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Direction Ford Major 4000
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Direction Ford Major 4000
Bonjour tout le monde,
Apres ma présentation, je viens vous expliquer mes inquiétudes qui font écho à ce sujet direction ford 4000 avec quelques questions sur le schéma suivant .
Je tiens d'abord à vous expliquer le contexte; le père de mon meilleur ami possède un ford 4000 major (d'apres le sujet ci-dessus) et la direction à lâché pendant qu'il travaillé avec, il a lui-même démonter pas mal de chose concernant la direction ( trappe du boitier de direction, le balancier, la fourche à l'intérieur du boitier, la vis globique qui est complètement explosé, le volant) il a essayé de sortir la colonne de direction 5871, car complètement mangé, de son fourreau mais sans grand succès et c'est là qui j'interviens.
Donc j'arrive sur ce chantier entamé, je remarque que la colonne 5871 ne peut pas sortir car les éléments 5097 et la rondelle (qui n'a pas de numero et qui n'ait pas au bon endroit sur le schéma par rapport à ce que j'ai démonté) bloque, donc je démonte le "tableau de bord', pour sortir le fourreau et la colonne d'un bloc.
Tout cela étant fait je nettoie, récupère les billes, on commande la colonne et sa vis et viens l'heure du remontage.
N'étant pas la lors de l'ouverture du boitier de direction et après consultation du sujet ci-dessus, les éléments 5097 haut et bas reçoivent bien des billes (10 d'apres les réponses) ?
Et cette rondelle, qui sur le schéma est en dessous du 5097 bas, pourquoi je l'ai trouvé en haut? est-ce normal ou je dois la mettre en bas comme sur le schéma? sachant que j'en ai qu'une
Pour finir, j'ai trouvé la quantité d'huile à y mettre 0.65L mais quelle huile j'y met, une banale huile de direction?
J'espère avoir était claire dans mes explications
d'avance
Apres ma présentation, je viens vous expliquer mes inquiétudes qui font écho à ce sujet direction ford 4000 avec quelques questions sur le schéma suivant .
Je tiens d'abord à vous expliquer le contexte; le père de mon meilleur ami possède un ford 4000 major (d'apres le sujet ci-dessus) et la direction à lâché pendant qu'il travaillé avec, il a lui-même démonter pas mal de chose concernant la direction ( trappe du boitier de direction, le balancier, la fourche à l'intérieur du boitier, la vis globique qui est complètement explosé, le volant) il a essayé de sortir la colonne de direction 5871, car complètement mangé, de son fourreau mais sans grand succès et c'est là qui j'interviens.
Donc j'arrive sur ce chantier entamé, je remarque que la colonne 5871 ne peut pas sortir car les éléments 5097 et la rondelle (qui n'a pas de numero et qui n'ait pas au bon endroit sur le schéma par rapport à ce que j'ai démonté) bloque, donc je démonte le "tableau de bord', pour sortir le fourreau et la colonne d'un bloc.
Tout cela étant fait je nettoie, récupère les billes, on commande la colonne et sa vis et viens l'heure du remontage.
N'étant pas la lors de l'ouverture du boitier de direction et après consultation du sujet ci-dessus, les éléments 5097 haut et bas reçoivent bien des billes (10 d'apres les réponses) ?
Et cette rondelle, qui sur le schéma est en dessous du 5097 bas, pourquoi je l'ai trouvé en haut? est-ce normal ou je dois la mettre en bas comme sur le schéma? sachant que j'en ai qu'une
Pour finir, j'ai trouvé la quantité d'huile à y mettre 0.65L mais quelle huile j'y met, une banale huile de direction?
J'espère avoir était claire dans mes explications
d'avance
blondyybeteroots- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Ardeche
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: Direction Ford Major 4000
Bonjour,
Pour l'huile, de la 80w90, pour boite de vitesses;
Pour le remontage je ne sais pas, mais je vois 2 rondelles identiques, attends les spécialistes!
JJR24
Pour l'huile, de la 80w90, pour boite de vitesses;
Pour le remontage je ne sais pas, mais je vois 2 rondelles identiques, attends les spécialistes!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Direction Ford Major 4000
Bonsoir
De souvenir il y a une rondelle en bas et la meme en haut
Le boîtier à peut être déjà été démonté par le passé et mal remonté ?
Pour l huile il vaut mieux de la w 140
Amicalement
De souvenir il y a une rondelle en bas et la meme en haut
Le boîtier à peut être déjà été démonté par le passé et mal remonté ?
Pour l huile il vaut mieux de la w 140
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Direction Ford Major 4000
Merci @JJR24 et @honore jm pour la référence d'huile, j'ai pris de la 80w90 car il n'avait pas l'autre reference en stock.
@honore jm concernant la rondelle j'en avait qu'une donc j'ai remonté le tout comme j'avai trouvé me disant que ca avait fonctionné comme ca avant. Mais oui, il avait déjà été démonté j'ai trouvé des restes de pate à joint et la visserie était disparate.
Je me suis pris la tête pendant 45min pour essayer de mettre les billes du haut dans la bague 5097 par l'interieur du boitier, alors qu'après 5minutes de réflexion car j'en ai eu marre, il suffisait de faire ca en dehors du boitier et de maintenir le tout lors du montage et en 2minutes c'était plié
J'en ai profité pour réparer les clignotants et le klaxon tant qu'à faire
Ca n'a pas était aussi simple que je l'espérai, mais finalement le pépère tourne tres bien et le propriétaire est tres satisfait !
@honore jm concernant la rondelle j'en avait qu'une donc j'ai remonté le tout comme j'avai trouvé me disant que ca avait fonctionné comme ca avant. Mais oui, il avait déjà été démonté j'ai trouvé des restes de pate à joint et la visserie était disparate.
Je me suis pris la tête pendant 45min pour essayer de mettre les billes du haut dans la bague 5097 par l'interieur du boitier, alors qu'après 5minutes de réflexion car j'en ai eu marre, il suffisait de faire ca en dehors du boitier et de maintenir le tout lors du montage et en 2minutes c'était plié
J'en ai profité pour réparer les clignotants et le klaxon tant qu'à faire
Ca n'a pas était aussi simple que je l'espérai, mais finalement le pépère tourne tres bien et le propriétaire est tres satisfait !
blondyybeteroots- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Ardeche
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: Direction Ford Major 4000
Bonsoir
Parfait tous ca
Merci pour le retour
Parfait tous ca
Merci pour le retour
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
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