widget_PA
Branchement Alternateur avec seulement LED
+4
yc3966
plo53
JJR24
Mic736
8 participants
Page 1 sur 1
Branchement Alternateur avec seulement LED
Bonjour
Pour l'excitation alternateur, il est indiqué de mettre une ampoule 3W de puissance qui sert aussi de voyant de charge. Pas si facile à trouver ces petits voyants 12V 3W avec ampoule
Si on remplace le 3W par seulement une LED , il n'y a pas assez d'ampérage pour exciter l'alternateur.
Comment faire pour utiliser seulement une LED, sur les voitures actuelles , le voyant est seulement une LED.
Mettre une Résistance en paralléle de la LED, c'est une résistance de 47 ohms en puissance 4 W pour ne pas lacher dans le temps. Ce type de résistance n'est pas courant. Bien sûr on pourrait mettre une ampoule 3W en parallèle, mais cela fait un peu bricolage.
Y a t il une vraie solution, Comment font ils sur les véhicules actuels? Un branchement particulier de l'alternateur?
Pour l'excitation alternateur, il est indiqué de mettre une ampoule 3W de puissance qui sert aussi de voyant de charge. Pas si facile à trouver ces petits voyants 12V 3W avec ampoule
Si on remplace le 3W par seulement une LED , il n'y a pas assez d'ampérage pour exciter l'alternateur.
Comment faire pour utiliser seulement une LED, sur les voitures actuelles , le voyant est seulement une LED.
Mettre une Résistance en paralléle de la LED, c'est une résistance de 47 ohms en puissance 4 W pour ne pas lacher dans le temps. Ce type de résistance n'est pas courant. Bien sûr on pourrait mettre une ampoule 3W en parallèle, mais cela fait un peu bricolage.
Y a t il une vraie solution, Comment font ils sur les véhicules actuels? Un branchement particulier de l'alternateur?
Mic736- Grand fan du forum
Re: Branchement Alternateur avec seulement LED
Bonjour,
En 24 volts, sur un som 315 avec led sans résistance, l'alternateur charge parfaitement;
J'avais acheté ici:
https://www.conrad.fr/
Désolé, j'ai oublié la puissance!
JJR24
En 24 volts, sur un som 315 avec led sans résistance, l'alternateur charge parfaitement;
J'avais acheté ici:
https://www.conrad.fr/
Désolé, j'ai oublié la puissance!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour,
Sur les voitures modernes, avec Stop&Start, l'alternateur est réversible et est piloté par un calculateur. Il n'y a plus de lampe témoin d'excitation.
Seule solution pour remplacer la lampe d'un alternateur ancienne génération par une Led, une résistance en //.
Une 33 ohm cimentée en 5W se trouve facilement.
Cdlt
Sur les voitures modernes, avec Stop&Start, l'alternateur est réversible et est piloté par un calculateur. Il n'y a plus de lampe témoin d'excitation.
Seule solution pour remplacer la lampe d'un alternateur ancienne génération par une Led, une résistance en //.
Une 33 ohm cimentée en 5W se trouve facilement.
Cdlt
plo53- Résident permanent
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Salut , l'alternateur que je suis en train de monter n'a pas de borne L , sur le schéma ci dessus , si je branche L sur D+ , ça fonctionne ? Lorsque je mets le contact , le fil excitation est alimenté , la lampe en parallele est allumée , lorsque le moteur démarre , l'excitation est coupée ainsi que le témoin , juste ?
Autre question , si la lampe est en série , elle doit avoir quelle puissance ? 5W ?
Yves
Autre question , si la lampe est en série , elle doit avoir quelle puissance ? 5W ?
Yves
yc3966- Grand fan du forum
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20
Bonsoir,
Pour moi oui c'est juste, il y a des alternateurs qui n'ont besoin que d'un fil excitation qui passe par la lampe;
JJR24
Pour moi oui c'est juste, il y a des alternateurs qui n'ont besoin que d'un fil excitation qui passe par la lampe;
JJR24
Salut , a priori , le voyant doit etre monté en série , je tiens l'information d'un mécano agricole .
A + .
Yves
A + .
Yves
bonsoir , regarde ce lien il y a l'explication du D+ à la masse moteur à l'arrêt et contact mis !!!!!
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/246940-borne-d-de-lalternateur/
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/246940-borne-d-de-lalternateur/
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
yc3966 a écrit:Salut , a priori , le voyant doit etre monté en série , je tiens l'information d'un mécano agricole .
A + .
Yves
A tous,
Une photo ou la référence de l'alternateur serait un plus La lampe ne sert qu'au départ pour exciter plus vite !! le régulateur met le bornier ( L ) à la masse (arrêt) et après, il devient + et le voyant s'éteint.
Sur certains alternateurs, le bornier L et D+ sont reliés ensemble, le voyant est en général de 3W , comme il y a de la rémanence au rotor, il peut s'auto excité a plus de 2000 trs/min a lui tout seul
Daniel
BKT- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Bonjour, pour faire simple, trouver un voyant peut s'avérer moins compliqué,
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.equipbatteries.com%2F2601-voyant-lumineux-orange-12v.html&psig=AOvVaw0LxieAbQsc6EBn7hd6gCc5&ust=1682147722449000&source=images&cd=vfe&ved=2ahUKEwi73_Xctrr-AhUUrycCHZ8QAp8Qr4kDegUIARDVBA
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.equipbatteries.com%2F2601-voyant-lumineux-orange-12v.html&psig=AOvVaw0LxieAbQsc6EBn7hd6gCc5&ust=1682147722449000&source=images&cd=vfe&ved=2ahUKEwi73_Xctrr-AhUUrycCHZ8QAp8Qr4kDegUIARDVBA
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
BKT a écrit:yc3966 a écrit:Salut , a priori , le voyant doit etre monté en série , je tiens l'information d'un mécano agricole .
A + .
Yves
A tous,
Une photo ou la référence de l'alternateur serait un plus La lampe ne sert qu'au départ pour exciter plus vite !! le régulateur met le bornier ( L ) à la masse (arrêt) et après, il devient + et le voyant s'éteint.
Sur certains alternateurs, le bornier L et D+ sont reliés ensemble, le voyant est en général de 3W , comme il y a de la rémanence au rotor, il peut s'auto excité a plus de 2000 trs/min a lui tout seul
Daniel
bonjour , ben oui comme sur la photo de Mic736
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Bonjour,
Une ampoule de 12V 4W peut faire l'affaire, elle est courante. Cette ampoule sert à l'amorçage de l'alternateur, ensuite l'excitation est autoalimentée par l'alternateur et le régulateur intégré, c'est pour cela que le voyant s'éteint, il a deux plus 12v à ses bornes
https://www.norauto.fr/p/1-ampoule-2-roues-ring-12v-4w-mcc-ba9s-268921.html
Une ampoule de 12V 4W peut faire l'affaire, elle est courante. Cette ampoule sert à l'amorçage de l'alternateur, ensuite l'excitation est autoalimentée par l'alternateur et le régulateur intégré, c'est pour cela que le voyant s'éteint, il a deux plus 12v à ses bornes
https://www.norauto.fr/p/1-ampoule-2-roues-ring-12v-4w-mcc-ba9s-268921.html
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
A tous,
Sur la première photo, je vois qu'il est indiqué 24 V as-t-il le régulateur dedans ? faudrait la référence exacte si possible et j'ai l'impression que la courroie est une large
Daniel
Sur la première photo, je vois qu'il est indiqué 24 V as-t-il le régulateur dedans ? faudrait la référence exacte si possible et j'ai l'impression que la courroie est une large
Daniel
BKT- Résident permanent
Bonjour,
Je vois le B+ sur le + après contact; le I vers la lampe; Mais le régulateur?
JJR24
Je vois le B+ sur le + après contact; le I vers la lampe; Mais le régulateur?
JJR24
Salut , oui , c'est un 24 V et le régulateur est incorporé .
A + .
Yves
A + .
Yves
Bonsoir,
Régulateur incorporé, donc ça devrait charger?
JJR24
JJR24
JJR24 a écrit:Bonsoir,
JJR24
Yes, mais si ancien modèle, il peut avoir les charbons ( HS ) le mieux serait d'enlever le capot arrière et voir le modèle dont je pense que pour ces années-là, il devait avoir les charbons dessus e
BKT- Résident permanent
Bonjour,
C'est le problème de personnes qui viennent se greffer sur un sujet qui est différent de leur problème, au départ MIC736 parle d'un alternateur de 12 volts, ce sujet depuis est un alternateur de 24V.
C'est le problème de personnes qui viennent se greffer sur un sujet qui est différent de leur problème, au départ MIC736 parle d'un alternateur de 12 volts, ce sujet depuis est un alternateur de 24V.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
56paul a écrit:Bonjour,
Bonjour Paul,
Tu as raison, mais cela devient plus régulier que d'ouvrir un nouveau post Comme certains qui ne font aucune présentation
Daniel
BKT- Résident permanent
Salut , en cherchant des explications sur la façon de brancher un alternateur , je suis tombé sur ce post . Désolé d'avoir pollué ce post , mais d'une part lorsque j'ai posé ma question , je n'ai pas précisé que c'était du 24 V et de toute façon que l'alternateur soit en 12 ou 24 V , la façon de brancher est la meme !!
Merci à tous d'avoir répondu , le lien donné par Papy est très bien ...
Je vais bientot mettre en route , je verrai alors si tout est OK .
A + .
Yves
Merci à tous d'avoir répondu , le lien donné par Papy est très bien ...
Je vais bientot mettre en route , je verrai alors si tout est OK .
A + .
Yves