile

pompe   -    distributeur de frein de remorque   - distributeur auxiliaire   -  relevage

donc comme l'huile est verrouillé au distributeur de frein de remorque donc l'huile ne peut pas alimenté les distributeurs auxiliaires et le relevage

A + Thierry

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage 974250
Very Happy sa c est LA réponse que je voulais Very Happy je vais ouvrir ce distributeur ce weekend et te tiens informer
milles merci https://vieilles-soupapes.1fr1.net/users/1514/39/70/19/smiles/974250.gif

BIBIstc
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06530 saint cézaire sur siagne
Date d'inscription : 27/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par thierry 1968 14/11/2022, 18:55

Bonsoir

avant d'ouvrir le distributeur , il faut voir ci le tiroir est grippé :siffle: :siffle: :siffle:

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par BIBIstc 14/11/2022, 20:55

[quote="thierry 1968"]Bonsoir

avant d'ouvrir le distributeur  ,  il faut voir ci le tiroir est grippé  :siffle: :siffle: :siffle:

A + Thierry[le de frein a tendance a rester en bas si je freine , quand je me penche sous le marche pied et que j actionne la pédale a la main je vois bien que l axe qui rentre dans le distributeur peine a ressortir après avoir était actionner ... je vais le démonter ce distributeur et le nettoyer je suis persuader que sa va aller mieux

BIBIstc
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 06530 saint cézaire sur siagne
Date d'inscription : 27/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par thierry 1968 14/11/2022, 21:07

Ci tu met du WD 40 sur le tiroir et actionne le tiroir après avoir déconnecté avec la pédale , ci tu refait sortir le tiroir et tu ne touche plus les pédales normalement tu doit retrouvé les distributeurs auxiliaires et le relevage RELEVAGE MASSEY - problème de relevage 502276
ci ce n'est pas le cas tu a un problème ailleurs , car j'ai peur que ci tu n'a jamais démonté un distributeur il faut être minutieux RELEVAGE MASSEY - problème de relevage 502276 RELEVAGE MASSEY - problème de relevage 502276
mal remonté va cherché a retrouvé ton problème hydraulique

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - problème de relevage Empty Re: problème de relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum